Ecole Pigier

mdb072000

New Member
Ici un sujet pour prévenir les étudiants qui veulent s'inscrire à l'école pigier paris:

Bêtise à ne pas faire (comme moi) étant donné que chaque année entre 2 et 4 étudiants ont le bts sur la classe entière!

Il manque aussi beaucoup de cours : exemple cours de production

Il n'y a aucun suivi, on se croit à la fac alors que c'est une école privée! 2 ou 3 profs sont bons mais dénigrent aussi cette école et la déconseille vivement!!!!!!!!!
 

rocknso

New Member
J'ai été à pigier ces deux dernières années, je n'ai pas eu mon BTS en juillet comme toute ma classe (excepté une élève, soit 1 sur 11). N'y aller pas, vraiment.
 

del31

New Member
vous me rassurer pas la! Bon je pense que tout les école pigier ne sont pas si mauvaise. :arrow2:
 

rocknso

New Member
del31 link=topic=87091.msg991354#msg991354 date=1218143811 a dit:
vous me rassurer pas la! Bon je pense que tout les école pigier ne sont pas si mauvaise.  :arrow2:
oui j'imagine! les directions changent selon les villes.. mais bon c'est clair que Paris.. on peut même pas dire qu'on paye notre diplôme quoi!
 

alfy

New Member
C'est idem pour moi, je suis allée dans une école privée du même type "Maestris", je n'avais pas tous les cours, certains profs étaient toujours absents, il manquait du matériel...(le top du top à un prix exorbitant).
Au final, toute ma classe de BTS est parti au bout d'un an.

Je pense aussi que ça dépend des écoles, c'est pour cela qu'il vaut mieux se méfier et bien se renseigner avant.
Je suis arrivée à l'ouverture de l'école, donc forcément, là je ne pouvais pas prévoir :unsure:
 

ELECTRADEVIL

New Member
et bien sortant de 2 années à Pigier Nancy je ne peux que confirmer, on se demande vraiment où passe notre argent

faut il en déduire que Pigier n'est pas une bonne "enseigne" peut importe la ville ? enfin moi maintenant j'y réfléchirai à deux fois avant d'aller dans une école payante. :embarassed:
 

anicolas

New Member
Tout à fait d'accord avec les autres messages. Certains formateurs (pas ou peu de vrai professeur) ne font pas leur travail. Il en va de même pour l'école. Un conseil, évitez les centres privés.
 

del31

New Member
Peut-être que tout les écoles pigier sont pas comme ça....
Mais la mienne est pas génial. Y'a pire, on a quand même des cours et tout mais aucune pédagogie, a part lire le bouquin du prof ils savent rien d'autre et c'est le règne de la sanction ! des avertissement des 0...
 

Mary-Jane

New Member
Je ne suis pas tout à fait d'accord...J'ai eu mon BTS avec l'école Pigier de Nancy et j'ai vraiment apprécié ces 2 années.Je confirme que l'on ne peut pas comparer toutes les écoles, les directions sont différentes.Mais j'ai eu des profs et une directrice qui m'ont toujours soutenus, surtout que j'étais dans une entreprise en alternance où j'ai vécu un enfer avec une patronne tyranique! Et sans leurs soutiens j'aurais pu craquer avant mon BTS.
Une bonne pédagogie et un bon soutien moral, que demander de plus!
Ceux qui dénigre n'ont peut-être pas eu leur BTS!
 

joli95

New Member
Mary-Jane link=topic=87091.msg1073955#msg1073955 date=1232655399 a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord...J'ai eu mon BTS avec l'école Pigier de Nancy et j'ai vraiment apprécié ces 2 années.Je confirme que l'on ne peut pas comparer toutes les écoles, les directions sont différentes.Mais j'ai eu des profs et une directrice qui m'ont toujours soutenus, surtout que j'étais dans une entreprise en alternance où j'ai vécu un enfer avec une patronne tyranique! Et sans leurs soutiens j'aurais pu craquer avant mon BTS.
Une bonne pédagogie et un bon soutien moral, que demander de plus!
Ceux qui dénigre n'ont peut-être pas eu leur BTS!
mais vous étiez combien à l'avoir eu le bts dans ta classe?
 

discrete

New Member
Oui selon les villes, les direction, il y a peut être des écoles qui fournissent un enseingnement plus sérieux que d'autres. Mais je ne pense pas qu'il faille remettre en cause le discours négatif de certains prépextant qu'il est reflet de leur échec au BTS. C'est sans doute à cause de ce manque de sérieux dans l'école qu'il n'ont pas pu bénéficier d'un enseignement suffisant pour pouvoir escomper obtenir le BTS. Pour ma part, je n'en suis qu'à la recherche d'école, et j'ai déjà passé de nombreux entretiens. Au sein de certaines écoles c'est à se demander pourquoi on les autorise à dispenser un tel enseignement vu leur manque de sérieux manifeste.
 

anicolas

New Member
Mary-Jane link=topic=87091.msg1073955#msg1073955 date=1232655399 a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord...J'ai eu mon BTS avec l'école Pigier de Nancy et j'ai vraiment apprécié ces 2 années.Je confirme que l'on ne peut pas comparer toutes les écoles, les directions sont différentes.Mais j'ai eu des profs et une directrice qui m'ont toujours soutenus, surtout que j'étais dans une entreprise en alternance où j'ai vécu un enfer avec une patronne tyranique! Et sans leurs soutiens j'aurais pu craquer avant mon BTS.
Une bonne pédagogie et un bon soutien moral, que demander de plus!
Ceux qui dénigre n'ont peut-être pas eu leur BTS!
non mais je le passe en ce moment. ET pour te répondre, moi, c'est l'inverse : une assez bonne entreprise mais un centre (une formatrice) qui cherche à me virer

PS : S.R., si vous lisez ce message, sachez que j'ai réussi la partie économie d'entreprise. :moke2:
 

apfel

New Member
Tout le monde le dit et le répète : le groupe PIGIER n'a pas vocation à produire une formation de qualité. Leur objectif est de faire du fric, point barre ! Aujourd'hui tout le monde a accès à l'information grâce à internet, alors s'il y en a encore pour y aller, c'est leur problème, mais il ne faut se plaindre après ...Ceci étant dit, je remarque que ce sont très souvent les étudiants les plus mauvais, les plus nuls, les bons à rien qui dénigrent l'école où ils ont tout de même passé deux années (personne ne vous empêche de vous barrer en cours ou en fin d'année, même si vous avez signé un contrat avec une entreprise).Mais c'est vrai, c'est tellement plus facile d'allumer son école, ses profs plutôt que de se remettre en question. C'est toujours la faute de l'autre, jamais la sienne.
 

del31

New Member
apfel link=topic=87091.msg1108126#msg1108126 date=1242470424 a dit:
Tout le monde le dit et le répète : le groupe PIGIER n'a pas vocation à produire une formation de qualité. Leur objectif est de faire du fric, point barre ! Aujourd'hui tout le monde a accès à l'information grâce à internet, alors s'il y en a encore pour y aller, c'est leur problème, mais il ne faut se plaindre après ... si j'y suis c'est pas par choix mais par obligation... J'ai été refusé par les autre école (qui prenais pas de bac pro ou qui prenais des élèves de leur académie

Ceci étant dit, je remarque que ce sont très souvent les étudiants les plus mauvais, les plus nuls, les bons à rien qui dénigrent l'école où ils ont tout de même passé deux années (personne ne vous empêche de vous barrer en cours ou en fin d'année, même si vous avez signé un contrat avec une entreprise). Je suis loin d'être mauvaise ou bonne a rien. C'est pas forcément les plus nul qui critique.... Et si je m'en vais pas c'est que j'ai pas le choix !

Mais c'est vrai, c'est tellement plus facile d'allumer son école, ses profs plutôt que de se remettre en question. C'est toujours la faute de l'autre, jamais la sienne. Quand on voit l'enseignement que l'on a, on ne peut que trouver des défaut...

Mais tout les lycée pigier ne sont pas comme ça. Certain sont correct d'autre moins....
 

flo54110

New Member
étant à l'école de Nancy je confirme n'y allez pas ... exemples: épreuve de français sur le détour, notre prof de français nous a fait cours pendant 2 ans sur le thème faire voir en nous disant de ne pas s'inquiéter car le détour ne tomberai pas au bts, résultat c'est le détour qui est tombé donc bin j'ai completement foiré car pas de cours sur ce sujet, pas de texte rien ... autre exemple aucun suivis des dossiers, aucun entrainement sur les minis études de cas, 1 oral blanc sur 1 an ... seule réponse de notre prof, vous enbetez pas avec ca ca vaut presque pas de point, résultat sur peut etre 30 éléves entre les initiaux et alternance peut etre 2 l'auront et encore ...
 

fafane971

New Member
oulalala je me suis inscrit à l'école PIGIER pour faire une formation DEESMA mais je pense que je vais déserté très vite vu les commentaires (pigier paris ) . et aussi si vous voyez l'école KFP - COGEFI n'y allé pas aussi j'ai fait 2 ans de BTS muc et les profs sont peu compétent pour ne pas être vulgaire :tickedoff: j'espère avoir mon examen quand même mais n'allez pas dans cette école ...
 

Loulougan

Active Member
:wacko: :wacko: je me suis inscrit à Pigier à Lyon (3ème) vos echos me font peur...
Quelqu'un est dans cette école et aurais un avis objectif???
 

webm

Best Member
Faites vous même votre propre opinion. Sur un forum, c'est le plus souvent des avis négatifs que vous lirez. C'est un peu comme les histoires de trains, on parle rarement de ceux qui arrivent à l'heure.
 

Miranda

New Member
Pour ma part j'ai fais deux années chez Pigier.

L'obtention du BTS n'a rien à voir avec l'école ou le centre qui dispense les cours, c'est une question de travail personnel c'est tout. Comme à la Fac et ceux qui arrivent à dire que le taux d'échec est dû au manque de suivi des profs sur notre boulot... Il faut bien se rendre compte que ben désolé mais on n'est plus des enfants. Je sais qu'on a pas toutes et tous le même âge et que oui c'est vrai, avoir des années d'études derrière soi ça aide mais franchement j'en aie marre d'entendre que les échecs sont dûs aux écoles...

Prenons l'exemple du français, tout le monde fait "ouhhhhh mais on nous avait dit que ça serait pas sur le Détour" Mais c'est quoi cette façon de penser franchement, comme pour le bac il est bon ne pas faire d'impasse au risque de s'en mordre les doigts.

Pigier Paris n'est pas le meilleur centre de formation du monde mais les profs sont compétents; j' ai été étonnée du manque d'autonomie des élèves en général et cette grande manie de toujours se plaindre et d'avoir besoin qu'on leurs tienne la main... Bon par contre l'organisation sur l'occupation des salles est pas terrible mais bon une bonne remise à plat de ça et voilà... Petite critique tout de même pour les cours d'orga-com et l'impasse sur la PRP et le manque d'intêret de certains profs pour certains projets .... Mais bon dans l'ensemble je ne regrette pas mes deux années même si elles ont été laborieuses...
 

Ca peut vous intéresser