Echec à la dernière chance

cupidons

New Member
Lys396 link=topic=91983.msg1128695#msg1128695 date=1247035927 a dit:
Merci a toutes pour les infos :aplause:

Salut

je t'en prie! sinon quelle etaient es notes au bts? quelles sont les matières à repasser
 

Lys396

New Member
Voilà j'ai reçu mes notes :

Français (Culture générale) : 9
Anglais Ecrit : 13
Anglais Oral : 16
Eco Droit : 5 (normal on n'avait jamais travaillé en cours le sujet qui est tombé, merci prof..)
PTP (info) : 8
Etude de cas : 8
Actions : 12

voila.
Moyenne : 9,20
 

cupidons

New Member
ok a part les actions que tu ne passes jai ls memes matieres à passer. Et la nouveaute et qu'il y a une deuxieme langue a prendre ou il y a ecrit et oral( jai pris lallemand cette anne en deuxieme langue) pour eviter de la repasser quecompte tu faire? le repasser en candidat libre par le cned ou dans un lycee?
 

Lys396

New Member
Je ne sais pas encore bien ce que je vais faire,
je pense que je vais repasser certaines matières en candidat libre, j'ai 21 ans bientôt 22 donc le lycée je pense pas que j'ai le droit d'y retourner (et de toute façon non merci)
je suis obligée de passer toutes les épreuves d'AM? à part les matieres que j'ai validées ? (anglais et actions)
 

cupidons

New Member
en fait tu ne repasse pas les matieres ou tas eu la moyenne mas les autres tu dois les repasser en Assistant Manager Je le fais par le cned car les ptp apellés " communication en langue étrangère et en français" c'est bien différent , il s'agit de mise en situation regarde dans " bts assistante manager " sous " echec au bts ad" jai discute avec une fille qui m'explique le contenu de cette épreuve.
 

cupidons

New Member
jespere avoir répondue a ta question et ce serait bien d'échanger pendant l'anne scolaire car toute seule cest pas évident
 

Linoua

New Member
Lys396 link=topic=91983.msg1129501#msg1129501 date=1247137914 a dit:
je pense que je vais repasser certaines matières en candidat libre, j'ai 21 ans bientôt 22 donc le lycée je pense pas que j'ai le droit d'y retourner (et de toute façon non merci)
J'ai bien au mon BTS à l'âge de 24 ans...J'étais la plus vieille de ma classe mais bon ça s'est bien passé quand même, en alternance tu n'es pas tout le temps en cours...
 

kazumi17

New Member
Bonjour,

Je viens de louper mon BTS AD (totalement inadmissible de ma part :mmmhh: ) et j'envisage peut-être de repêcher une année, car j'ai en bénéfice les APA.

Cependant, je ne sais pas comment est le programme du BTS AM,

Est-il vraiment plus dur que le précédent?
Pourriez-vous me dire, si en comptabilité il y a une différence sur l'ancien programme?
Comment fonctionne le nouveau programme de PTP?
Est-ce dans le même concept que l'ancien PTP?
Est-ce que ça vaut le coup de refaire une année complète?


En vous remerciant par avance de votre aide
 
Bonjour,

Déjà désolée pour ton BTS, c'est dommage. Tu as regardée sur le topic qui parle de l'épreuve qui remplace les PTP au BTS AM?, je pense que sa pourra t'éclaircir un peu plus et de surcroît les élèves qui vont entrées en deuxième année seront plus amène de te répondre que celles qui viennent de faire un BTS AD. Tu as validée combien de matières cette année? car là aussi sa va dépendre de pas mal de choses. Bon courage
 

kazumi17

New Member
hmm je n'ai pas vu le total du topic, vu que je consulte le forum à mon travail (chuuutt :langue: ). Un membre du forum m'a gentiment passé le document officiel du BTS AM, mais n'en dit pas trop.

Je n'ai que l'APA de validé sinon. Donc d'un côté je suis contente.
 

juanito86

New Member
Redoublement en 2ieme année de BTS AM ???

kazumi17 link=topic=91983.msg1135625#msg1135625 date=1248437384 a dit:
hmm je n'ai pas vu le total du topic, vu que je consulte le forum à mon travail (chuuutt :langue: ). Un membre du forum m'a gentiment passé le document officiel du BTS AM, mais n'en dit pas trop.

Je n'ai que l'APA de validé sinon. Donc d'un côté je suis contente.

Salut à toutes et à tous, malheureusement, moi aussi j'ai échoué au BTS Assistant de Direction, et maintenant je me pause (beaucoup) plusieurs questions :
- je n'ai pas validé l'éco droit, l'EPS et le PTP, quelles sont les matières que je devrait rattraper ?
- comment faire pour me réinscrire (documents a envoyer...), vu que nous somme déjà le 12 août, et que je ne me suis pas inscrit pour la rentrée prochaine ?
- Ferais-je une rentrée en deuxième année ou en premiere ?
- Si je rentre directement en deuxieme année, je serait désavantagé par rapport aux autres élèves qui on fait leurs stage et actions en premiere année ???
- mon stage à Barcelone durant mon bts ad sera-t-il valable ?
- Aurai'je le droit aux bourses du crous ? Est-ce trop tard ?
Voici un paquet de question que je me pause... je suis perdu et en train de baisser les bras ! :cry: Mais grâce a votre super forum, ça me redonne de l'espoir car je voie que ne suis pas le seul :friend:
 

LILYB

Best Member
Echec à la dernière chance

comment faire pour me réinscrire (documents a envoyer...), vu que nous somme déjà le 12 août, et que je ne me suis pas inscrit pour la rentrée prochaine ? Il faut appeler les lycées et demander un dossier d'inscription en expliquant ton cas au préalable. Mais il est un peu tard là selon moi.

Ferais-je une rentrée en deuxième année ou en premiere ? Cela dépend des lycées, de tes notes, des matières validées... Donc à voir avec les établissements. Mais tu devrais aller en 2ème année logiquement.

mon stage à Barcelone durant mon bts ad sera-t-il valable ? Je pense qu'il pourra servir en lieu et place du stage à l'étranger que doivent faire les AM oui. Mais vu que le référentiel est différent, faut voir...

Aurai'je le droit aux bourses du crous ? Est-ce trop tard ? Les dossiers étaient à renvoyer avant le 30 avril. Donc je pense qu'il est trop tard mais tu peux toujours tenter...

Pour les autres questions, désolée mais je ne sais pas du tout ...

:smile:
 

moime

Best Member
Redoublement en 2ieme année de BTS AM ???

juanito86 link=topic=91983.msg1141051#msg1141051 date=1250036580 a dit:

Salut à toutes et à tous, malheureusement, moi aussi j'ai échoué au BTS Assistant de Direction, et maintenant je me pause (beaucoup) plusieurs questions :
- je n'ai pas validé l'éco droit, l'EPS et le PTP, quelles sont les matières que je devrait rattraper ?
tu devras repasser l'éco droit , le management des entreprises (épreuve à partà, l'eps et les ptp (équivalent)
- comment faire pour me réinscrire (documents a envoyer...), vu que nous somme déjà le 12 août, et que je ne me suis pas inscrit pour la rentrée prochaine ?
il faut contacter les lycées, il y en a qui auront de la place
- Ferais-je une rentrée en deuxième année ou en premiere ?
normalement en deuxième année on ne va pas te refaire faire une première année (le bts am est la continuation du bts ad et trilingue
- Si je rentre directement en deuxieme année, je serait désavantagé par rapport aux autres élèves qui on fait leurs stage et actions en premiere année ???
il y aura certainement des instructions pour tenir compte de ta situation (qui concerne beaucoup de monde)
- mon stage à Barcelone durant mon bts ad sera-t-il valable ?
à mon avis oui, la seule chose c'est que tu devras probablement faire un autre stage en AM en relation avec le programme d'AM
- Aurai'je le droit aux bourses du crous ? Est-ce trop tard ?
il faut contacter le rectorat (dès la semaine prochaien, prendre rdv avec l'assistante sociale du crous... pour moi il y a toujours des possiblités bonc ourage
 

juanito86

New Member
Redoublement en 2ieme année de BTS AM ???

moime link=topic=91983.msg1141053#msg1141053 date=1250037792 a dit:
tu devras repasser l'éco droit , le management des entreprises (épreuve à partà, l'eps et les ptp (équivalent) il faut contacter les lycées, il y en a qui auront de la place normalement en deuxième année on ne va pas te refaire faire une première année (le bts am est la continuation du bts ad et trilingue il y aura certainement des instructions pour tenir compte de ta situation (qui concerne beaucoup de monde) à mon avis oui, la seule chose c'est que tu devras probablement faire un autre stage en AM en relation avec le programme d'AM il faut contacter le rectorat (dès la semaine prochaien, prendre rdv avec l'assistante sociale du crous... pour moi il y a toujours des possiblités bonc ourage
Merci énormément, ça m'encourage vraiment :dacc: