Ecole de commerce en alternance

lynnsha

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais rentrer l'année prochaine en ecole de commerce mais en alternance.
Je ne sais pas du tout comment cela se déroule. Quel école propose ce genre de formation? L'alternance se fait une semaine sur deux, tous les 2-3 jours?
Bref je me pose beaucoup de questions?
Ceux qui sont concernés par ces écoles peuvent-ils m'éclairer? :embarassed:
 

blesc

New Member
Presque toutes les ESC proposent de l'alternance mais peu dès la première année (mis à part L'inseec et l'esc de montpellier où l'apprentissage est accessible dès la première année) !
En ce qui concerne le rythme, c'est très aléatoire : Soit une alternance de type une semaine en école/2 semaines en entreprise... Soit une alternance de type 4 mois en école et 8 mois en entreprise !
 

samir

New Member
Bonjour, moi j'aimerais avoir des informations pertinentes sur les differentes ecoles en alternance.
Je suis interessé par une ecole de commerce axés plus ou moins sur le marketing...
j'ai un niveau qui est simplement correct (entre 11 et 12 de moyenne)

Voila j'aimerais que vous m'aidiez a filtrer quelques ecoles interessante...
 

MisterAwesome

New Member
Re : Ecole de commerce en alternance

Bonjour Lynnsha, je te conseil d'abord de jeter un coup d'œil sur cette page consacrée aux école de commerce en alternance, y a des comparatifs des écoles de commerce, les concours, le prix des formations, les salaires à l'embauche, les métiers accessibles après, les conditions d'admissions, pleins de fiches formations ...
 

lilyfrance44

New Member
Re : Ecole de commerce en alternance

Il y a aussi l'école de commerce EIES qui propose une formation en alternance. En plus un amie m'a dit qu'en ce moment il propose pas mal de missions en entreprise (pas mal pour trouver ton alternance).
 

Quentin111

Member
Salut !

Si tu souhaites rentrer en école de commerce après un BAC +2 ou BAC +3, il y a le concours Passerelle. Et la meilleure école du concours Passerelle pour l'alternance est Montpellier BS. C'est l'école numéro 1 pour l'alternance.
J'ai été admissible aux 13 écoles du concours Passerelle, et ai passé mes oraux à Grenoble, Montpellier et Dijon, ou j'ai été admis dans ces trois écoles également.

J'ai donc créé un blog pour aider tous les étudiants qui veulent rentrer dans une grande école de commerce, et qui passent par le concours Passerelle.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/