ECOLE MAESTRIS

bebesinho

New Member
Est-ce que quelqu'un parmi vous connait l'école Maestris de Lyon? Elle est privée et recense de nombreuses formations dans divers secteurs. Personnellement, je suis intérressée par leur formation "Billettiste-Agent d'Escale", mais celle-ci coûte quasiment 3000 euros.
Le prix me fait vraiment hésiter, d'autant plus que je ne connais personne qui ait été dans cette école...
Merci pour vos réponses!
 

joile

New Member
Moi aussi j'étais intéréssée par cette formation l'an dernier mais au vu du prix ,j'ai laissé tomber car certains disent que ces formations ne servent à rien et qu'il vaut mieux postuler directement auprès des compagnies aériennes ou des sociétes d'assistance aéroportuaire qui elles mêmes se chargent de former leur personnel
 

bebesinho

New Member
Oui il est vrai que c'est ce qu'il se dit. Mais ce secteur attire de plus en plus de monde, et pour faire la différence une formation peut être la bienvenue. C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir une formation, et puis particulièrement pour me perfectionner sur les GDS Galileo Amadeus et Sabre, dont la maîtrise est souvent exigée lorsque l'on veut travailler en agence de voyages. Le complément "agent d'escale" et la pratique du logiciel Gaetan, notamment utilisé par les agents Air France en aéroport aurait pu être un plus...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est une formation onéreuse, et je ne suis pas certaine que l'école en vaille la peine.
 

joile

New Member
bebesinho link=topic=86775.msg985192#msg985192 date=1217278712 a dit:
Oui il est vrai que c'est ce qu'il se dit. Mais ce secteur attire de plus en plus de monde, et pour faire la différence une formation peut être la bienvenue. C'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir une formation, et puis particulièrement pour me perfectionner sur les GDS Galileo Amadeus et Sabre, dont la maîtrise est souvent exigée lorsque l'on veut travailler en agence de voyages. Le complément "agent d'escale" et la pratique du logiciel Gaetan, notamment utilisé par les agents Air France en aéroport aurait pu être un plus...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est une formation onéreuse, et je ne suis pas certaine que l'école en vaille la peine.
c'est vrai qu'en passant par cette école tu auras la maîtrise des différents logiciels mais elle est pas donnée en tous cas :blush:
 

Ca peut vous intéresser