Echec à la dernière chance

Mariielle71

New Member
J'me pose une question : :kill:
Si jamais vous ratez votre BTS (c'est bien la dernière chose que je vous souhaite :friend: ), qu'est ce que vous allez faire ? :blush: Tenter un BTS AM sur un an en partant avec les bases de l'AD ?
Vous lancer dans la vie active avec juste le niveau de l'AD ? Vous lancer dans un tout autre diplôme ?
Quelles solutions possibles hormis le BTS AM ? :wacko: J'suis paumée moi :notstupide: :pascompris;
Si je rate le BTS cette année, je ne sais pas ce que je vais faire! oui je vais essayer de trouver du boulot mais voilà! Sans diplome (juste le bac) après c'est pas évident quoi! Et puis j'ai pas envie de finir caissiere à Auchan toute ma vie..
J'avoue que je ne m'étais pas encore demandée ce que je ferais si j'échoue en MAi :excl: :blink:
Vous vous êtes déjà posé la question vous ? :cry: :embarassed:
 

angetdemon

New Member
déjà 1 : tu vas l'avoir
et de 2 : caissière n'est pas un boulot rabaissant ( c'est même plus intéressant que secrétaire pour ma part)

moi je l'ai déjà loupé donc comme je suis très nulle, je ne l'aurai toujours pas cette année, et je compte aller travailler directement dans tout SAUF dans le secrétariat!!!!!
 

Mariielle71

New Member
Non non bien sur je ne disais pas que caissiere était un boulot rabaissant! Désolée si tu l'as compris comme ça ce n'est pas du tout ce que je voulais dire :blink: Désolée désolée :embarassed:
Mais ce n'est pas un boulot dans lequel je voudrais finir ma vie :smile: Voili voilou :wink2:

Ne dis pas que tu es nulle! Tu as peut etre des difficultés mais tu n'es pas nulle :smile: Peut etre que tu te sous estimes et que tu l'auras! Ne te décourage pas!

HS : ça m'fait rire parce que j'répond à un sujet et tout de suite après je vois que t'a déjà répondu à celui quaquel j'avais répondu avant! On se croise sur les sujets en fait :laugh:
 

Linoua

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1054537#msg1054537 date=1227184097 a dit:
Si je rate le BTS cette année, je ne sais pas ce que je vais faire! oui je vais essayer de trouver du boulot mais voilà! Sans diplome (juste le bac)
Déjà il faut se dire que tu n'as pas que le Bac! Tu auras un niveau Bac+2 donc ce n'est pas pareil :closedeyes:
Après si je me souviens bien tu ne fais pas ton bts par alternance ? Donc sortit de l'école, déjà il faut savoir que la plupart des entreprises demande d'avoir un Bac+2 (avec dipôme) ou sinon beaucoup d'expérience, mais la vu que tu es encore jeune ça risque de coincer...Et justement vu que tu es jeune, je serais toi je tenterais de redoubler, même si c'est en AM, déjà il faudra voir le temps voulu quand tu auras passé le bts, et dans le cas ou tu le loupes, donc on en est pas de la, suivant les matières que tu as à rattraper cela peut valoir le coup de redoubler!
T'es jeune et tu le regretteras si tu sors du cursus scolaire sans diplôme, moi j'ai bien repris mes études à 23ans, et j'ai réussis à avoir le bts!
 

Mariielle71

New Member
Je disais juste le bac comme diplome :closedeyes:
Les entreprises recherchent certainement des gens avec de l'expérience mais imagines je trouve du boulot et que je le perdes.après pour retrouver du boulot c'est mieux d'avoir le diplome en poche.
Pour le bts am je ne pourrais pas valider de matière puisque tout change c'est nul! Les am n'ont plus d'ap, il y a une histoire de finalités quisont enseignées. enfin tout est diférent ou presque :closedeyes:
 

Mariielle71

New Member
LE Français c'est pas la peine j'suis archi nulle! L'anglais oué l'éco droit à voir! D'façon j'espere bien ne pas avoir à valider quoi que ce soit :blush:
 

angetdemon

New Member
Mariielle71 link=topic=91983.msg1054563#msg1054563 date=1227186100 a dit:
LE Français c'est pas la peine j'suis archi nulle! L'anglais oué l'éco droit à voir! D'façon j'espere bien ne pas avoir à valider quoi que ce soit :blush:

ne dis pas que tu es nulle en francais... tu as des difficultés :moke: :friend:
 
S

Sopranette

Guest
Bon les filles !!! :laugh:

Personnellement, je pensais ne pas l'avoir même si je dois avouer que j'ai travailler sur les deux ans très régulièrement j'avais 11,5/12 de moyenne générale sur les deux ans...et je pensais vraiment le rater !!!!!!!!!!!!

Et pourtant, je l'ai eu à ma grande surprise.

Donc si je peux vous "donner un conseil", -c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire- il faut se mettre à fond, travailler régulièrement, ne pas se laisser aller...

J'espère de tout cœur que vous l'aurez et de toute manière comme l'a dit Linoua, vous aurez toujours le niveau ce qui est toujours mieux que rien...
 

Mariielle71

New Member
OUi c'est sur! Mais avoir le niveau... :embarassed: Grrr il faut qu'on ait ce BTS
Comme tu dis, je trvaille a fond, régulierement, je fais tout ce qu'il faut pour ne pas me laisser dépasser par les devoirs et le stress mais je ne peux m'empêcher de douter de mes capacité à l'avoir même avec 15 de moyenne en 1ere et 2e année :embarassed:
C'est ce que l'on appelle le pessismisme :cry: :blush:
 
S

Sopranette

Guest
15 de moyenne sur les deux ans c'est super bien  :dacc:

Mais bon c'est sur qu'on part toujours défaitiste, pour ne pas tomber de haut une fois le résultat obtenu...

Mais tu es sur une bonne voie pour le moment donc il n'y a pas de raison !!


[sub][sub]HS : je vais chercher mon diplôme demain trop heureuse !!![/sub][/sub]
 

Linoua

New Member
Déjà faut vous dire que vous avez peu de chance de tomber sur un sujet d'éco droit aussi pourrit que celui qu'on a eu cette année :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Oui on a un peu plus de chance d'avoir un développement strcuturé en éco plutot qu'en droit et un arret en droit serait l'idéal.

Bravo pour ton diplome sopranette! tu nous fera une photo :laugh:
 
S

Sopranette

Guest
Linoua link=topic=91983.msg1054795#msg1054795 date=1227212600 a dit:
Déjà faut vous dire que vous avez peu de chance de tomber sur un sujet d'éco droit aussi pourrit que celui qu'on a eu cette année :laugh:

Oh oué ça c'est clair parce que le développement structuré en droit :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
 

Linoua

New Member
Sopranette link=topic=91983.msg1054792#msg1054792 date=1227212536 a dit:
[sub][sub]HS :  je vais chercher mon diplôme demain trop heureuse !!![/sub][/sub]
Moi je l'ai reçu chez moi, ça fait plaisir de l'avoir entre ses mains :biggrin:
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91983.msg1054806#msg1054806 date=1227212786 a dit:
Moi dans un an je l'aurais placardé dans ma chambre si tout va bien  :eek:hmy:  :laugh:

Il n'y a pas de raison :wink2:
 

Linoua

New Member
Tomber sur un sujet aussi pourrit quand on a pas fait d'éco droit depuis 2005 et que j'ai juste revu quelques cours 2mois avant de passer le bts...Ba il faut s'accrocher :wacko: