Ecole privée en alternance, payante?

catimini

New Member
Salut a tous,

J'aimerai m'inscrire en école de transport pour le rentrée, a l'aft-ifim, plus precisément, pour un bts transport en alternance. Cependant, je ne sais pas si la scolarité est payante, étant donné que ce serait en alternance? La brochure de l'école ne parle que de frais pour les livres et de quelques frais supplementaires d'inscription, le tout pour un montant de 60-80 euros environ. La scolarité de l'année sera-t-il payante?
Certains d'entre vous auraient-ils fait l'experience d' école privée comme celle-ci?

Merci d'avance et bon courage a ceux qui passent les exams !!!
 

corinne

Best Member
Si tu fais de l'alternance, tu ne paies pas l'école, c'est l'entreprise qui s'en occupe :wink2:
 

perlette

Best Member
corinne link=topic=25828.msg234291#msg234291 date=1147797277 a dit:
Si tu fais de l'alternance, tu ne paies pas l'école, c'est l'entreprise qui s'en occupe  :wink2:
et la fédération...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'est d'ailleurs l'un des arguments des centres
 

catimini

New Member
Je m'étais déja inscrite en alternance une fois (dut commercial), mais j'avais du renoncer, car je n'avais pas d'entreprise. Mais j'ai pu remarquer qu'il reste souvent beaucoup de places en alternance et que les écoles sont moins exigeantes en ce qui concerne les admissions (par rapport a une formation en initial). Pensez-vous qu'il est plus facile de faire accepter son dossier si la demande est en alternance???
 

MAb

New Member
A partir du moment où tu as une entreprise, n'importe quelle école en alternance t'accueille les bras ouverts !

Ys link=topic=25828.msg242677#msg242677 date=1148313187 a dit:
il existe toutefois des écoles en alternance payantes.. (si si...)

hummm... je demande à voir !
 

Ys

New Member
MAb link=topic=25828.msg242682#msg242682 date=1148313219 a dit:
hummm... je demande à voir !
Très bien
un exemple:
Sup'RH qui demande 800¤ de frais.. et c'est en alternance!
 

MAb

New Member
Ys link=topic=25828.msg242684#msg242684 date=1148313291 a dit:
Très bien
un exemple:
Sup'RH qui demande 800¤ de frais.. et c'est en alternance!

Ouais ouais frais d'inscription tu as raison ! Tain c'est pas croyable ! :mad:
 

Aya163

New Member
Ys link=topic=25828.msg244078#msg244078 date=1148385958 a dit:
vi :biggrin: (z'êtes perspicace y'a pas de doute :wink2:)

lol pour SupRh c'est que les frais d'inscription 800 euros , ma copine qui est arrivée là bas en 3eme année apres son BTS a payé beaucoup plus pour l'année je sais plus exactement mais ça dépasse largement les 1000 euros et le diplôme n'est pas reconnu par l'état....
 

catimini

New Member
Puisqu'on ne connait pas le montant des frais d'inscription, pensez- vous qu'il faut d'abord chercher une école ou d'abord une entreprise?
 

patrice084

Best Member
catimini link=topic=25828.msg246357#msg246357 date=1148499426 a dit:
Puisqu'on ne connait pas le montant des frais d'inscription, pensez- vous qu'il faut d'abord chercher une école ou d'abord une entreprise?

Les deux ensembles ! En vous inscrivant dans une école, celle-ci peut éventuellement vous guider vers un employeur et si vous trouvez un employeur, vous trouverez facilement une école.
 

Ca peut vous intéresser