ECOLE DE COMMERCE PRIVEES

stane

New Member
Salut à tous!

Je me demande si les écoles de commerces privées valent quand même le coup, au-delà de leur coût (!) très élevé.?!
En fait j'aimerais savoir si l'on peut travailler dans une grosse entreprise à la fin ou si elles sont plutôt frileuses des écoles pas reconnues, et surtout, est-ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience en sortant d'une école de commerce privée?

merci de votre aide, je suis un peu perdue et je n'ai pas le niveau des autres concours!!

:cool:
 

1230

New Member
En fait j'aimerais savoir si l'on peut travailler dans une grosse entreprise
N'importe qui peut travailler dans une grosse entreprise, mais il s'agit plutôt de savoir à quel poste (et là si tu veux travailler à la direction stratégique de l'oréal, il vaut mieux l'une des top écoles).

Sinon toutes les écoles privées ne sont pas mauvaises, mais beaucoup sont des pompes à frics. Et bien sûr moins elles sont sélectives, plus il y a de chance pour qu'elles ne soient pas reconnues...

De mauvaises expériences, il y en a plein (j'ai connu un mec qui a fait une école privés de 3 ans et qui est à la sortie est retourné faire un bts pour avoir plus de job...)
 

lamissu

New Member
Ce ne serait pas possible de faire la liste des écoles reconnue ou pas ? si c'est légal bien sur :unsure:

Parceque c'est quand même dur de trouver des infos concrètes sur les différentes écoles privées, on ne sait plus à qui faire confiance
 

Florian91

New Member
lamissu link=topic=87842.msg1021481#msg1021481 date=1221754540 a dit:
Ce ne serait pas possible de faire la liste des écoles reconnue ou pas ? si c'est légal bien sur  :unsure:

Parceque c'est quand même dur de trouver des infos concrètes sur les différentes écoles privées, on ne sait plus à qui faire confiance

Regarde les classements fait par l'étudiant ou Le Point
 

carobliz

New Member
Je te conseille d'éviter, sinon tu n'as pas de diplome reconnu (à l'échelle européenne!)
Il vaut mieux privilégier les valeurs sures..les ESC de régions.
 

MIMI877

New Member
Re : ECOLE DE COMMERCE PRIVEES

bonjour , je compte m inscrire apres une licence à un master à mercure l ecole de commerce de montpeller, et je sis pas es ca vaut le coup, ce qui est tentant c est un semestre au usa ; donnez moi vos avis .........