E6 theme culturel sur l'Allemagne

Boris

New Member
Voila j'ai éffectué mon stage cet été en Allemagne pas loin e stuttgard et je pense avoir trouv" mon thème E6 mais le prob c'est que que mes recherche sont assez peu fructueuse !!!
Donc si quelqun a des idees a me soumettre sa serai simpa merci beaucoup

Theme E6 =>> La Voiture en Allemagne fait social ou culturel ; la voiture permet de se situé dans la sociéte
 

letyssia

Best Member
Hello !!
Tout d'abord bienvenue sur le forum :friend:

ton theme est pas mal mais en reformulant un peu par exemple " le secteur automobile en Allemagne"
et tu expliqueras en intro ta problèmatique à savoir : fait social ou culturel ?

Pour avoir des données chiffrées concernant ce secteur tu peux aller sur le site de la douane: http://www.zoll.de/

http://www.cndp.fr/RevueTDC/861-66053.htm http://perso.orange.fr/pascal.boyries/cours/termgeo/allemagne/allemagne.pdf
 

Boris

New Member
Tout d'abord merci de m'acceuillire ( je sais plus si ca s'écrit comme ca :wacko: ) et merci de m'avoir rep aussi vite :)

Juste pour l'info le theme que je dois trouver doit être plus porté sur le culturel que sur l'économie enfin du moins d'après ce que j'ai pu comprendre , du coup je ne sais trop si je dois vrai mettre l'accent sur la santé du secteur de l'automibile ?? enfin pour le moment je suis un perdu concernat cette épreuve , attendons les premiers conseils des profs .

Merki bonne journee ;)
 

sarah75

New Member
Boris link=topic=66722.msg711121#msg711121 date=1188992203 a dit:
Tout d'abord merci de m'acceuillire ( je sais plus si ca s'écrit comme ca  :wacko: ) et merci de m'avoir rep aussi vite :)

Juste pour l'info le theme que je dois trouver doit être plus porté sur le culturel que sur l'économie enfin du moins d'après ce que j'ai pu comprendre , du coup je ne sais trop si je dois vrai mettre l'accent sur la santé du secteur de l'automibile ?? enfin pour le moment je suis un perdu concernat cette épreuve , attendons les premiers conseils des profs .

Merki bonne journee ;)
tu peux aborder dans une première partie l'aspect économique et dans une seconde partie l'aspect culturel comme ça sa montre que tu as abordé ton thème sous deux angles
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=66722.msg711325#msg711325 date=1189000123 a dit:
tu peux aborder dans une première partie l'aspect économique et dans une seconde partie l'aspect culturel comme ça sa montre que tu as abordé ton thème sous deux angles
tout à fait :wink2:
 

Boris

New Member
Re all ,
Nouvelle du front aujourd'hui (vendredi ) ma prof d'allemand ma dit qu'il se pourait que l'examen E6 change cette annee car nous sommes en pleine reforme dc apparement pr le theme culturel , cela reste en suspend tant que je n'ai pas vu mon prof de suivi de stage .
Merci de vos rep je les soumetrai a mon prof pr voir ce kil en dit .
 

letyssia

Best Member
t sais peu importe ce qu'il en dit nous on te dit nos experiences car les profs disent une chose mais sa depend des profs qui te jugeront à l'oral