E6: diapo power point

celine43

New Member
Bonjour,
Je suis grave dans la m..de, mon école est en train de couler et donc c'est comme si je me présentais en candidat libre sans les cours donc si vous pouviez m'aider en me donnant ds exemple.
pour info je suis en bts nrc en assurance

Merci d'avance

Céline43
 

patrice084

Best Member
celine43 link=topic=92869.msg1063261#msg1063261 date=1228912019 a dit:
Je suis grave dans la m..de, mon école est en train de couler et donc c'est comme si je me présentais en candidat libre sans les cours donc si vous pouviez m'aider en me donnant ds exemple.
pour info je suis en bts nrc en assurance

Nul besoin d'exemple pour construire votre diaporama. Il suffit d'y présenter :
- Vous
- L'entreprise (ou les entreprises)
- Vos missions
- Vos fiches projets
 

Marine59

New Member
Bonjour!

Bah écoute moi jai commencé un BTS NRC en assurance aussi (groupama lol)
mais j'ai arreter

je peux te donner des conseil:

en gros sur ton power point :
1/tu te présente brièvement
2/tu présente ton entreprise en général (historique, situation, filiales, ressources, spécialité, principaux concurrents ect..). Dans cette partie il est bien de faire une carte du monde avec les filiales par exemple, ou de montrer l'évolution du CA, de comparer avec les concurrents.
3/tu présente ton agence commerciale: tableau hiérarchique dans ton agence, type de clientèle, concurrents principaux, historique etc (comme pour la présentation générale avec une ^photo de ton agence par exemple)
En parlant aussi de comment tu as été accueilli dans ton agence, comment c'est faite ton intégration...
4/Tes missions: type de contrats vendus, clientèle principale, difficultés et facilités rencontrées (pourquoi et quells résolutions), pourquoi tellle clientèle plutot que une autre, analyse SWOT, zone de chalandise etc
5/ tes fiches de projets!!

voila!!
bon courage!
 
B

biboux84

Guest
Bonjour,
Je suis en BTS NRC.
J'ai du mal à faire mon diaporama.
J'aurai besoin d'aide .SVP
Si vous avez des conseils, exemples.....
Je suis commercial en engin de Travaux public.
Merci d'avance
 

evamy

Best Member
J'aurai pas dit mieux que Patrice et Marine, le Powerpoint est un support, pas besoin d'en mettre des tonnes non plus, sinon vous n'aurez plus rien à dire à l'oral. Pensez également aux supports autres tels que plaquette d'entreprises, produits (réels, photos, fiches...).
 

mundee

New Member
Salut tout le monde.  :friend:

Moi aussi je galère pour ce foutu diaporama.  :pascompris;
En revanche si vous voulez des exemple je peux vous en envoyer...
Pour que je vous l'envoie tenais moi au courant par mail  -------->  altimis4ever@hotmail.com (oui je sais ça fais con con ce mail hein  :invis: ...)

PS: Je ne répondrai pas par mp.


Bonne journée à tous et bon courage :dance:
 

lulu2802

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en BTS NRC par correpondance (avec educatel)....
Je vois depuis tout à l'heure des messages concernant une présentation sur power point pour l'épreuve E6!!!
Je voulais savoir si c'était obligatoir car aucun document d'Educatel ne le stipulait...
Merci d'avance.
 

Laura35

New Member
Bonjour @lulu2802,

Je suis également en 2è année de BTS NRC chez Educatel et je n'ai été informée de rien, comme toi. :unsure:
Le diapo power point est obligatoire pour l'oral de l'épreuve E6.
Si tu veux on peut échanger nos adresses msn en message privé, j'essaierais de t'aider un peu! :friend:
Bonne aprem!
 

noemierich

New Member
Re : E6: diapo power point

Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS NRC, je consuis mon stage au sein d'une association: le réseau des Hotêls- Dieu et Apothicaireries (notre site internet: " Réseau des Hôtels-dieu et Apothicaireries "). J'ai du mal à debuter mon épreuve E6 ( le power point ) et je passe un examen blanc la semaine prochaine sur les 10 premieres minutes de présentation de mon projet, de l'association, de mes missions etc. Ainsi, je souhaiterai obtenir un peu d'aide. Merci d'avance. A bientôt.
 

mzellxclaiire

New Member
Re : E6: diapo power point

Bonjour à tous, je suis en première année, je passe un oral blanc lundi prochain, mais j'ai beaucoup de difficultés à rédiger mon diaporama des 20 minutes. Est-ce qu'il faut présenter un peu l'entreprise ou bien juste son projet et comment il faut la présenter, sous-parties ou non ? JE SUIS PERDUE!!!! Et mon prof ne m'aide pas du tout !
Bonne soirée à tous en espérant avoir une réponse de votre part. Salut !
 

web

Member
Re : E6: diapo power point

Ne vous laissez pas avoir, ce type vous vends de vieux dossiers connu et blacklistés par tous les jurys