Ecole Internationale de Montpellier

jess66

New Member
Bonjour tout le monde :smile:. Je recherche une voix pour la poursuite de mes études, je pensais à l'ESC de Montpellier mais je viens de trouver l'école internationale :chessy:. Quelqu'un connait? :pascompris;
Le seul souci de cette école est le budget, 6 400€ :unsure:l'inscription :blink:. Alors que l'ESC propose l'alternance sans frais de scolarité. :happy:
 
L

luna75

Guest
je ne connais pas personnellement mais bon vu qu'il s'agit d'une école du groupe Sup de Co...
http://www.ei-montpellier.com/

maintenant tu y rentres sur concours aussi... donc passes les tous et avise au moment voulu !! si tu as Sup de Co qui fait de l'alternance bien fonces
 

jess66

New Member
Si je passe le concour pour l'alternance sup de co, je ne peux faire que l'alternance , mais j'ai peur de ne pas trouver de patron, et si j'ai pas de patron je ne peux pas passer en scolaire.
Pour l'école internation ça m'interesse plus mais il n'y a pas d'alternance.
 
L

luna75

Guest
je ne vois pas le problème, tu passes les 2 concours et tu avises suivant les résultats.
rien ne t'empêche non plus de commencer à prospecter avant la réussite au concours...
 

Le_nettoyeur

New Member
L'école internationale de montpellier n'est reconnue que par la groupe ESC Montpellier, c'est une école jeune qui n'a encore aucune reconnaissance sur le marché du travail, aucun label de l'Etat... En faisant certains échanges universitaires tu peux néamoins bénéficier d'un double diplôme BA avec des universités réputées.

Quant à L'ESC Montpellier en alternance, ce programme n'est accessible que pour les étudiants ayant déjà un bac +2 effectué en alternance... Est-ce ton cas? Si non, il faudra passer le concours passerelle1 comme tous les autres étudiants pour y accéder.
 

Florian91

New Member
Le_nettoyeur link=topic=70560.msg760308#msg760308 date=1194694476 a dit:
L'école internationale de montpellier n'est reconnue que par la groupe ESC Montpellier, c'est une école jeune qui n'a encore aucune reconnaissance sur le marché du travail, aucun label de l'Etat... En faisant certains échanges universitaires tu peux néamoins bénéficier d'un double diplôme BA avec des universités réputées.

Quant à L'ESC Montpellier en alternance, ce programme n'est accessible que pour les étudiants ayant déjà un bac +2 effectué en alternance... Est-ce ton cas? Si non, il faudra passer le concours passerelle1 comme tous les autres étudiants pour y accéder.

Le début est vrai, mais la fin est fausse, l'alternance est ouvert à tout les élèves de l'ESC depuis cette année.

L'EIM bénéficie des mêmes avantages que l'ESC en terme d'infrastructures, d'assos, par contre, elle n'est pas vraiment reconnu, c'est un peu l'équivalent de l'IDRAC. C'est accessible après le bac.
 

caramaileuz

New Member
Réponse sincère et franche de quelqu'un qui a fait l'école.

Tu as fait un bac+2?

Alors déjà attends toi à perdre un an (tu rentres en deuxieme année au lieu de la troisieme pour rien)
Durant cette année tu ne verras rien de super intéressant

Ensuite Tu pars un an à l'étranger et ton expérience dépends vraiment du stage que tu auras trouvé.

Faut savoir que les choses ne deviennent intéressantes qu'en dernière année!!! Des supers cours de l'école à 2-3 exceptions près et les cours d'une université australienne reconnue (mais le contrat risque de changer) alors renseigne toi bien sur l'université partenaire lorsque tu postule...

Avantages de l'école: si tu t'investis en dernière année de super cours et possibilité de partir à l'étranger dans le cadre d'un échange ou un diplôme australien reconnu en asie pacifique si ton but est de t'expatrier
pas mal d'expériences en entreprise
une équipe administrative sympas (sylvie et cedric)
bilinguisme toujours si tu t'impliques

Inconvénients: diplôme pas reconnu en france ni par les petites entreprises (qui se demandent ce que c'est qu'un BBA hrs...) ni par les facs pour les equivalences mais par contre je dois reconnaitre qu'elle est reconnue par les autres écoles de commerce
Etudes très cheres à financer
Tu te débrouilles attitude, date des devoirs toujours à la bourre, liste des livres pour l'australie une semaine après le début des cours et j'en passe et des meilleures.

Moi je regrette pas d'y avoir fait mes études, surtout au niveau des cours qui sont quand même de qualité mais j'ai choisi de faire un master. Le problème dans histoire c'est justement qu'elle fasse partie du groupe sup de co - si elle était un peu plus indépendante, je suis certaine que tout se passerait mieux.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

:dacc:
 

ChriScary

New Member
Moi je regrette pas d'y avoir fait mes études, surtout au niveau des cours qui sont quand même de qualité mais j'ai choisi de faire un master. Le problème dans histoire c'est justement qu'elle fasse partie du groupe sup de co - si elle était un peu plus

A bon ?
Et pourtant sais-tu que la majorité des étudiants de l'EIM disent qu'ils sont à l'ESC Montpellier ?
C'est un peu badant pour les étudiants de Sup de Co qui en stage se retrouvent en compet avec des personnes utilisants le label de leurs écoles mais n'ayant pas passer le même concours.
 

Florian91

New Member
ChriScary link=topic=70560.msg764679#msg764679 date=1195210833 a dit:
A bon ?
Et pourtant sais-tu que la majorité des étudiants de l'EIM disent qu'ils sont à l'ESC Montpellier ?
C'est un peu badant pour les étudiants de Sup de Co qui en stage se retrouvent en compet avec des personnes utilisants le label de leurs écoles mais n'ayant pas passer le même concours.

T'inquiètes pas que les bonnes entreprises font la différence entre un Supdeco et un EIM, après c'est vrai que certaines entreprises sont mal renseignés et là ça peut être badant.

Mais bon, en général tout les élèves de l'EIM viennent de Montpellier, ils ont déjà un réseau établit sur place, il n'y a donc pas vraiment de concurrence.