E6 : Montage des opérations d’import-export - Session 2009 - Vos impressions

webm

Best Member
Vous venez de passer votre épreuve écrite E6 : Montage des opérations d’import-export. Postez ici vos impressions.
 

PhaRrEl02

New Member
PhaRrEl02 link=topic=98284.msg1105362#msg1105362 date=1242236984 a dit:
moi ossi je pense pareil que toi, et j'ai trouver qui fallait toujours expliquer pouqoi ci pourquoi ça et non appliquer les nombreux calculs qu'on avait apris au cours de l'année

J'aimerai avoir les impression des autres
SVPPPPPPPP
 

baboushka

New Member
bah moi bizarrement j'ai fait beaucoup de calculs mais je pense que je me suis trompée ... Sincerement c'était une grosse blague cette épreuve car ça me fout les boules qu'elle soit aussi mal équilibrée!!Au bout de 3 heures t'as mal au crane à cause de la première partie donc la deuxième tu la bâcles alors qu'il y a le même nombre de points...
 

Revizator

New Member
2 parties inégalement réparties avec en guise d'introduction, une première partie qui suit un parcours plutôt classique avec des comparaisons de base, un travail de repérage mêlant plutôt recherche sans trop peu de réflexion. Néanmoins qui occupe la majeur partie du temps de travail étant donné la quantité d'informations importantes qu'il était conseillé d'ajouter sans pour autant se fouler au vue du manque d'originalité dans les questions.

La seconde partie était beaucoup plus axée sur le cours, avec un "inhabituel" credoc sans erreur qui occupera malgrés tout la moitié de cette deuxième partie de travail et qui se terminera finalement par une petite scéance sur les avaries particulières. De quoi réjouir les initiés qui ont durement pris la peine de se focaliser sur des piliers du cours beaucoup plus intéressants...

En conclusion, je dirais un manque d'originalité dans le scénario qui pénalise un peu l'envie de se mettre dans la peau d'un véritable exportateur. Je regrette aussi le manque d'innovation dans les questions qui s'en retrouvent au final désequilibrées en terme de répartie pour des parties qui sembleraient avoir le même nombre de points...

Cependant, satisfait de mon travail =)
 

najéte

New Member
Salut!

J'ai aimé ton compte rendu sur les montage d'opérations import-export.
Je suis en 2ème année de BTS CI et je passe tous mes exams en mai,snif!!! :eek:hmy:

Est ce que l'on peut prendre contact pour te poser quelques questions sur les oraux stp,ce serait très enrichissant pour moi.


Merci infiniment,
A bientot,
Najéte
guechoulnaj@hotmail.fr
 

dinara123

New Member
Re : E6 : Montage des opérations d’import-export - Session 2009 - Vos impressions

je dois le passer cette annee