Echec au bts quelle écoles en languedoc roussillon pour le repasser en CQ ?

J'ai un gros gros soucis après avoir été la plus assidue pendant 2 ans, mes notes ont été des + catastrophiques. Je sois descendre chez ma tante au début sept qui habite près de Narbonne. J'ai peut-être trouvé une école mais elle est privée.

J'ai peur que l'école ne me recontacte pas car je dois tout repasser, et pas conséquent j'ai peur que l'école et l'entreprise croit que je n'ai pas été assidue.

J'aimerai savoir si vous pourriez me donner des adresses d'écoles près de Montpellier et Narbonne pour que je puisse redoubler mon année en contrat de Qualification.

Une dernière chose lorsque l'on redouble pour la grille des salaires des contrats de Qualification, touche t'on 65% du SMIC ou 78 % qui correspond à une troisième année. (je ne sais pas si je me suis bien exprimée :oops: :oops: :oops: )

Par avance merci de vos petites adresses et de vos conseils. Je ne sais plus trop quoi faire et comment
 

andie

New Member
renseignements

Bonjour,
je ne peux seulement que te donner 3 adresses pour ton cas il faudra que tu vois avec les écoles.donc sur Narbonne tu as l'école ruffel(privé).Il n'accepte que sur dossier mais bon tu peux aller te renseigner si tu ne l'as pas déja fait.Ensuite tu as l'école E.T.P.E.S.O(privée)ils sont plus cool.Voilà pour narbonne.Dans l'hérault, a jacou tu as l'école pigier aussi.
j'espere que tu trouveras une école assez rapidement pour pouvoir avoir ton diplôme.
bon courage.
 
Merci à toi, je t'avoue que j'espère en trouver une aussi assez rapidement mais avec les notes obtenues ça me fait grave flipper.

Du coup je vais me faire faire une lettre de recomandations de la part de mon école et de mon employeur penses-tu que ce soit une bonne idée ?

En tout cas merci beaucoup, je vais les contacter le + rapidement possible.
 

andie

New Member
Je pense que c'est une bonne idée pour tes lettres.toutefois je ne voudrais pas te décourager mais je pense que tu devras te justifier auprès de l'école que tu auras choisi ou même de celles que tu ira voir.Moi l'école que j'ai choisi,j'ai du me justifier.donc un conseil trouve un excellent justificatif.
 
Justificatif de quoi ? Là je ne pige plus, me justifier de mes notes....??? Ah non me dit pas ça, comment veux-tu que je me justifie alors que je n'est fait que de bosser, AAAAAAAAAAAhhhhhhh, ausecours, help, à l'aide,
Mayday Mayday, Rooooooouuuuuuuuum gros boum :!: :!:
(J'pet un câble )

Merci de m'éclairer, merci merci
 

andie

New Member
rassurée

mdr oui je vois bien que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.Donc je vais m'expliquer plus clairement.il faut que tu cherches quelles a ete ou ont ete la ou les cause(s) du fait que tu as louper ton exam.Et donc si tu as un ou des causes solides ça passera.je me prends comme exemple.Donc cette année j'ai eu mon bac mais je l'avais déjà passé l'année derniere et je l'avais loupé.Pourquoi je l'avais louper alors que j'avais eu de bonne notes pendant toute l'année.je ne l'ai pas eu parce que mon pere est décédé l'année ou je devais le passer pour la premiere fois.et donc j'ai expliquer ça a la directrice de l'ets et donc elle m'as dit k'elle comprenais etc....si il ne s'est rien passer de dramatique je l'espere pour toi,il faut ke tu en cherches la raison ki peut etre sentimentale,familiale,...
j'espere que cette fois ci ce que je voulais te dire ne t'induiras pas en erreur.
 
Ok merci je vois un peu mieux mais je t'avoue que si je ne l'ai pas eu c'est srtout que nous n'avons pas rééllement fait le programme et que les profs étaient.......mais comment veux-tu prouver cela ????

Alors sinon je peux dire que au milieu de mes épreuves, mon oncle est décédé, que pendant plus de deux mois j'ai du faire des analyses médicales et porter une minerve dû à un pb de space mountain, et qu'il y a eu des grèves et donc que j'ai du louper des cours. et que je suis arrivée le 28 novembre 2002 au lieu de début octobre 2002.

Tu crois que ça peut passer ?
 

andie

New Member
c'est vrai?a mon avis ça risque de faire beaucoup.mais bon je pense que tu peux tjs evoquer le manque de professionalisme de tes profs et que donc c'était pour ça que tu te tournais vers une école privée.tu peux aussi expliquer l'environnement de ton ex ets comme par exemple si c'était une classe de perturbateur ou autre.
 
Ok et sinon toi tu es inscrite où pour l'année prochaine ?
Je t'avoue que j'ai essayé de trouver les coordonnées des écoles que tu m'as cité mais je n'ai rien trouvé :cry: :cry: , peut-être faut-il taper sous un autre nom ???
Enfin je t'avoue que si tu as leur coordonnées je veux bien que tu me les passent....

en tout cas Merci Merci Merci
 
Cacharel,

Je ne pense pas qu'il faille te justifier auprès de ta future école et de ton futur employeur surtout si c'est pour critiquer les profs :-a3 ... Ca va mal passer ! Même si ils étaient nuls de chez nuls, faut pas que tu leur dises ça car ils sont tous collègues et ils savent que bcp d'élèves disent tjs que c'est la faute des profs quand ils n'ont pas leur exam ! :roll:

Je te conseille de faire des photocopies de tes bulletins de notes de tes deux années de BTS (ce qui prouve que tu as été sérieuse pendant les deux ans comme tu le dis) et tes notes de l'examen ! Ils verront le contraste et je pense que c'est plus parlant que d'essayer de justifier qc !!! Dis leur que c'est un accident et expose tes motivations !

Une erreur de parcours ça arrive à tout le monde, et même aux supers bons !!! Ne perds pas confiance en toi et positives !!! Sois battante !
Remotive toi car on te sent tte triste dans tes posts !!! Y a tjs une chance alors persévère, c'est pas uen honte d'échouer, ça t'aide à avancer et à devenir plus forte dans la vie !!! Tt le monde a échoué au moins une dans sa vie alors reprends confiance en toi et déchire tout !!! :wink:
 

andie

New Member
commary
Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis ils ne te demanderont pas de te justifier.Hors parmi les 3 écoles que j'ai cité à cacharel je me suis inscrite dans l'une d'entre elle,et je suis allée me renseigner dans les 2 autres et j'ai été obligé de me justifier pourquoi j'avais loupé mon bac l'année précédente.Je ne me doutais absolument pas que l'on allait me demander ça.Alors j'ai été très surprise car je pensais comme toi.Pour le bulletin de notes,il y en a que 2 etablissement toujours cité a cacha qui demande les bulletins,pour l'autre école seule la parole suffit.
 

andie

New Member
cacharel,
alors pour l'école ruffel le site c'est www.ecoleruffel.com,tu y trouveras tout sur l'école.concernant l'école E.T.P.E.S.O,il n'y a pas de site l'adresse c'est:10 rue rouget de lisle,tel:04/68/65/30/01.Et concernant l'école pigier a jacou désolé je n'ai plus l'adresse,ni le tel.mais cherche et tape BTS assistant de gestion PME-PMI et tu trouveras un site formatel qui te donnera l'adresse.donc concernant les écoles a ruffel tu as un dossier a monter et tu n'es accepté que si il est excellent.mais c'est extremement cher.pigier il te faut un dossier mais la selection est moins stricte.et E.T.P.E.S.O,il n'y as pas de dossier a monter du moment que tu payes et que tu as fait 1 année de terminale ,ils te prennent.
Alors moi j'ai choisi l'école E.T.P.E.S.O car c'est la moins chere des ecoles privée,elle promet un emploi a la fin des etudes.Si tu vas y faire un tour pour te faire inscrire ne flippe pas c'est vrai que l'école ne paye pas de mine mais elle est super.Quand je suis allée me faire inscrire ben y avait des filles qui passaient le BTS a la fin de l'année,elle buvais un café dans la salle en bas juste apres l'entrée qui sert de cantine.Elles ont ete super sympa,elles m'ont tout expliquer ou se passer les cours comment elle etait l'école.....
si tu besoin d'autres renseignements n'hésite pas
 
bjr Andie,

Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai l'impression que toute ces écoles ne préparent qu'au bts Assistante de Gestion, et moi je suis BTS Assistante de Direction .... et en fait je les ai appellé et je me suis fait recalée et boum en plein dedans, C'est affreux j'avais repris espoir mais je crois que je vais laisser tomber les écoles et le faire par correspondance, car en cette matinée du 15 juillet je ne trouve plus la force de rechercher une école avec un patron, je crois que c'est bien au dessus de mes forces, en plus je viens de Paris, ça se trouve les élèves et les profs ne vont pas pouvoir me sentir, il n'ont peut-être pas le même niveau d'apprentissage enfin bonjour l'angoisse :!: :!: J'attend encore un peu normallement une école de Montpellier devrait m'envoyer un dossier L'ecole Rabelais tu connais ???
enfin ils tardent à me renvoyer ce fichu dossier remarque c'est le sud :wink:


Cacharel,

Je ne pense pas qu'il faille te justifier auprès de ta future école et de ton futur employeur surtout si c'est pour critiquer les profs ... Ca va mal passer ! Même si ils étaient nuls de chez nuls, faut pas que tu leur dises ça car ils sont tous collègues et ils savent que bcp d'élèves disent tjs que c'est la faute des profs quand ils n'ont pas leur exam !

Je te conseille de faire des photocopies de tes bulletins de notes de tes deux années de BTS (ce qui prouve que tu as été sérieuse pendant les deux ans comme tu le dis) et tes notes de l'examen ! Ils verront le contraste et je pense que c'est plus parlant que d'essayer de justifier qc !!! Dis leur que c'est un accident et expose tes motivations !

Une erreur de parcours ça arrive à tout le monde, et même aux supers bons !!! Ne perds pas confiance en toi et positives !!! Sois battante !
Remotive toi car on te sent tte triste dans tes posts !!! Y a tjs une chance alors persévère, c'est pas uen honte d'échouer, ça t'aide à avancer et à devenir plus forte dans la vie !!! Tt le monde a échoué au moins une dans sa vie alors reprends confiance en toi et déchire tout !!!

Merci de ton message de courage, car il m'en faut j'avoue que ce n'est pas l'echec qui me fait mal mais plutôt mes notes, je ne méritais pas cela mais je sais que beaucoup de personnes sont dans le même cas et que beaucoup d'entre-elles ont réussit à relever la tête, mais je crois que la fatigue, le stress accumulé pendant ces 2 ans est entrain de retomber ce qui provoque chez moi une grosse déprime... :cry:
Mais bon je sais que j'ai toujours été une battante et que ce que je veux, je l'obtiens toujours... mais là....en fait, c'est repoussé à un an, et puis pour le reste et pour le moral une fois que je serai en bas ça ira mieux, en tout cas merci à toute celle qui me fait parvenir leur message de courage, ça fait du bien :) MERCI MERCI
 
C'est normal que nous t'envoyons des messages d'encouragement, tu n'as vraiment pas l'air bien !!! Mais sache que Cultureco est là aussi bien pour s'aider au niveau des cours mais également au niveau moral !!! On s'entraide !!!

Si les notes sont si catastrophiques non seulement pour toi mais également pour les autres, pourquoi ne pas contacter le Rectorat pour obtenir tes notes (les commentaires qui vont avec) afin de mieux comprendre ! Et si tt le monde de ta classe est dans ce cas, pourquoi ton école ne fait rien ! Y a peut-être réellement une erreur oou un jury trop stricte !!!!

Courage à toi et on est fort avec toi !!! :wink:
 

andie

New Member
slt cacha
ah bon!!!je ne comprends pas pourquoi ça a fait boum t'as appeler ki?les 2 adresses que je t'ai donné?bon il est vrai que pour le patron il faut que tu te le cherche mais bon peut etre que tu trouveras qui sais...j'aimerais savoir ce qu'il t'as été dis et de kelle école ça vient si tu veux bien me le dire.oui je sais que tu es en BTS AD,mais a ruffel, et a l'E.T.P.E.S.O ce sont des formations qui se font.seulement c'est moi ki est choisi BTS AG.est ce que tu t'es renseigné pour le CNED et est ce que tu sais a koi tu t'expose façon de parler?Si tu veux des renseignements supplementaires y a pas de problemes,j'ai fais ma scolarité au CNED de la 4e a la term.
 
Bjr Andie,

Désolée du retard mais je t'avoue ke j'avais du boulot et je n'ai pû me connecter ce wik-end, enfait j'ai appellé les deux écoles qui m'ont dit qu'il ne préparaient pas la session BTS AD, donc... je suis complétement démoralisée...Pour le CNED que veux-tu dire par "est ce que tu t'es renseigné pour le CNED et est ce que tu sais a koi tu t'expose façon de parler?" --> a vrai dire non j'attend une brochure pour le CNED justement alors je veux bien que tu m'en parles car une fois de +, tu me fais flipper !! :( A vrai dire je souhaiterai trouver un job en tant ke vendeuse et le passer via le CNED crois-tu ke cela peut-être possible ???

Merci pour tout
 

andie

New Member
slt cacha
Je comprends tout a fait que tu n'es pas répondu tout de suite a mon post,mais ne te fais pas de soucis il n'y a pas de problème.
Je suis vraiment désolée si je te fais flipper :( mais ce n'est pas mon intention.Mon but est juste de t'avertir a quoi t'attendre pour le CNED parce que si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait aider juste pour me renseigner ça m'aurait bien aidé.Mais tout d'abord je voulais te dire que ca me semblait bizarre que ces 2 écoles ne fasse pas de BTS AD,je pense que plutot gentillement et poliment tu t'es fait refoulé.donc pour le CNED tu vas choisir ta formation de BTS AD tu devras retourner ton formulaire complété(c 'est a dire nom,prenom,date de naissance...+ta scolarité antérieure+situation familiale+chéque....).concernant les tarifs c'est normal,il ne sont pas si excessif.apres entre 10 et 15 jours tu recevras ta confirmation d'inscription+certif de scolarité+listes des livres a te procurer+les librairies ou tu peux te les procurer+la listes des profs à quelle heure et quel jour tu peux les appeler.Puis fin du aout reception des cours.Par exemple en anglais tu recevras ce qu'on appele des fascicules,1 ca sera tes leçons+exos et l'autre corrigés des exos+les devoirs a envoyer+k7 sur lesquelles il y a des exos et des devoirs oraux a faire.question temps il ne t'ai rien imposé mais bon il faut que tu t'y tienne.au CNED il estime a 35 voir 40 h hebdo.donc tu seras livrée a toi meme tu devras te faire un planning,le reajuster quand tu auras pris du retard...les leçons sont assez consistantes en term dans toute les matieres j'avais au moins 40 pages rien que de leçons.si tu ne fais aucun devoir devoir de l'année personne te dira rien,tu n'en auras les retombée qu'en mai quand tu recevras ton bulletin.
concernant ton futur job je pense que tu peux l'oublier.au college,tu vois j'aivais le tps de sortir les samedi dimanche aprem..au lycée je faisais que bucher bucher tellement qu'il y avait du boulot en periode scolaire,je sortais +,je sortais uniquement pdt les vacs.et l'année derniere je suis retourner dans un lycée comparé au CNED il n'y avait pas de boulot.
Mais si tu t'y tiens que tu ne triches surtout pas parce qu'on est quand meme tenté puisqu'on a les reponses et si tu ne prends pas de retard il y a pas de probleme tout devrais bien se passer.
Est ce que tu pourrais me dire les matieres que tu as pour le BTS AD juste par curiosité?
Si j'ai oublié d'autres choses n'hésite pas.
 
Kikou,

En fait, je n'ai pas tout pigé concernant ta pharse :

concernant ton futur job je pense que tu peux l'oublier.

Je n'ai pas tout pigé :?: :(

Après pour les matières que je dois repasser en obligatoire :
L'eco/droit -> 03/20
Le Français -> 02/20
L'étude de cas -> 09/20
Les PTP -> 05/20
Et peut-être l'espagnol (si le CNED fait des cours)

Ensuite concernant les actions et l'anglais j'hésite à les repasser :
Anglais -> 10/20
Action -> 11/20

Donc voili, voilou, pour le planning ça je le savai en fait ma mère a passer son CAP via le CNED et elle bossait à côté, donc voila le pourquoi du comment :wink:

Merci encore
 

Ca peut vous intéresser