Eco-droit 1°et 2° année

O ror

New Member
Bonjour :cool:
J'aimerais savoir si il existe un site résumant les cous d'Eco-droit 1°et 2° année ?
Parce que ma prof est bien mais elle est un peu......je développe, je développe, je développe...
Au bout du compte c'est quoi l'essentiel?!!! :arrow2:
Merci
 

moime

Best Member
l'essentiel c'est dans le referentiel, tu le lis tu vois pour chaque chapitre ce qui est important
(voir pour le referentiel les sites ressources eco droit de ce forum
 

cindym

New Member
Tu as de la chance parsque ma prof au contraire ne développe rien du tout et relis uniquement le livre du coup on est tous un peu embété!! :embarassed:
 

KIKI3

New Member
Et si tu résumais tout ce qu'elle développe ?!!! Sinon, il y a les éternels Plein Pot et autres ,mais bon personnellement ,je trouve cela un peu léger. Essaie d'améliorer tes connaissances en lisant Alter Eco, surtout le hors série chiffres 2006, car n'oublie pas que les cours c'est bien, mais on ne te demande pas de les ressortir en développement structuré. Je préfère les copies où il y a un peu de connaissances perso
 
S

Smart57

Guest
Exact le secret de la réussite en éco-droit c'est la culture gé et donc les lectures perso !
 

moime

Best Member
KIKI3 link=topic=14286.msg126047#msg126047 date=1138809344 a dit:
car n'oublie pas que les cours c'est bien, mais on ne te demande pas de les ressortir en développement structuré. Je préfère les copies où il y a un peu de connaissances perso
je relativise tout de meme, le maximum de connaissances attendu (et noté)est dans le referentiel, et le cours permet de structurer , l'actualité peut servir pour l'accroche ou pour illustrer mais il ne faut pas se disperser , le cours est deja assez chargé et vu le nombre de mois qui reste on ne risque pas d'y accumuler une culture generale qu'on n'a pas eu en 20 ou 25 ans, par contre on peut toujours reviser et maitriser ses cours
 

KIKI3

New Member
J'ai oublié, la méthodo, c'est très important ! pour résumer : bonne intro comme il faut, un plan qui tient la route et des sous - parties équilibrées, transition entre les parties, conclusion + des connaissances théoriques + connaissances perso ( et l'orthographe ... ) ça vous donne normalement une note au dessus de la moyenne, à condition de ne pas faire d'impasse.
 

Ca peut vous intéresser