Eco Droit et Management de l'Entreprise

Angelion

New Member
Bonjour,

J'ai passé le BTS Communication des Entreprises lors de la session de 2009 et j'ai échoué dans deux épreuves qui m'ont fait basculer sous la moyenne.

Il s'agit des épreuves d'économie / droit et CPAP.

Je pense donc représenter le même dossier de CPAP avec peut-être une autre action que j'ai réalisé cette année mais le vrai problème reste l'épreuve d'éco-droit. J'ai appris que cette année il y avait une nouvelle matière : Le Management de l'entreprise et je n'ai pas les cours qui vont avec. J'ai réussit à avoir les cours de première année par des relations qui ont refait une deuxième année à l'école. Pour ma part je le présente en candidat libre pour la session 2010.

Je ne trouve pas de livres spécifiques au BTS Communication mais j'ai trouvé un livre adapté aux MUC qui regroupe les cours d'économie, de droit et de management. Est-ce le même programme comme c'était le cas auparavant ou sinon que me conseillez vous ? Je le trouvai assez complet mais j'ignore comment me préparer à cette nouvelle épreuve de management, est-ce que l'épreuve est englobé avec l'éco droit ? ou est-ce que je dois repasser cette nouvelle matière à part ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je stress un peu, c'est vraiment dur de se remotiver en tant que candidat libre.
 

lanantaize44

New Member
Bonjour,

Tous les BTS tertiaire ont le même programme en éco droit management donc pas de problème pour ton livre.Il est adapté au CE.
Pour l'épreuve est elle différente de celle d'éco droit elle se présente a part donc tu devras la passer séparément, il s'agit d'une étude de cas en général avec quelques notions de ton cours a replacer mais rien d'insurmontable comparé a l'éco et au droit !!

Voila si tu as d'autres questions hésites pas !!
 

Ca peut vous intéresser