Ecole Pigier

biscotte

New Member
Encore un topic négatif sur l'école Pigier!! Vous devriez carrément ouvrir un forum "pigier is bad" :pascompris;
Perso, je suis tout à fait d'accord avec la phrase "toutes les écoles Pigier ne France sont différentes" Ne connaissant que celles de Lorraine, je n'etendrai pas mon discours aux autres...
Pigier est toujours et encore dénigré (les concurrents font super bien leur travail de comm' c'est déjà ça...) Tous les lycées publique sont-ils aussi bon partout en France? Non ! et bien c'est la même chose pour Pigier (comme pour toutes les écoles d'ailleurs)
J'ai obtenu mon BTS AG en 2006 et ma promo a eu 82% de réussite ! Qui dit mieux??
Pigier "doit faire du fric" (fin de citation d'Apfel) ! Et bien bravo à Apfel, tu as retenu le cours d'éco dispensé par Pigier !! Et oui une entreprise privé doit faire du fric (c'est en général son but premier, non?) Maintenant si Pigier ne faisait pas de profit, vous n'auriez pas de salle info, pas de prof, bref pas de centre de formation... On tourne en rond là... :pascompris;
Et comme l'on souligné certaines personnes qui n'ont "été accepté qu'à Pigier", que ferait ces personnes si Pigier n'existait pas??
Il y aura toujours des gens pour encenser et d'autres pour dénigrer. Concernant l'école Pigier je fais partie de la première catégorie, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !
 

rocknso

New Member
On a tous son opinion et son expérience personnelle. Le but est d'informer aussi les personnes qui envisagent de s'inscrire à Pigier. Pour ma part, je parle de Pigier Paris section BTS CE. Et on a le droit d'avoir un avis négatif...
 
P

profilsupprime19

Guest
biscotte link=topic=87091.msg1113450#msg1113450 date=1243498752 a dit:
Pigier est toujours et encore dénigré (les concurrents font super bien leur travail de comm' c'est déjà ça...) Tous les lycées publique sont-ils aussi bon partout en France? Non !

Une nuance, de taille : les résultats des établissements de l'EN sont bien supérieurs en moyenne, et au niveau de la France que ceux des centres Pigier, qui est une franchise non contrôlée, dont les heures glorieuses s'écrivent définitivement au passé ...
Ne parlons pas des DEES ( qui, soit-dit en passant ne "valide" absolument pas un BTS comme vous l'avez déjà affirmé dans un autre post ...)proposés par ces centres Pigier, qui savent trés bien qu'ils ne sont pas reconnus comme des diplômes bac +3 en france, et affirment pourtant le contraire.
.... Est-ce correct? Est-ce déontologique ?
Pigier est bien une structure privée, une signature qui n'a plus beaucoup de signification dans les faits, mais pas non plus un hypermarché avec une logique purement mercantile .... :knuppel:
 

apfel

New Member
biscotte link=topic=87091.msg1113450#msg1113450 date=1243498752 a dit:
Encore un topic négatif sur l'école Pigier!! Vous devriez carrément ouvrir un forum "pigier is bad" :pascompris;
Perso, je suis tout à fait d'accord avec la phrase "toutes les écoles Pigier ne France sont différentes" Ne connaissant que celles de Lorraine, je n'etendrai pas mon discours aux autres...
Pigier est toujours et encore dénigré (les concurrents font super bien leur travail de comm' c'est déjà ça...) Tous les lycées publique sont-ils aussi bon partout en France? Non ! et bien c'est la même chose pour Pigier (comme pour toutes les écoles d'ailleurs)
J'ai obtenu mon BTS AG en 2006 et ma promo a eu 82% de réussite ! Qui dit mieux??
Pigier "doit faire du fric" (fin de citation d'Apfel) ! Et bien bravo à Apfel, tu as retenu le cours d'éco dispensé par Pigier !! Et oui une entreprise privé doit faire du fric (c'est en général son but premier, non?) Maintenant si Pigier ne faisait pas de profit, vous n'auriez pas de salle info, pas de prof, bref pas de centre de formation... On tourne en rond là... :pascompris;
Et comme l'on souligné certaines personnes qui n'ont "été accepté qu'à Pigier", que ferait ces personnes si Pigier n'existait pas??
Il y aura toujours des gens pour encenser et d'autres pour dénigrer. Concernant l'école Pigier je fais partie de la première catégorie, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !
Chère Biscotte !D'abord, je n'ai pas suivi les cours chez PIGIER, et heureusement !D'autre part, et je répète : PIGIER est une "boîte à fric". Cela signifie quoi ? Que la simple obsession de ses dirigeants est de faire de l'argent sans se soucier de la pédagogie (qualités des cours, sélection des candidats, implication des profs et des responsables pédagogiques, etc).Les taux de réussite au BTS chez pigier sont minables car la direction s'en fout royalement !L'objectif premier est d'attirer des étudiants, et ce qui se passe après ...A bon entendeur ...
 

biscotte

New Member
Comme il est dit plus haut : ce forum est là pour donner un avis...
J'ai à chaque fois répété le mot "personnellement". Ce post était mon avis, sur mon expèrience et ne parlant que de Pigier METZ (notament pour le taux de réussite)
Dans la même continuité, PERSONNELLEMENT, j'ai trouvé les formateurs de Pigier Metz très compétents et soucieux de la réussite de leurs élèves (allant même jusqu'à nous donner leurs numéros de gsm afin de les tenir au courant après les épreuves !)
Pigier n'est pas pire ou meilleur que d'autres centre de formation, et le centre de Metz a été, pour moi, une très bonne expèrience que je ne regrette en aucun cas

Et sinon vous pensez quoi de l'organisme "AFLO" ? Ok :invis: :=)
 
P

profilsupprime19

Guest
Vous avez raison : dans un groupe constitué d'entités indépendantes qui n'ont souvent que le nom en commun, on peut trouver du bon et du moins bon ...
Par contre, au risque de paraitre un peu bête, je n'ai pas compris la blague :"Et sinon vous pensez quoi de l'organisme "AFLO" ? "
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
évitez le langage sms svp..
d'autre part, essayez de garder un avis nuancé. Tout n'est pas toujours blanc ou noir c'est bien souvent comme mickael jackson: gris...
 

antonia62

New Member
lol :chessy:
P THIBERGE link=topic=87091.msg1130528#msg1130528 date=1247307064 a dit:
évitez le langage sms svp..
d'autre part, essayez de garder un avis nuancé. Tout n'est pas toujours blanc ou noir c'est bien souvent comme mickael jackson: gris...
 

Mllx-Chou

New Member
Bonjour ,
je suis en 3°DP ( Découverte Professionnel ) et j'envisage peut être d'entrée à l'école pigier a melun donc j'aurais besoin de quelques renseignements sur l'école
si elle est bien , qu'elle est le prix en moyenne pour l'année , et combien faudrait - il de moyenne environ pour y rentrée
Merci .
 

cloclo17

New Member
avis, réputation Ecole Pigier de La Rochelle

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir des témoignages d'élèves (actuels ou anciens) qui ont suivi une formation à l'école ARIS Pigier de La Rochelle afin qu'ils me fassent part de leurs opinions sur cet établissement.

Voici les points que j'aimerais éclaircir avec eux : la qualité des cours dispensés, l'encadrement et l'équipe pédagogique en elle-même.

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences et vos anecdotes qui influenceront fortement ma décision finale (étant dans la vie active depuis un an et demi, je ne peux me permettre de démissionner de mon poste sans savoir si ce projet professionnel vaut réellement le coup).

Pour information, j'ai obtenu un BTS A.D et la section que j'envisage d'intégrer à la rentrée est le DEES ARH (niveau bac +3) en contrat de professionnalisation.

Merci pour votre collaboration.
 

cloclo17

New Member
Ah la réputation de l'établissement n'est pas des meilleures ?

En faisant des recherches via internet, j'ai vu sur un site qui répertorie les entreprises qu'il a été en redressement judiciaire en avril 2009 mais c'est toujours mieux qu'une liquidation...

Pouvez- vous me donner des précisions sur ce que vous savez de cette école ?

Merci beaucoup.
 
P

profilsupprime19

Guest
Des retours d'étudiants très "approximatifs" , et des observations directes :cool:
 

maikai

New Member
cloclo17 link=topic=87091.msg1189416#msg1189416 date=1269466639 a dit:
En faisant des recherches via internet, j'ai vu sur un site qui répertorie les entreprises qu'il a été en redressement judiciaire en avril 2009 mais c'est toujours mieux qu'une liquidation...
et tu te demandes quand même si tu vas y aller ?

il n'y a pas d'autres écoles qui préparent le DEES RH là-bas ?
 
P

profilsupprime19

Guest
si si , il y a des centres "importants" à proximité ... effectivement, je me demande la raison de vouloir poursuivre dans une situation apparemment "fragile" ....
 

cloclo17

New Member
L'activité a été redressée puisque l'établissement est toujours ouvert.

La raison de vouloir poursuivre dans cette direction ? j'aime cette ville, je n'ai pas de famille en dehors de la région qui pourrait me loger, je paye un loyer de 450€/mois et partir trop loin engendrerait des frais supplémentaires ce dont je n'ai pas besoin.

J'ai pu voir que ce diplôme est également proposé sur Bordeaux (Bernom Sup) mais je ne connais pas non plus la réputation de cette école. "Aux environs", je n'en connais pas d'autres.
 
P

profilsupprime19

Guest
Le "cipecma" ( ou un nom comme cela ...) n'en propose pas à Chatellaillon ? Parce que... :mellow:
 

Ca peut vous intéresser