[EBP] - compta

honeyzazou

New Member
Bonjour,

notre prof de compta et pas d'ABI vient de nous initier à EBP compta (version pro v11 je crois) ... le problème c'est qu'il n'est pas très doué et dès qu'il y a un souci il nous invite à fire le dossier suivant car il n'a aucune solution. Peut être quelqu'un sur le forum pourra m'aider:

- on n'arrive pas à clôturer car il ya un message d'erreur (écritures non validées veuillez les valider ou les supprimer)
- on n'arrive pas à préparer la déclaration de TVA CA3 ni l'autre d'ailleurs car les ventes et les achats ne se reportent pas automatiquement. Les TVA sont bien paramétrées on a suivi à la lettre le manuel mais rien...

Je pense que peut être il y a un bug parce que lors de la saisi quand il y avait des erreurs j'ai supprimé des écritures et recréer en remettant mon numéro et pas celui que le logiciel proposait (c'est possible?) dans cette mesure il faudrait que je recommance mon dossier? Merci de votre aide
 

vestale974

Well-Known Member
Aide sur EBP compta

honeyzazou link=topic=90946.msg1046315#msg1046315 date=1225256693 a dit:
Bonjour,

notre prof de compta et pas d'ABI vient de nous initier à EBP compta (version pro v11 je crois) ... le problème c'est qu'il n'est pas très doué (T'as déjà vu un prof de compta qui était doué toi. J'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient deux mains gauche :moke:) et dès qu'il y a un souci il nous invite à faire le dossier suivant car il n'a aucune solution (Voilà ce que j'appelle un bon prof. Et dire qu'il y en a une chiée plus une :moke:). Peut être quelqu'un sur le forum pourra m'aider:

- on n'arrive pas à clôturer car il y a un message d'erreur (écritures non validées veuillez les valider ou les supprimer)
(Vérifiez que vos journaux soient tous équilibrés !)
- on n'arrive pas à préparer la déclaration de TVA CA3 ni l'autre d'ailleurs car les ventes et les achats ne se reportent pas automatiquement. Les TVA sont bien paramétrées on a suivi à la lettre le manuel mais rien...
(Avez vous pensé à renseigner l'onglet Trésor public dans la propriété Coordonnées du dossier ? Vérifiez dans C:\Program Files\EBP\Compta\BaseVide la présence des fichiers Ca3.inf, Ca12.inf et REGROUP.inf)

Je pense que peut être il y a un bug parce que lors de la saisi quand il y avait des erreurs (Pourrais-tu expliquer ce que tu entends toi par erreur svp) j'ai supprimé des écritures et recréer en remettant mon numéro (Si tu parles là du N°pièce dans les journaux, ce n'est pas problème) et pas celui que le logiciel proposait (c'est possible?) dans cette mesure il faudrait que je recommance mon dossier? Merci de votre aide
 

honeyzazou

New Member
Aide sur EBP compta

j'ai recommencé mon dossier ! journaux équilibrés, onglet trésor public renseigné et rien!!! le problème c'est que pour la déclaration de tva le montant des ventes ne se reportent pas ni les achats lors de la préparation du coup ben tous mes champs sont à 0 !!! comment faire le jour de l'exam si ils ous demandent ça?!!! au point où j'en suis ps d cpap et là ebp qui bugg :tickedoff:

merci quand même
 

honeyzazou

New Member
Aide sur EBP compta

Formateur en AG(ABI), CGO(P10), DCG(UE8), NRC(S8), licence pro Adjoint direction PME/PMI(U4), Fac du tampon.Le progrès ne vaut que s'il est partagé !
QTH : 21°20'08 S - 55°27'39 E

T'es de la Réunion?!!! moi aussi... bref merci
 

Ca peut vous intéresser