E6 j'ai rien compris!

gau3062

New Member
Bonjour,
Je dois faire le dossier E6 et j'ai beaucoup de mal à comprendre le montage du dossier.

d'après moi (pas sur!) il faut une présentation de l'entreprise (historique, clients, concurrence, swot...) puis une problématique et trouver une solution par exemple prospecter une nouvelle clientèle. Ensuite il faut décomposer notre action en petits projets (fiche projets) pour résoudre la problématique. Par exemple faire une fiche sur l'argumentation de vente.

J'aimerai connaître le nombre de page pour faire ce dossier, et savoir si j'ai compris ou pas et si je n'ai rien compris pouvez vous me dire comment faire ce dossier!

Merci beaucoup
 

kangana

New Member
Il n'y a pas de dossier a faire en tout cas pas pour ma part on a un diaporama avec tout ce que ta citer en haut et la fiche E6 a remplir (fiche annexe recto verso)que tu peut trouver sur internet
 

Laura35

New Member
Bonjour,

En BTS NRC on doit faire un diaporama sur le logiciel Microsoft PowerPoint, non un dossier papier. Il doit comporter 30 diapos maximum.

Les documents papier à présenter au jury seront des annexes (plaquette du produit/service, argumentaire SONCAS, traitement des objections, guide d'entretien tél...)

Dans ton diaporama, tu dois faire une première partie de présentation de l'entreprise (historique, chiffres, clientèle, SWOT, SIC, concurrence...) et en dégager une problématique comme tu l'as marqué.

A partir de cette problématique, tu vas devoir élaborer un projet (exemple: Conquête d'une nouvelle cible de clientèle ou développement de la cible X ou Y etc...) et mener 2 ou 3 missions afin de réaliser ton projet (exemple: Téléprospection, publipostage, animation commerciale...)

A chaque partie de ton diaporama, tu devras montrer des annexes au jury pour illustrer tes propos. J'espère que ces précisions t'aideront un peu! Bon courage! :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
donc pour faire simple une fiche recto verso est à préparer selon modèle académique et à envoyer au centre d'examen avant l'épreuve.
pour l'oral, un diaporama est le bienvenu ainsi qu'un dossier support ave des annexes et un peu de fond pour vous aider à l'oral. Ce n'est pas une obligation c'est un plus
 

manonBTSNRC

New Member
Bonjour, je suis, en BTS NRC en alternance ; du coup un peu de mal à jumeller cours et boulot.
De ce fait j'ai du mal à réaliser mon dossier, du moins à le préparer.
Le diagnostic j'ai enormément de mal à me lancer je sais pas par où commencer!
:unsure:
Du coup si vous avez des astuces à me donner ou des sites!
Par ce qu'il est vrai qu'il y a pleins de sites pour BTS MUC mais NRC un peu plus dur! :mmmhh:
 

darky-angel11

New Member
P THIBERGE link=topic=103785.msg1176286#msg1176286 date=1264619227 a dit:
donc pour faire simple une fiche recto verso est à préparer selon modèle académique et à envoyer au centre d'examen avant l'épreuve.
pour l'oral, un diaporama est le bienvenu ainsi qu'un dossier support ave des annexes et un peu de fond pour vous aider à l'oral. Ce n'est pas une obligation c'est un plus

Bonjour,
l'annexe 4 est le seul document à renvoyer au centre d'examen?????
un seule fiche recto verso (par projet bien sûr) et c'est tout????
J'ai déja posé la question ailleurs mais bon, je n'ai qu'un projet :
création d'une base de données sur access, est ce que ça suffira?
Pour l'oral qu'est ce qui est obligatoire de réaliser, qu'est ce qui est conseillé?
désolé si les questions ont déja été posées ailleurs, j'ai du mal à synthétiser tout...
 

antonia62

New Member
oula tu as l'ai de paniqué lol c'est pas bon moi j'avais fait seulement une fiche projet sur le stage que j'ai voulu présenter et pour justifier de mes 16 ans il y'a avait toutes mes attestations comme j'avais fais plusieurs stage
 

darky-angel11

New Member
Oi effectivement, je découvre + ou - l'épreuve E6... sachant que je passe l'exam cette année...
Voila pourquoi je stresse "un peu" ^^
Le souci c'est que je suis la première et la seule à passer le NRC dans mon centre d'examen,
donc ils sont pas au courant et comme je suis la seule et certaineemnt la dernière c'est un peu article 22...
J'ai peur d'arriver à l'exam et d'être un à coté de la plaque!
Enfin...
J'espère que mon unique projet suffira et conviendra...
 

antonia62

New Member
mais parcontre il faut trouver un moyen de faire corriger ton diapo avant de passer quand meme
darky-angel11 link=topic=103785.msg1194547#msg1194547 date=1271081481 a dit:
Oi effectivement, je découvre + ou - l'épreuve E6... sachant que je passe l'exam cette année...
Voila pourquoi je stresse "un peu" ^^
Le souci c'est que je suis la première et la seule à passer le NRC dans mon centre d'examen,
donc ils sont pas au courant et comme je suis la seule et certaineemnt la dernière c'est un peu article 22...
J'ai peur d'arriver à l'exam et d'être un à coté de la plaque!
Enfin...
J'espère que mon unique projet suffira et conviendra...
 

darky-angel11

New Member
antonia62 link=topic=103785.msg1194548#msg1194548 date=1271081633 a dit:
mais parcontre il faut trouver un moyen de faire corriger ton diapo avant de passer quand meme

Ouais... c'est clair... j'essaierais d'en appeler aux bonnes âmes du forum...
parce que chez moi.... c'est pas gagné...
 

Laura35

New Member
darky-angel11 link=topic=103785.msg1194551#msg1194551 date=1271081934 a dit:
Ouais... c'est clair... j'essaierais d'en appeler aux bonnes âmes du forum...
parce que chez moi.... c'est pas gagné...

Mets le en PJ pour qu'on le regarde et qu'on te dise ce que tu peux corriger et améliorer. :smile:
 

darky-angel11

New Member
Pour l'intsant il est un peu au stade primaire...
je le mettrais dès qu'il y aura matière à corriger!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup en tout cas!
 

petitcoco

New Member
Re : E6 j'ai rien compris!

bonjour,
je recherche un exemple de mise en page,sous powerpoint, pour le projet E6 bts nrc.
La présentation de l'entreprise est faite, reste le plus important, le projet.
Merci de vos réponses.
 
Re : E6 j'ai rien compris!

Besoin d'un coup de main également j'ai fait mes trois fiches E4 je sais pas si c'est obligatoire d'avoir deux fiches E6!
Je suis la seule en NRC dans une classe de MUC mes formateurs ne peuvent pas m'aider et là je vois qu'ils font leurs dossiers pour l'envoyer à l'académie c'est trop stressant!!!
 

ptite-bulle

New Member
Re : E6 j'ai rien compris!

Bonjour,

Mes profs ont contacté l'académie pour en savoir plus. On a le droit d'avoir qu'une fiche e6 et donc qu'un projet peu importe le nombres d'entreprises qu'on a fait. Apres je sais pas si ça dépend des académies.
 

djenab

New Member
Re : E6 j'ai rien compris!

bonjour, moi jsui en bts nrc j'ai vachement peur pour l'épreuve E6.
Mon power point et composé de 69 diapo je c'est qu'il y a les 10 premières minutes puis les 20 minutes pour les missions.
J'aimerai savoir si mon power point n'ai pas trop chargé