EBP CARTOGRAPHIE UNE ALTERNATIVE A GEO CONCEPT ????

Olilebest

New Member
:cool:Bonjour, formateur dans plusieurs centres, j'ai testé le dernier logiciel EBP CARTOGRAPHIE & DECISIONS, hormis que la carte de la réunion qui n'est pas encore disponible au moment où j'écris ce texte... je pense que c'est une réelle alternative à un logiciel complexe et difficile à l'enseigner aux élèves. Qu'en pensez vous ? autre avantage il reconnait les formats excel... et possible de lier gestion commerciale à cartogaphie et le must son prix 64 ¤ par rapport aux 700¤ ou voir plus de géo concept franchement !!! bref donnez moi votre avis svp !!! entre nous je pense que géo concept est plus destiné aux bureaux d'études et non à des BTS MUC qui doivent être opérationnels dans l'entreprise.
 

webm

Best Member
Cela est en effet intéressant car geoconcept est une usine à gaz. Je ne l'ai pas encore enseigné car je suis loin dêtre au point avec ce produit.
 

Olilebest

New Member
Mais question que va il se passer à l'oral pour les élèves au mois de février pour la première épreuve ???
sachant qu'ils n'ont pas vu vraiment géo concept ??? et qu'ils l'ont utilisé pour un cas ou deux dans les fontaine picard et autres et peut etre dans une mission ou ils ont imprimé une carte de la reunion avec une zone de chalandise ???
 

webm

Best Member
je l'ai juste abordé via des textes sous un angle théorique. De toutes les manières avec geoconcept je n'ai pas non plus de fond de carte Réunion. De toutes les manière très peu d'entreprises chez nous l'utilisent, où alors il s'agit d'un logiciel maison.
 

Olilebest

New Member
Et quick business ??? je l'ai utilisé mais bon cela reste un logiciel qui à mon avis se rapproche fortement de ebp hormis le planning, la gestion des utilisateurs et encore ????
 

webm

Best Member
J'ai formé mes étudiants sur la base du petit guide "plein pot", mais il n'est pas bien fait. Ils connaissent les fonctionnalités du logiciel et surtout ses defauts ! Nous avons commandé aussi "ciel gestion de contacts" qui en version éducation avec licence établissement coûte moins de 100 euros.
 

Olilebest

New Member
oui je préfère dire vive ciel gestion des contacts que ce quick business et n'en parlons de eole je l'ai provoqué une erreur fatale lors de sa démo au lycee evariste de parny pfffff
par contre avez vous eu connaissance de l'exercice fourni par yellow pour les bts muc pas mal mais bon !!
exercice en autonomie ???
 

Olilebest

New Member
allez un autre avant que je prenne mon club sandwich
http://artic.ac-besancon.fr/ecogest/formation/stg062005/formation_10_juintopogerarddubail.pdf
un peu moins complet
et pour la digestion cet aprem je vous envoie un lien pour un exo géoconcept
hyper complique je n'ai pas reussi à réaliser et pourtant
à bientôt

nb : bizarre que vous avez pas eu la carte de la réunion, le centre a tout reçu dans la commande mais bon à quoi me sert elle ??? à faire quelques cercles un peu au hasard et c tout aieiei
 

Olilebest

New Member
quelques liens pour digérer :cool:
celui là il faut s'accrocher légèrement
http://margaux.ipt.univ-paris8.fr/vgodard/enseigne/carto2/tugeocon/tdg53car.htm


ensuite là çà va juste une présentation qui n'a pas grand chose à voir avec BTS MUC mais bon c'est la réalité
http://www.microgis.ch/getHtmlDoc.extentis?name=20050518&language=fr
autrement selon un de mes collègues il faut minimum 250 heures pour bien comprendre le SIG
géoconcept s'étude avec d'autres logiciels également ArcView9, MapInfo, GeoConcept

voilà et excellent forum pour le SIG http://www.forumsig.org/
http://www.georezo.net excellent site pour le geomarketing de a à z
bon travail à tout le monde et surtout courage sinon optez ebp cartographie
 

mirzhin

Best Member
euh ch'tite question là! pour l'oral d'acrc on est censés avoir vu des logiciels de géomarketing? :blink: (grosse montée de stress supplémentaire là!)
 

sisine

New Member
mirzhin link=topic=8782.msg77356#msg77356 date=1133522286 a dit:
euh ch'tite question là! pour l'oral d'acrc on est censés avoir vu des logiciels de géomarketing? :blink: (grosse montée de stress supplémentaire là!)

C'est clair, vous me faites peur là :wacko:!!!!
On à rien fait en informatique sauf Word Excel Power Point et Access et c'est tout :notstupide:!!!
C'est normal ou pas :tickedoff:?????
 

Olilebest

New Member
c'est déja bien je crois que shynx aussi est au programme, dreamweaver pourquoi pas ou autres, geoconcept ???? je pense qu'on ne pénalisera pas un élève si il ne maitrise pas geoconcept c'est mon avis et de toute façon tout depend également des missions menées à vérifier et valider par le webmaster.
enfin blablabla le plus important à mon avis c'est de bien se presenter à l'oral repondre à toutes les questions avec les bons arguments et le reste je dirai bonus si on connait geoconcept je sais pas disons utiliser assistant zone de chalandise ou dessiner un cercle ou autre c'est déja bien le comprendre encore mieux. il n'y a pas de pratique à l'oral !! un conseil préparez vous bien et tout se passera bien !!!
 

Ca peut vous intéresser