Ecole à éviter

lestat

New Member
Je souhaite juste intervenir pour prévenir certains d'entre vous ! et surtout pour leur éviter ce que ma classe et moi avons subi en ce début d'année ! Les faits : j'étais l'année dernière en bts ce 1ere année et pensais simplement reprendre ma 2eme annee le 12 septembre ! ma classe et moi sommes donc arrivés le jour dit pour reprendre les cours ! qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque le directeur nous a demandé ce qu'on faisait là !!!! refusant toute autre explication que : on ne sais pas qu'elle sera la date de votre rentrée ! Après un pied de grue il a été obligé de nous avouer qu'il FERMAIT NOTRE 2EME ANNEE de bts ce et que nous allions devoir trouver une autre école ! panique a bord !!!!! le nom de cette école est(..........Edité par moderateur)elle se trouve a clichy dans le 92 ! attention à vous ! en plus ayant trouver une autre école je me suis rendue compte que les matieres enseignées et certains prof n'étaient vraiment pas top !
 

sabann

New Member
Pourquoi vouloir passer sous silence cette fameuse ecole monsieur le moderateur?
Info utile pourtant
 

chacha

Best Member
Hello,

c'est la charte du forum

extrait :
Je vous demande donc de modérer vos propos. Les messages dont le seul but serait de dénigrer un centre de formation ou une personne seront supprimés.
 

salwa

Best Member
sabann link=topic=6789.msg61501#msg61501 date=1131628044 a dit:
Pourquoi vouloir passer sous silence cette fameuse ecole monsieur le moderateur?
Info utile pourtant
Lis la chartre .Il pourrait y avoir de mauvaises repercussions sur le forum et des attaques en justice qui mettront en cause le webmaster.
Et je n'ai meme pas verrouillé ton message ni supprimé encore .
 

sabann

New Member
:embarassed:

ok je comprends... n'empêche je trouve ça honteux!!
La principale motivation des ecoles est le fric encore et toujours le fric, elles sont nombreuses à laisser les élèves sur le carreau.
L'an dernier une a ouverte ses portes aux élèves pour la première fois, pour refermer illico presto l'année suivante (l'entrepreneur avait besoin de fric pour monter sa boîte et il a utilisé ce système).
Y a t-il un organisme qui contrôle toutes ces écoles afin d'éviter tout abus? j'en doute.
La réussite de leurs élèves leur importe peu. Dans mon école ( je ne la nommerais pas :wink2:), nous sommes nombreux à être en contrat pro. Il arrive que certains élèves aient des soucis au sein de leur entreprise (souvent le tuteur n'est pas assez attentif avec son stagiaire, il ne lui donne pas de travail ou alors relationnellement ça se passe mal), dans ce cas les conseillers de l'école se deplacent dans la fameuse entreprises denigrent l'élève afin de garder le meilleur contact possible avec le tuteur pour qu'il soit open pour embaucher un autre élève de l'école. Même si l'élève n'est pas en tord, l'ecole prendra toujours parti de l'entreprise...ça me rend dingue!
 

mirzhin

Best Member
c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe et comme ça que les centres de formations survivent! :mellow:
 

sabann

New Member
Souvent oui...
Malheureusement les élèves fréquentant ces centres de formations sont souvent des élèves ayant un parcours scolaire chaotique et ce cursus représente la dernière branche à laquelle ils puissent se raccrocher...
 

lestat

New Member
je me suis fait censurer :cry: !!!! c'est la 1ere fois de ma vie ! j'avais écrit ce message pour éviter aux autres de faire la même erreur ! Nous n'avons hélas eu aucun recours pour nous retourner contre cette école ce qui est vraiment malheureux ! La seule chose qui me rassure c'est que j'ai trouvé grace à une prof de mon ex-école une place dans une école qui a 75% de réussite au bts CE et une excellente réputation ! 
 

perle

New Member
sabann link=topic=6789.msg61545#msg61545 date=1131631544 a dit:
Souvent oui...
Malheureusement les élèves fréquentant ces centres de formations sont souvent des élèves ayant un parcours scolaire chaotique et ce cursus représente la dernière branche à laquelle ils puissent se raccrocher...
:excl:
Pas forcement tu sais, pour rentrer dans une ecole publique en bts CE faut avoir un dossier blindée, surtout dans la région parisienne. être moyen ou n'avoir que dix de moyenne ne veut pas dire que ton parcours est chaotique?!! :blink:
donc je ne comprend pas pourqoi tu dis ça? et de plus certaines personnes préfères faire des ecoles privées par ce qu'elles pensent que la formation sera meilleure et vous la publicité que ces écoles font sont très atraillante.
 

sabann

New Member
Je suis d'accord avec ce que tu dis, néanmoins dans mon école et cela se vérifie dans de nombreuses écoles, la moyenne d'âge en BTS CE est de 23 ans. Le BTS est la suite logique du bac et si l'on suit la logique la moyenne d'âge pour l'obtention du bac est de 18 ans.
Durant les 5 ans qui séparent le bac et le bts il y a surement un parcours, cependant il n'est pas forcément réussi, c'est pourquoi je parle d'un parcours chaotique. Interroge les gens autours de toi et tu verras...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en meme temps bienvenue dans la vraie vie; Des escrocs et des trafis y'en a partout. Ilf aut savoir faire preuve de discernement. Ex si une prof dit c'est uen super école ici avec une bonne réputation mais qu'en meme temps elle travaillait dans l'ancienne école "pourrie" et qu'elle y reste, rien que ça ça doit faire réfléchir sur la nuance à apporter à ses propos.
 

ico

Best Member
Sachant quand même que l'on peu rester formateur dans une mauvaise école pour le seul salaire qu'elle vous donne. On a pas toujours le choix !!!
 

lestat

New Member
P THIBERGE link=topic=6789.msg65117#msg65117 date=1132143920 a dit:
en meme temps bienvenue dans la vraie vie; Des escrocs et des trafis y'en a partout. Ilf aut savoir faire preuve de discernement. Ex si une prof dit c'est uen super école ici avec une bonne réputation mais qu'en meme temps elle travaillait dans l'ancienne école "pourrie" et qu'elle y reste, rien que ça ça doit faire réfléchir sur la nuance à apporter à ses propos.

Cette prof comme tu dis et que tu te permet de critiquer sans connaitre est excellente ! elle a été séduite par le bagou du directeur l'année dernière et a signé un contrat de 2 ans qu'elle ne peut pas rompre mais qu'elle ne compte surtout pas renouveller ! et je pense qu'une école ayant 75% de reussite est loin d'etre pourrie ! aahhh le jugement sans savoir qu'elle facilité !!!
 

multiformat

New Member
Dans la vraie vie, on peut avoir besoin de bosser pour manger ! Et de bosser dans des endroits pas folichon, commedes écoles pourries (je bosse dans l'une d'entre elles)... et on peut aussi arrondir les fins de mois dans une école plus professionnelle et rigoureuse (je bosse aussi dans une boite comme ça)... sans pour autant être une personne de peu de foi !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
lestat link=topic=6789.msg67141#msg67141 date=1132397416 a dit:
Cette prof comme tu dis et que tu te permet de critiquer sans connaitre est excellente ! elle a été séduite par le bagou du directeur l'année dernière et a signé un contrat de 2 ans qu'elle ne peut pas rompre mais qu'elle ne compte surtout pas renouveller ! et je pense qu'une école ayant 75% de reussite est loin d'etre pourrie ! aahhh le jugement sans savoir qu'elle facilité !!!
d'une part je vous remercie de ne pas me tutoyer ; d'autre part c'est parce que je suis formateur depuis pas mal de temps que je peux donner cet avis. Enfin, je ne critique personne ( on peut etre amené à se faire avoir en acceptant certains centres ) mais je dis qu'il faut savoir faire preuve d'esprit critique.
Ah répondre sans avoir tout lu........
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
multiformat link=topic=6789.msg67155#msg67155 date=1132399119 a dit:
Dans la vraie vie, on peut avoir besoin de bosser pour manger ! Et de bosser dans des endroits pas folichon, commedes écoles pourries (je bosse dans l'une d'entre elles)... et on peut aussi arrondir les fins de mois dans une école plus professionnelle et rigoureuse (je bosse aussi dans une boite comme ça)... sans pour autant être une personne de peu de foi !
on ne parle pas de personne de peu de foi . On parle du recul qu'un élève doit avoir et de son esprit critique. Je ne dis pas que c'est normal d'exploiter un élève, je ne dis pas qu'un prof ne peut pas se faire avoir mais je dis que s'il fait les deux il doit faire preuve de retenue.
D'autre part, on ne lance pas de débat dans ce post. Si vous voulez un débat allez dans le forum débat.
Merci
 

karlaa

New Member
P THIBERGE link=topic=6789.msg65117#msg65117 date=1132143920 a dit:
en meme temps bienvenue dans la vraie vie; Des escrocs et des trafis y'en a partout. Ilf aut savoir faire preuve de discernement. Ex si une prof dit c'est uen super école ici avec une bonne réputation mais qu'en meme temps elle travaillait dans l'ancienne école "pourrie" et qu'elle y reste, rien que ça ça doit faire réfléchir sur la nuance à apporter à ses propos.
Ce n'est pas la vraie vie de se faire de l'argent sur des jeunes qui débutent dans la vie.
Je ne trouve pas cela normal et je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun recours contre ces écoles qui poussent comme des champignons. c'est loin d'être une minorité.. parlez en autour de vous.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je ne dis pas que c'est normal , c'est malheureux mais ça existe. C'est ça la vraie vie
prenez du recul sur le message et le temps de poster un avis nuancé

le fait d'en parler malheureusement ne changera pas, je le crains,  beaucoup les choses mais ça vous permet de vous exprimer pourquoi pas.
Je pense que le bon sens et l'esprit critique vous permettront de ne pas vous faire avoir. maintenant pour en revenir au sujet initial, je pense qu'un recours est possible devant les OPCA 
 

karlaa

New Member
Je ne suis pas daccord avec vous monsieur.
Le fait de parler change au contraire bien des choses.
Cela permettra aux prochains qui seront tenter de s'inscrire, d'éviter de faire la même erreur avec la même école et cela fera une réputation à l'établissement.

Pour avoir dénoncer un établissement en criant partout haut et fort son "enseigne" ( enseigne comme les commerces ça en est), dans toutes les administrations concernées et auprès de tous les jeunes. Je peux vous dire que ça ne sert pas à rien..



quote author=P THIBERGE link=topic=6789.msg68357#msg68357 date=1132577497]
je ne dis pas que c'est normal , c'est malheureux mais ça existe. C'est ça la vraie vie
prenez du recul sur le message et le temps de poster un avis nuancé

le fait d'en parler malheureusement ne changera pas, je le crains,  beaucoup les choses mais ça vous permet de vous exprimer pourquoi pas.
Je pense que le bon sens et l'esprit critique vous permettront de ne pas vous faire avoir. maintenant pour en revenir au sujet initial, je pense qu'un recours est possible devant les OPCA 
[/quote]
 

Ca peut vous intéresser