EBP devis et facturation - Problème pour créer ma facture

lore

New Member
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un utilise ce logiciel. voilà en fait je souhaite créer ma facture, j'ai déjà commencé, mais je n'arrive pas à rajouter de champs comme si je veux que la remise apparraisse... comment doit on faire??
Merci d'avance
Laure
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il faut aller dans le menu "Outils" et cliquer sur la commande "paramétrage des impressions".
Deux solutions se présentent :
- soit tu souhaites modifier un modèle existant et dans ce cas faire défiler la liste des modèles pour sélectionner et développer "Pièces d'achat ou Pièces de vente" et le modèle pour ensuite cliquer sur le bouton "Ouvrir". Une alerte
s'affiche pour te demander d'enregistrer sous un autre nom le modèle. Dans WinGenerateur, il te faudra utiliser les
menus "Sections" et "Page" pour manipuler l'ensemble des objets (champ de valeur, images, etc.). La liste d'objets
se trouvant dans le bandeau de droite de ton interface Wingenerateur. Pour placer un objet dans ton modèle, tu
utilises la technique du copier/glisser.
- soit tu souhaites créer un nouveau modèle et dans ce cas tu appuyes sur le bouton "Nouveau". l'assistant qui s'anime
est simple de compréhension. Pour placer tes objets, tu procèdes comme ci-dessus.
@+
 

lore

New Member
Merci pour ta réponse, Je voulais essayer, par contre dans mon "outils" je n'ai pas "paramétrage des impressions". Sinon j'ai un onglet impression mais pas de paramétrage non plus... :cry:
EN fait, j'ai commencé à en modifier une en créant une facture puis en faisant imprimer j'ai pu modifier une facture mais pas rajouter de champs... je n'ai pas l'assistant en passant comme je fais...
C'est compliqué tout ça!!!!
Du coup je n'ai pas de champ de valeur que je peut ajouter.....
As tu une idée?? ou sais tu pourquoi je n'ai pas le paramétrage des impressions?? j'ai peut etre pas installé le logiciel comme il faut??...
Merci pour ton aide!
Laure
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Tu pourrais me rappeler la version de ton logiciel, je suis étonné que tu n'ais pas dans le menu des Options la commande "Paramétrage des impressions".
Sinon, il y a une autre solution en utilisant l'explorateur de Windows. Retrouver l'emplacement suivant C:\Program Files\EBP\Gestion et dans le dossier Gestion exécuter le fichier WinGen. Cliquer sur OK dans la 1ère boîte de dialogue et dans la 2ème boîte faire défiler jusqu'à Pièces d'achat ou Pièces de vente et suivre les instructions de mon post précédent.
@+
 

lore

New Member
Ben mon logiciel c'est EBP devis et facturation 2007!!
Je vais essayer dans la journée la seconde solution que tu m'a donné, et je reviendrais te dire..
Merci encore
A toute
 

lore

New Member
Bon je vais peut être passer pour une folle mais impossible de trouver le dossier dont tu me parles, à part EBP y'a pas de dossier spécifique s'appellant Gestion... :cry:
Faut toujours ce soit compliqué avec moi!!lol!!
Bah sinon tant pis! j'essaierais de me débrouiller... en bidouillant pendant un long moment je devrais réussir à comprendre comment cela fonctionne...
Merci quand même!!
A plus
 

Ca peut vous intéresser