Ecole de commerce / BTS CGO

PopKorN

New Member
Bonjour à tous,

Je suis me suis lancé l'année dernière à la suite de l'obtention de mon BAC ES ( mention AB ) dans un BTS CGO, ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée.
Mon projet et mes envies de vies futures ? Elles sont " simple ", j'aimerais pouvoir devenir mon propre patron et ouvrir une entreprise à mon compte ( Ex: être directeur d'un Carrefour... ) ou pouvoir ouvrir mon propre hôtel.

Même si le BTS est plutôt bien, je doute qu'il suffise dans l'élaboration d'un projet comme celui ci c'est pourquoi je me suis renseigné sur les ESC.

Pensez vous qu'après un BTS CGO, les concours Tremplin & Passerelle 1 sont ils accessibles ? Comment les préparer en même temps que le concours BTS ?

De plus, j'aimerais savoir si vous aviez connaissances d'écoles intéressantes sur Aix En Provence car je ne trouve rien sur Internet et j'ai peur de me retrouver dans une boite à bac me prenant 5000euros par an pour aucun résultat.

De plus, quel est le programme d'une ESC ? Je ne trouve rien sur internet.

Cordialement, Popkorn.
 

Quentin111

Member
Salut ! J'ai quasiment le même parcours que toi ! Je me suis retrouvé en BTS AM par le plus grand des hasard... et plus l'examen approchait, plus je me disais que je ne voulais ni allé en licence a la fac, ni rentrer sur le marché du travail et être assistant...

Et la, miracle ! J'ai alors découvert le concours Passerelle !

Cependant, je n'avais quasiment pas de temps pour préparer le concours, entre les cours de BTS, mon job étudiant à Carrefour et le sport, ca me faisait du 55 heures par semaine.

Dans un premier temps, j'étais un peut perdu pour préparer le concours. Par ou commencer ? Comment réviser ? J'ai donc entrepris d'acheter des livres de révision. Ce fut ma plus grosse erreur. Payer plus de 50€ pour réviser une seule matière, en l’occurrence le Tage Mage, pour se retrouver avec 1200 pages... j'allais mettre plus de temps à trier les infos utiles de celles qui ne l'étaient pas plutôt qu'a me préparer efficacement.

J'ai donc réviser seul, en respectant 3 point clés que je décris sur mon blog. Car oui, j'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants à réussir leur concours Passerelle et rentrer dans une grande école de commerce.

Tu y trouveras tous ce qu'il te faut pour réussir le concours Passerelle. J'ai été admissible à toutes les écoles du concours, et ai eu 15 à l'oral de Grenoble, 19 à Montpellier et 17 à Dijon.

Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/


PS : tu y trouveras également un article sur quelles matières sont enseignées en école de commerce.