Ecole - Diplome reconnu ? Avis BTS CGO et PME PMI

ella02

New Member
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos avis pour quelqu'un que je connais, sur des écoles en alternance sur Paris, pour faire sois un BTS Comptabilité (CGO) ou un BTS Assistante de gestion PME/PMI.

Savoir notamment :
1- Si le diplome est reconnu par l'Etat ?
2- Si c'est une bonne formation ?
3- Si la sélection est difficile et comment se passe t-elle ?
4- Sa réputation auprès des entreprises
Mais le plus important est que la formation offre un diplome reconnu par l'Etat pour elle...

Voici ses écoles :
- ESCG (Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion)
- Elysées Alternance
- Interfor
- Medicis
- IFSAIG
- ACE
- CFA Groupe IGS
- IFSECC

Je vous remercie par avance :)
 

maikai

New Member
Re : Ecole - Diplome reconnu ? Avis BTS CGO et PME PMI

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais il faut que tu saches que n'importe quelle école préparant le BTS (école privée, publique...) offrira un diplôme d'état. En fait ce n'est pas l'image du BTS qui est touchée dans les organismes mais seulement le mode de préparation à l'examen.
En gros en école publique les cours sont soumis à un contrôle de l'Etat, ce qui n'est pas le cas dans le privé. Donc les écoles peuvent préparer comme elles veulent le diplôme. Le but des 2 types des structures sera quand même de respecter le référentiel pour faire réussir l'examen.

Après concernant les 2 formations, elles mènent à des métiers différents donc il faudra surtout voir qu'est ce qui te plaît vraiment en terme de secteur d'activité.

Dans des écoles qui proposent l'alternance, en général le plus simple est d'arriver avec le contrat... ensuite... c'est plus facile.

Pour le reste je ne sais pas désolée :/
 

ella02

New Member
Re : Ecole - Diplome reconnu ? Avis BTS CGO et PME PMI

Merci maikai pour ta réponse !

C'est bien ce que je me disais. A partir du moment où c'est un BTS c'est un diplome reconnu par l'Etat. Mais bon j'avais un doute et il vaux mieux se méfier avec les écoles privées pour ne pas avoir de surprise à la fin ^^

Je ne sais pas du tout ce qui lui plait en terme de secteur (car ce n'est pas pour moi cette question). Mais je pense qu'elle est consciente que ce n'est pas tout à fait pareil.

Encore merci !

Si d'autres veulent donner leur avis :)
 

Ca peut vous intéresser