Echec à la dernière chance

S

Sopranette

Guest
Linoua link=topic=91983.msg1054810#msg1054810 date=1227212880 a dit:
Tomber sur un sujet aussi pourrit quand on a pas fait d'éco droit depuis 2005 et que j'ai juste revu quelques cours 2mois avant de passer le bts...Ba il faut s'accrocher :wacko:

Moi ce qui m'a foutu encore plus les boules c'est que notre prof d'éco-droit n'a pas arrêté de nous dire "attention les filles je sens le développement structuré en droit" et nous on la croyait pas... :cry: :cry:

Elle nous a même donné le sujet d'économie car elle le "sentait" mais on se disait qu'elle était folle lol.
 

Linoua

New Member
Ba nous le pire c'est que le développement notre prof l'avait fait en cours, les filles de ma classe l'avait déjà fait, sauf que moi à cette période la je n'allait pas en cours d'éco droit puisque j'étais censée valider cette matière passé en 2005 :mad:
 
Déjà il faut savoir que même sans le BTS tu peux intégrée certaines licences professionnelles mais je te déconseille le DEES dont le diplôme n'est pas reconnue par l'Etat. Sinon si tu tente la vie active ben franchement tu peux trouvée un poste d'assistante de direction ou polyvalente ou administrative mais faut savoir que tu seras moins payée mais bon, tu as toujours le VAE pour valider ton BAC+2. J'ai une amie de classe avec qui je suis restée en contact qui vient de décrochée un emploi d'assistante RH dans une petite entreprise et qui adore son job alors qu'elle n'a pas eu son BTS AD en juin 2008 et une autre fille qui était dans ma classe qui a l'a eu son sésame et qui n'a pas trouvée d'emploi, comme quoi sa ne signifie rien. Mais bon, ne t'en fait pas tu l'auras le BTS (et je fait grillée des cierges pour moi aussi :laugh:) en juin 2009. Sinon c'est vrai que le sujet d'éco-droit en 2008 était une pure bouse et je me demande comment ils ont pu nous servir un tel sujet, d'ailleurs je fais le souhait pour tomber sur un développement structuré en économie. Bref, sa ira. :friend:
 

mangerbouger

New Member
Princesse Cagalli link=topic=91983.msg1054824#msg1054824 date=1227216335 a dit:
Déjà il faut savoir que même sans le BTS tu peux intégrée certaines licences professionnelles mais je te déconseille le DEES dont le diplôme n'est pas reconnue par l'Etat. Sinon si tu tente la vie active ben franchement tu peux trouvée un poste d'assistante de direction ou polyvalente ou administrative mais faut savoir que tu seras moins payée mais bon, tu as toujours le VAE pour valider ton BAC+2. J'ai une amie de classe avec qui je suis restée en contact qui vient de décrochée un emploi d'assistante RH dans une petite entreprise et qui adore son job alors qu'elle n'a pas eu son BTS AD en juin 2008 et une autre fille qui était dans ma classe qui a l'a eu son sésame et qui n'a pas trouvée d'emploi, comme quoi sa ne signifie rien. Mais bon, ne t'en fait pas tu l'auras le BTS (et je fait grillée des cierges pour moi aussi :laugh:) en juin 2009. Sinon c'est vrai que le sujet d'éco-droit en 2008 était une pure bouse et je me demande comment ils ont pu nous servir un tel sujet, d'ailleurs je fais le souhait pour tomber sur un développement structuré en économie. Bref, sa ira. :friend:

ouai mais bon , trouver un job d'assistante de direction sans le bts ( avec le niveau ..) faut soit avoir une énorme bonne étoile au dessus de la tete soit habiter une grande ville où le travail est de mise ou soit acumuler les 2 !!

sinon comment ça on peut intégere une licence sans le bts ??

( caissiere c'est mieux que secrétaire ?? :blink: pour réagir a un message :biggrin: )
 

Mariielle71

New Member
Pour certains caissière est mieux que secrétaire, pour d'autres non! Tout dépend des gens :angel:
Normalement, ma prof de droit nous a dit qu'il y a urait un arret en droit au bts cette année et donc un développement structuré en éco. :happy: ça serait le bonheur! espérons qu'elle ait raison parce que rédiger en droit ce n'est vraiment pas mon truc

Pour ce qui est de l'échec, c'est vrai que l'on peut trouver des postes sans avoir le diplôme mais comme tu dis, la paye est moins bonne! c'est un tout en fait! Il faut voir! Mais nous l'aurons toutes de toute manière alors pourquoi se poser la question ? :cry: :laugh:
 

Linoua

New Member
Mais tu sais nous c'est ce qui était prévu aussi, sauf qu'il y a eu une erreur dans une autre académie, ce qui fait qu'on s'est tapé le sujet de secours, alors bon il ne faut être sûr de rien et se préparer à tout, je le sais maintenant :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Génial :embarassed: je déteste le développement structuré en droit! :blink:
Pourvu qu'il n'y ait pas de sujet de secours ni rien! Eco développement et droit arret! et c'est parfait :laugh:

T'as l'droit d'réver Marielle :kill:
 

mangerbouger

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1054946#msg1054946 date=1227269021 a dit:
Génial  :embarassed: je déteste le développement structuré en droit!  :blink:
Pourvu qu'il n'y ait pas de sujet de secours ni rien! Eco développement et droit arret! et c'est parfait  :laugh:

T'as l'droit d'réver Marielle  :kill:

aller aller ne stresse pas trop, ne te pose pas mille et une question tu as réussi a arriver jusqu'en BTS pourquoi le rater ?
 

Mariielle71

New Member
:friend: Merci c'est vrai t'as pas tort! Mais quand même un développment en droit ?? :pascompris; non Non!
Tu l'as toi ton BTS ? Tu fais quoi maintenant mangerbouger ? :happy:
 
[quote
sinon comment ça on peut intégere une licence sans le bts ??
[/quote]
L'une de mes amies d'école a eu la chance d'intégrer une licence sans avoir son BTS mais je ne sais pas la spécialité qui l'a admise au finale (elle hésitait entre RH et Marketing de mémoire) et je ne sais pas quel est le nom de son école pour la licence.
 

Mariielle71

New Member
Tant mieux pour elle alors :happy: C'est bien si elle a pu réussir à intégrer une licence sans son bts.. Mais je savais qu'il y en avait qui le faisait de prendre des étudiants juste avec le niveau BTS mais sans le diplôme! et c'est bien je trouve! J'espère juste qu'elle aura sa licence ...

Moi même si j'ai le bts je n'ai sais pas si je fais une licence ou pas! et si je ne l'ai pas je sais encore moins ce que je vais faire étant donné qu'apparament c'est la dernière chance :unsure:
 

angetdemon

New Member
ba oui, moi perso, je prefere etre caissière que secrétaire, au moins caissière tu vois des gens toutes la journée, ta des pauses, tu discutes un peu.. secrétaire tu tapes des courriers et des mails toutes la journée ouaaaaa :laugh: mais bon ce n'est que mon avis perso.
 

Mariielle71

New Member
Oui il faut voir les avantages et les inconvénients des deux cotés! et puis etre une secrétaire et une AD ce n'est encore pas pareil. :smile: Même si au début tu es secrétaire c'est vrai.. testons les deux et comparons :laugh:
 

aiko

New Member
angetdemon link=topic=91983.msg1055145#msg1055145 date=1227296269 a dit:
ba oui, moi perso, je prefere etre caissière que secrétaire, au moins caissière tu vois des gens toutes la journée, ta des pauses, tu discutes  un peu.. secrétaire tu tapes des courriers et des mails toutes la journée ouaaaaa :laugh: mais bon ce n'est que mon avis perso.
tu n'es pas la seule à le penser parce que cet après-midi, j'ai fait une animation sur les métiers avec une conseillère ML dans un collège et pour les filles, le métier qu'elles trouvent vraiment le moins prestigieux c'est secrétaire (elles classent employée de libre-service et serveuse avant). ça m'a étonné vu le nombre de filles qui s'orientent vers ce métier pourtant :pascompris;
 
L

luna75

Guest
aiko link=topic=91983.msg1055194#msg1055194 date=1227302799 a dit:
ça m'a étonné vu le nombre de filles qui s'orientent vers ce métier pourtant  :pascompris;
souvent c'est une voie de garage car elles ne savent pas quoi faire.
En général en BEP, Bac Pro voir bac STG on oriente souvent les filles en administratif donc le fait de ne pas trop savoir quoi faire tu postules en AD.
 

Mariielle71

New Member
Oui je suis assez d'accord! la plupart des jeunes ne savent pas vraiment vers que métier se diriger.. & Puis être une AD je sais pas c'st peut être le métier qui leur vient en tête comme elles sont des filles justement!!... Il faut mener l'enquête! lol :laugh:
 

angetdemon

New Member
luna75 link=topic=91983.msg1055228#msg1055228 date=1227340922 a dit:
souvent c'est une voie de garage car elles ne savent pas quoi faire.
En général en BEP, Bac Pro voir bac STG on oriente souvent les filles en administratif donc le fait de ne pas trop savoir quoi faire tu postules en AD.

c'est bien vrai ca... quand je pense que je voulais faire fac de psycho.. pfff blasée de ce BTS qui sert a rien ( POUR MOI).
 
L

luna75

Guest
angetdemon link=topic=91983.msg1055248#msg1055248 date=1227347301 a dit:
c'est bien vrai ca... quand je pense que je voulais faire fac de psycho.. pfff blasée de ce BTS qui sert a rien ( POUR MOI).
j'ai eu le cas aussi en BEP !! c'était direction secrétariat ! mais je voulais compta alors il a fallu que je me batte pour avoir une place ! j'ai réussi à bifurquer mais bon ce n'est pas toujours évident.

Pourquoi ne reprends-tu pas en psycho après ton BTS ? tu peux faire la formation à distance... ca te permettrai de prendre ton temps et de pouvoir travailler à côté :)
 

angetdemon

New Member
mes parents ne veulent pas que j'aille en fac de psycho car ils disent que je suis trop nulle pour y aller :cry: j'ai pas le choix tant que j'habite chez moi...