E6 londres votre avis sur mon thème

carine31

New Member
chers collègues de commerce international,

J'ai fait mon stage pendant 2 mois à londres dans une entreprise qui importe et revend en angleterre ou à l'export des tapis perses.
( pour info, 1 tapis c'est environ entre 2000 et 20.000 euros...)

Par la suite, je suis resté sur londres 2 mois de plus et j'ai travaillé pour un restaurant francais où l'addition dépasse souvent les 2000 euros à 2.

J'ai donc pensé au thème du luxe à Londres. Mais je n'ai aucune idée pour l'approfondir.

Pourriez-vous me donner quelques pistes s'il vous plait?
 

Thidia Reng

New Member
Hello :)

Effectivement, je vois que tu as approché de très près l'industrie du luxe en Angleterre! (20 000 euros un tapis :eek:hmy:).

Je ne sais pas si le Royaume-Uni (ou l'Angleterre) sont des territoires proucteurs et exportateurs de produits de luxe (ou sinon loin derrière la France, l'Italie et autres pays concernés...). Mais cça peut toujours être un bon thème car, comme tu l'as vu, les Anglais sont friands de produits luxueux ^^

Je t'aurais bien conseillé les Missions économiques mais je ne crois pas qu'il y ait une fiche de synthèse sur ce thème là.

En tout cas, si tu souhaites changer de thème à cause d'un manque d'informations, regarde le site des missions économiques qui te donnera beaucoup d'idée ;)
 

D-Djam

New Member
Salut je suis en CI première année est ce que tu pourrais me donné ladresse de lentreprise ou tu a fé ton stage... ?! :embarassed: :blush: :excl:
merci de me répondre !!
 

carine31

New Member
je te remercie pour l'info, c'est vrai que le site donne pas mal d'infos intéressantes!!

Si quelqu'un a d'autres infos et conseils, n'hésitez pas!!
 

carine31

New Member
Salut

l'entreprise s'apelle Bakhtiyar, elle importe des tapis d'iran. Cependant, les importations sont rares, c'est une petite entreprise et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir suivre un dossier import. Alors j'ai plutôt fait du secrétariat. Du coup mon stage n'est pas valable. Enfin c'est pas un problème puisque celui de ma première année est valable. Il faut juste que celui de cette année le soit aussi!!

voici mon mail, je te donnerai les coordonnées :excl:carine31.13@hotmail.fr :excl:

Bon courage pour la suite!!