ecole de commerce après ich(niveau II) possible?

poulpi13

New Member
Je termine mon bts muc, je voulais faire les passerelles ou tremplins mais j'ai manqué les dates, du coup me reoriente vers l'ich(formation dans l'immo) le diplome debouche sur un titre niveau II vous passez que après ca puisse reprensenter les concours mais pour  rentrer en deuxieme année direct?
 

nikOoo

New Member
bien sûr, sauf que très peu de personnes réussissent l'ich en moins d'1 an... il te faudra probablement 1 an et demi voir même 2 ans (selon ta spécialité de bts) pour être diplômé de l'ich ! compte tenu de ton objectif, je te conseille de faire un dees...
 

poulpi13

New Member
un dess mais je croyais que c'était bidon ca!!!
l'ich c'est pas grave je comptais bien la faire en deux ans mais c'etait dans le cas ou ca me plaisait que a moitié savoir si je pouvais me reorienterecole de commerce après..
 

nikOoo

New Member
poulpi13 link=topic=29183.msg273043#msg273043 date=1150301642 a dit:
mai c 'est quoi un dees?

un diplôme bac+3 "bidon" comme tu dis... sauf qu'il est accepté pour le concours passerelle/tremplin/profil et que la formation ne dure qu'un an au lieu de 2 pour l'ich :happy:
 

nikOoo

New Member
non l'ich ne délivre pas un diplôme mais une formation... ils le présentent tel qu'un bac +4 (niveau II) mais officiellement il s'agit d'une formation post bac, bac +1. Néanmoins dans l'immobilier, cette formation est très appréciée... elle équivaut à un bts immo voire même une licence.