Ecole de commerce apres un BTS AD

ngai

New Member
Salut,
Je suis titulaire d'un BAC General ES , et d'un BTS AD (Assistante de direction). Cette derniere formation etait un peu par defaut je ne savais ce que je voulais faire et comme la RH me disant bien a l'epoque voila.
Bref je voudrais me reoriente vers le commerce et entrer en ecole de commerce. Je voudrais savoir ce que vous en pensez admissible ou pas? :arrow2:
J'ai des notions en droit, gestion, economie d'entreprise, bonne en economie generale, et sur access (MDC..), l'anglais de base (j'y travaille, je suis a Londres), je suis note a environ 15/20 par les agence d'interim sur l'ensemble du pack office.

A votre avis quelles matieres je devrais choisir au concours passerelle?
Sinon je vais aussi essayer ESG.

Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a mes questions.  :friend:


Desole : A Londres sur les claviers il n'y a pas d'accent
 

zeeboux

New Member
Je connais une BTS AD qui est maintenant à l'ESC Toulouse. Je connais une BTS Esthetique qui est à Grenoble. J'ai fait Tourisme et je suis à Rouen. Bref, tout ça pour dire que stop aux mauvaises langues : le diplôme, du moment qu'il est reconnu (ce qui est le cas de TOUS les BTS) est valable !

Après, c'est la personne qui compte ! Un type qui a un cursus de malade mais le charisme d'une huitre ne passera pas. Tu as des expériences à l'étranger et professionnelles, fonce sur Passerelle (et Tremplin ? :unsure:) !!!!!!!!!

PS : Il y a quand même un fossé avec l'ESG mais ça peut être une bonne "roue de secours" si je puis me permettre... Après, c'est toujours le même problème, càd les sous...
 

yoloyo56

New Member
oui , je pense qu'il est possible apres un bts, apres a toi de bien te préparer. ca reste un concours donc, meme niveau pour tout le monde, et pour l'entretien, savoir bien se vendre.
 

ngai

New Member
Merci cela rassure, quels etaient le choix des matieres choisit?
Je ne sais pas vers quoi me diriger pour le moment je me suis arreter sur economie et imformatique...

zeeboux link=topic=74778.msg811537#msg811537 date=1200603565 a dit:
Je connais une BTS AD qui est maintenant à l'ESC Toulouse. Je connais une BTS Esthetique qui est à Grenoble. J'ai fait Tourisme et je suis à Rouen.
 

lawent

New Member
ngai link=topic=74778.msg811584#msg811584 date=1200609949 a dit:
Merci cela rassure, quels etaient le choix des matieres choisit?
Je ne sais pas vers quoi me diriger pour le moment je me suis arreter sur economie et imformatique...

Je te conseille gestion !! :happy:
 

lawent

New Member
oui mais il me semble que l'on ne demande pas un niveau très élevé en compta ici ( genre de calculer un coût, un seuil de renta...) enfin je crois!
 

james_dean

New Member
en tout cas j'ai vu l'épreuve de gestion, cela a rien avoir à ce que j'ai fait en partiel en dut g.e.a option pmo 2ème année.
 

Quentin111

Member
Salut !

Tout comme toi, j'ai fait un BTS, en préparant le concours Passerelle en deuxième année. J'ai été admissible aux 13 écoles de commerce du concours, et j'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir ce concours et rentrer dans une grande école !
Tu y trouveras absolument tous ce qu'il te faut, vidéo explicative, articles, épreuve blanches, et j'en passe !
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/