E5, quant on a pas de dossiers, comment on fait?

gigi78

New Member
Salut à tous,

J'ai un gros problème en rapport avec le stage à l'étranger : l'entreprise dans laquelle je l'ai effectué ne m'a rien apporté, dans le sens où je n'ai rien fait qui ait quelquechose à voir avec notre formation, étant donné que j'étais dans une agence de voyages; je n'ai donc rien à présenter comme dossier, et je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire. Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans la même situation que moi et qui ont trouvé des solutions?
Bref je ne sais plus quoi faire, donc aidez-moi svp...
Merci d'avance
 

stephanie21

New Member
mais ce n'etait que ton stage a l'etranger, donc il me semble que tu peux presenter tes missions effectuees en France, non ?
 

lynnsha

New Member
Elle a raison Stephanie21, tu n'as pas besoin de présenter obligatoirement quelque chose pour tous tes stages en E5!
 

stefa

Best Member
lynnsha link=topic=3394.msg33269#msg33269 date=1127980979 a dit:
Elle a raison Stephanie21, tu n'as pas besoin de présenter obligatoirement quelque chose pour tous tes stages en E5!
oui et non

en effet rien ne t oblige à presenter un dossier E5 sur ton stage a l etranger
toutefois il est tres mal percu par les jurys un planing ou il n y a aucun dossier sur un stage si long

ils ne veulent plus que les eleves prennent le stage a l etranger comme des vacances et c est aussi pour eviter que certain aillent a l etranger pour bosser dans un bar un resto ou glander a la plage...
 

gigi78

New Member
En effet, Stefa, mes profs m'ont dit que ça le faisait pas du tout de n'avoir rien à présenter sur le stage à l'étranger pour les raisons que t'as citées.
Donc que puis-je présenter??
 

lince

New Member
salut, je te conseille vraimt de faire une action, car a l'examen t'auras normalement 2 actions a presenter, et le jury adore demander une action effectuée en france et celle ke t'as faite a l'etranger. moi non plus g rien fait qui allait ac le CI, g été en compta, service du personnel et service des achats. je te conseille de faire une etude de la concurrence. en + la dessus ta plein de choses a dire en ce ki concerne le tourisme. sinon ta rien fait ds l'etp ? pas mm une reservation d'un client ? si t'en a qq unes, tu peu constituer une action la dessus. ma 1ere etp était une etp de tourisme et g réussi a faire une action. bon a mon avis elle est nulle et le jury ne la choisira jamai ! ms bon. je te conseille de faire un etude de la concurrence, comme ça en plus t'auras du champ A.
 

lince

New Member
De rien.
Mais tes profs, enfin surtt ton ou ta prof de CI ne vous aide pas pour vos actions ? Parce ke ma prof à moi elle est terrible pour ça, chacun a son 3/4 d'h tte les 2 semaines pour voir à quel endroit on est dasn nos actions, pr qu'elle nous file des pistes et tt... Enfin, si t'as besoin d'aide je peux essayer de t'aider mm si g pas vraiment le tps, avec ts ces trucs a faire pr le BTS justement, je dois finir mon action du stage et l'etude interculturelle...
 

bravij

New Member
si tu peux te trouver un mois (quitte à empiéter sur tes vacances), fais un autre stage! :wink2:
ça ne peut être qu'enrichissant pour toi!
Mais au bout de deux semaines, quand tu as remarqué que tu ne faisais rien pourquoi n'as tu pas chérché autre chose? Moi je suis diplomé de 2005, et y en a quelques uns dans mon ancienne promos qui ont fait ça!
Allez courages!
 

gigi78

New Member
Malheureusement je n'aurai pas le temps d'effectuer un autre stage.
Et je n'ai pas cherché autre chose parceque je me plaisais bien là-bas, et c'est l'essentiel!, et tant pis pour le stage...

Sinon pour revenir sur l'étude de la concurrence, quelqu'un a la méthodologie???
Merci d'avance
 

sandia

New Member
Salut!

Comme l'a dit plus haut je ne c plus qui lol, il n'est pas obligatoire de présenter le stage à l'étranger sachant que le stage a l'étranger et un plus et non une fin , vu que E6 se base essentiellement sur celui ci...
Par rapport a l'étude de la concurrence, cela je pense ne t'apportera rien dans le sens ou il n'y aura pas d'aboutissement... Le jury te demandera dans quel but avoir étudié la concurrence? Et tu répondras quoi? pour le fun loool

Bref je te conseille comme quelqu'un l'a dit plus haut de faire un stage d'une semaine en entreprise pour avoir plus d'actions et présentées celles-ci! Tu vas faire une mission cette année si oui, mise tout sur la mission et le stage de 1ere année en France, le jury pourrait ne pas te poser de questions par rapport a ton stage a l'étranger si tu as beaucoup de choses à dire concernant les actions que tu décidera de présenter

:biggrin: J'espere t'avoir un peu aidé

:closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser