E6 , E5 ==> Que faire ?

yeahman

New Member
Bonjour a tous.

Comme tous, je suis aussi en stage.
Cependant je croyai que l'epreuve E6 consiste seulement a presenter un theme.
Ai-je raison ?

Mais dois-t'on presenter les "actions" que l'on a fait en entreprise a l'etranger en E6 ou E5 ?
Si l'on presente les document que l'on a photocopier ou un dossier export par exemple tout cela est-il suffisant.

Je vous remercie toutes et tous de vos reponses :cool:

( dsl pour les accent il n'y en a pas sur la clavier )
 

Francky-adsav

New Member
C'est chiant les claviers étranger, le pire c'est quand ils sont en qzerty. :chessy:
Regarde les post précedents.
E6 c'est ton theme socio-culturel
E5 c'est la partie technique et commerciale, donc la presentation de ton stage france etranger + actions co
 

yeahman

New Member
Merci pour la reponse tout d'abord.

Mais en technique ce sont les documents a presenter que l'on a vu en entreprise c'est bien et on nous interroge sur quoi ? sur les termes au2il y a sur les document c'est ça ?

Merci de bien donner des informations complementaire s'il vous plait.
 

Francky-adsav

New Member
En E5 tu vas presenter tes dossiers marketing et management. Par exemple une étude de marché, un dossier d'expédition.
Oui ce sont les documents que tu vois dans l'entreprise
 

werita

New Member
E6 c'est ton theme avec une problematique lie a l'activite de ton entreprise.
ton theme peut etre economique, commercial, culturel (souvent plus facil a trouve)
je te donne un exemple je suis dans une entreprise espagnole au mexique qui fabrique des outils de bricolage et vend un peu partout mais surtout au mexique, un theme pourrait etre les conditions de travail au mexique, ou les relations commerciales usa mexique, ou la place du mexique dans l economie de l amerique latine.
ton dossier fera 5pages dont une en langue etrangere (5pages dont intro et conclusion je te promet que c'est pas enorme) pour appuyer ton dossier n'hesite pas a chercher des documents (articles de journaux, livres, interview...) evite internet car synonyme de facilite et question credibilite... c est pas top

E5 c est la presentation de tes actions durant les stages, pour cela il faut avoir des documents prouvant que tu as realise telles action ou que tu les as etudie
 

chti82

New Member
Francky-adsav link=topic=59421.msg615387#msg615387 date=1180604639 a dit:
C'est chiant les claviers étranger, le pire c'est quand ils sont en qzerty.  :chessy:
Regarde les post précedents.
E6 c'est ton theme socio-culturel
E5 c'est la partie technique et commerciale, donc la presentation de ton stage france etranger + actions co
QWERTY