Eco-droit : meme programme que BTS AD ???

Jess691

New Member
Bonjour à tous ! :smile:

J'ai échoué l'année dernière au BTS AD et je passe l'épreuve d'économie-droit-management cette année en BTS AM en candidat libre.

Je n'ai pas racheté de livre pour cette épreuve et j'ai continué à réviser avec mes livres de l'année dernière l'économie-droit de BTS AD.
Or, je viens de lire le référentiel et on dirait que tout a complètement changé et pas seulement le management (économie d'entreprise). :blink:

Est-ce que ce sont des matières complètement différentes et que tout ce que j'ai révisé n'a plus rien à voir avec ces nouveaux programmes ???
Dois-je racheté des livres ?
Est-ce qu'il faut que je reprenne tout à zéro (les deux ans de BTS) ? Même si j'ai déjà étudié le programme d'économie-droit de BTS Assistant de direction ? :embarassed:

Je vous remercie par avance de me répondre car, je suis vraiment dégoutée par tous les efforts que j'ai fourni depuis le début de l'année pour apprendre les cours de ces trois matières. :cry:
 

aiko

New Member
Le programme d'économie générale et de droit est le meme que l'année dernière. Il y a un nouveau programme pour les 1ère années mais pour l'examen de 2010 pas de changement pour ces 2 matières. Les épreuves porteront sur le nouveau programme à partir de 2011.
Par contre, pour le management des entreprises, il vaut mieux se procurer un manuel avec le nouveau programme surtout que ce n'est pas le meme type d'épreuve à l'examen que l'éco d'entreprise.
 

Jess691

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse ! :biggrin:
Cà me soulage un peu !
J'ai vraiment eu peur ! :kill:

Je n'ai donc plus que le management à étudier ! :wub

Mais, es-tu vraiment sûr de ta réponse ? :chessy:
 

aiko

New Member
oui, tu peux vérifier la définition de l'épreuve d'éco-droit-management sur le site de l'académie de Strasbourg :fleche: http://www.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/ecogestion/ressources_____pedag/espace_technologogiq/ressources_bts/view

[font=&quot]"L'unité U3 « Économie et droit » est validée par le contrôle de l'acquisition des savoirs et des compétences figurant dans le programme d'économie générale et de droit des sections de techniciens supérieurs du secteur tertiaire (arrêté du 26 juillet 1995 modifié)."[/font]
 

Jess691

New Member
Que faut-il étudier comme thèmes en économie pour la session de 2010 ?

Les thèmes :

- La coordination des décisions économiques par l’échange
- La création de richesses et la croissance économique
- La répartition des richesses
- Le financement des activités économiques
- La politique économique dans un cadre européen
- La gouvernance de l’économie mondiale ???



ou


les thèmes (que j'ai étudié l'année dernière) :


- Les transformations des modes de vie
- Le développement des marchés de capitaux

- Les enjeux des politiques de l’emploi
- Les forces et les faiblesses du commerce extérieur français
- L’interdépendance des économies et le problème de la coordination internationale des politiques économiques ???