Echec à la dernière chance

Mariielle71

New Member
:mad: Ils ne te motivent pas alors en te disant ça! je ne sais pas ce que tu en penses, mais au lieu de rabaisser, les parents sont là pour booster leurs enfants et les encourager plutot que de leur dire qu'ils sont nuls pour faire ce qu'ils ont envie de faire! :blink:

Personne n'est nul :unsure: Certains ont plus de difficultés que d'autres, certes, mais ce n'est pas être nul! Il suffit juste d'avoir la volonté :wink2:
 
L

luna75

Guest
Angetdemon tu ne peux pas leur dire que cette année le BTS est dans la poche (tu bosses pour) et ensuite ajouter que maintenant que tu as un diplôme professionnel en poche (je pense aussi que ca les rassure car la fac n'a pas toujours très bonne réputation face au marché du travail) tu tentes de faire la filière qui t'intéresse ?
Tu peux te laisser un an et en cas d'échec tu quittes ce système et en cas de réussite ils n'auront plus rien à faire ?

Sinon dès l'année prochaine tu peux la tenter en formation à distance. Si c'est toi qui finance la formation ils ne pourront pas dire grand chose...
C'est comme ca que j'ai eu mes parents :moke:
 

angetdemon

New Member
non ls ne veulent rien savoir.

Mais moi je veux pas faire les 2 en faite si c'est pour bosser comme une malade pour payer ma formation et puis être épuisé pour les études non merci j'ai plein de copines qui font ca, elles ont toutes loupés leurs partiel.

J'irai a la fac plus tard...
 

Mariielle71

New Member
Vas y quand tu es prete! :happy: Mais c'est quand même t'as vie je trouve que c'est pas normal que l'on t'empeche de faire ce que tu aimes! surtout que tu vas passer tavie dedans quand même! il faut aimer sonboulot et pour ce, il fit suivre la formation voulue.
 

angetdemon

New Member
ba oui je suis du même avis que toi.. Mais on a pas tous des parents qui veulent le bien être de leur enfant ( les miens veulent surtout que j'aille travailler pour que je m'en aille de chez moi :moke:), c'est bien dommage... si je me retrouve assistante de direction ma vie est foutue. A moins de le faire mais dans une asociation.
 

aiko

New Member
Il y a toujours moyen de faire changer d'avis ses parents. Mes parents n'étaient pas pour un bac général (ils auraient préféré une voie professionnelle) ni pour la fac mais je ne leur ai pas laissé le choix  :langue: . Maintenant je me débrouille toute seule parce que je considère qu'ils ont suffisamment payé donc je reprendrai mes études de psycho dans quelques années en "loisir" (le temps d'obtenir un diplôme dans une voie courte qui offre des débouchés et de trouver un travail parce que je ne suis pas rentière  :smile: ).

La psycho c'est passionnant mais au niveau des débouchés, c'est pas terrible donc avoir une voie de secours ça peut être intéressant  :happy:
Aujourd'hui on fait rarement un métier toute sa vie et les possibilités de se former tout au long de sa carrière sont nombreuses donc il ne faut pas s'arrêter à sa formation initiale.
 
L

luna75

Guest
Quand je te parlais de travailler et de t'inscrire à la fac je parlais plus d'une inscription à distance ou tu peux gérer ton apprentissage.

Maintenant je vais peut être choquer des personnes mais si les parents participent aux frais de scolarité de l'enfant je trouve normal qu'ils aient un droit de regard sur le parcours de leur progéniture.
 
S

Sopranette

Guest
angetdemon link=topic=91983.msg1055377#msg1055377 date=1227371833 a dit:
ba oui je suis du même avis que toi.. Mais on a pas tous des parents qui veulent le bien être de leur enfant ( les miens veulent surtout que j'aille travailler pour que je m'en aille de chez moi :moke:), c'est bien dommage... si je me retrouve assistante de direction ma vie est foutue. A moins de le faire mais dans une asociation.

Tu vas sans doute trouver que je t'agresse comme tu me l'as déjà dit mais je trouve que tu tailles beaucoup tes parents et que tu te plains souvent.

Essaye de relativiser et tu verras qu'au final tu n'es pas si mal lôti que ça (tu as tes deux parents, un toit sur la tête, la chance de faire des études...).

Je vais me faire insulter je le sens, mais tant pis je tenais vraiment à le dire.
 

mangerbouger

New Member
Sopranette link=topic=91983.msg1055448#msg1055448 date=1227389110 a dit:
Tu vas sans doute trouver que je t'agresse comme tu me l'as déjà dit mais je trouve que tu tailles beaucoup tes parents et que tu te plains souvent.

Essaye de relativiser et tu verras qu'au final tu n'es pas si mal lôti que ça (tu as tes deux parents, un toit sur la tête, la chance de faire des études...).

Je vais me faire insulter je le sens, mais tant pis je tenais vraiment à le dire.

moui..... je suis assez d'accord quand meme .... :smile:
 

Mariielle71

New Member
:blink: Oui c'est vrai qui c'est déjà une chance de pouvoir faire ses études! Après, tes parents tu leur laisse pas le choix c'est ta vie et puis c'est tout j'veux dire c'est ton avenir qui est en jeu et entre tes mains, pas le leur! alors affirme toi :mad: :happy:
 
L

luna75

Guest
et suivant le caractère des parents ils l'a mettent à la porte, il se passe quoi après ?

[sub]ne me dit pas que je tombe dans le mélodrame ce sont des situations qui existent ![/sub]
 

Mariielle71

New Member
Des parents n'ont pas le droit de mettre leur gamins à la porte parce que le choix des études ne plait pas! ça changerait quoi ? et puis bon quand même faut pas abuser! mais le débat là dessus n'est pas le sujet du topic !!! :closedeyes:
 

angetdemon

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1055512#msg1055512 date=1227432282 a dit:
Des parents n'ont pas le droit de mettre leur gamins à la porte parce que le choix des études ne plait pas! ça changerait quoi ? et puis bon quand même faut pas abuser! mais le débat là dessus n'est pas le sujet du topic !!! :closedeyes:

oui recentrons surtout que les gens ne connaissent pas ma vie donc mal placé pour juger!!!
merci luna et marielle pour votre aide!
 

Mariielle71

New Member
Donc si tu as ton bts peut etre que ça prouvera à tes parents, que comme tout le monde,tu es capable de réussir! si tu échoues, tu peux toujours te rediriger vers autre chose! échouer ne veut pas dire qu'on est nulle, juste que l'on est pas fait ou faite pour cette vocation peut etre :wink2: :happy: courage à toi && y'a pas de raison que tu n'y arrives pas , toi comme toutes les autres d'ailleurs :laugh: :friend:
 

mangerbouger

New Member
angetdemon link=topic=91983.msg1055525#msg1055525 date=1227436119 a dit:
oui recentrons surtout que les gens ne connaissent pas ma vie donc mal placé pour juger!!!
merci luna et marielle pour votre aide!

non mais t'inquiètes je te comprendparfaitement , quand jai voulu arreter le BTS qui me plaisait pas , je te raconte pas le scandale ! :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
Mariielle71 link=topic=91983.msg1055590#msg1055590 date=1227441717 a dit:
Donc si tu as ton bts peut etre que ça prouvera à tes parents, que comme tout le monde,tu es capable de réussir!

c'est ce que je disais la page d'avant quoi :moke:
luna75 link=topic=91983.msg1055294#msg1055294 date=1227356171 a dit:
Angetdemon tu ne peux pas leur dire que cette année le BTS est dans la poche (tu bosses pour) et ensuite ajouter que maintenant que tu as un diplôme professionnel en poche (je pense aussi que ca les rassure car la fac n'a pas toujours très bonne réputation face au marché du travail) tu tentes de faire la filière qui t'intéresse ?
 

Mariielle71

New Member
Oui mais j'le redis :closedeyes:

Angetdemon essaye de leur en parler calmement sans s'énerver! tu leur dis qu'ils t'écoute jusqu'à la fin, qu'ils écoutent ce que tu as à leur dire et qu'il réagiront une fois que tu auras fini! Dis leur que c'est ton avenir qui en dépend et tout quoi! Même si tu dois balblater pour les convaincre fais le :wink2: :friend:
 

Mariielle71

New Member
mangerbouger link=topic=91983.msg1055597#msg1055597 date=1227442446 a dit:
non mais t'inquiètes je te comprendparfaitement , quand jai voulu arreter le BTS qui me plaisait pas , je te raconte pas le scandale ! :closedeyes:

pareil quand j'ai voulu arrêter la fac qui ne me plaisait pas du tout! j'ai fini l'année scolaire mais je n'y suis jamais retourner! et je ne leur ai pas laissé le choix! j'ai pris en main mon inscription au BTS AD, la paprasse et tout le reste et voilà que je suis en 2eme année! :happy:
 

mangerbouger

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1055610#msg1055610 date=1227443211 a dit:

pareil quand j'ai voulu arrêter la fac qui ne me plaisait pas du tout! j'ai fini l'année scolaire mais je n'y suis jamais retourner! et je ne leur ai pas laissé le choix! j'ai pris en main mon inscription au BTS AD, la paprasse et tout le reste et voilà que je suis en 2eme année!  :happy:

tu as bien fait ! des fois c'est pas plus mal de prendre son avenir en main seul c'est plus productif !!

mais bon en meme temps ils n'arretent pas de me dire qu'ils avait raison ( puisque maintenanr je recherche une entreprise pour pouvoir reprendre un BTS ... :mad:) , mais en aucun cas je ne regette d'avoir arreter car vraiement ça ne me correspondait pas ..je me voyais déja me louper aux examens
 

Mariielle71

New Member
Ui mais tu recherche un bts qui te plaira donc c'est différent d'un bts où tu te sens mal! Moi j'ai eu mes partiels sans rien faire au mois de janvier et en fin d'année! c'était pas la difficulté qui me freinait mais la formation en elle même qui ne m'intéressait pas du tout! j'étais en LLCE (lettres, langues et civilisations étrangères) avec tous les cours en anglais et tout! Mais j'me dis qu'au moins, j'ai acquis du vocabulaire anglais et j'ai enrichi la langue , c'est déjà ça! l'année ne m'a donc pas servi à rien mais voilà! je n'en aurai pas fait ma vie :closedeyes: :happy: