ecole ruffel

mathou31

New Member
Bonjour
Je suis sur le point de m'inscrire à l'école ruffel à Béziers et je voudrais savoir si quelqu'un connait cette école et si elle est bien, comment sont les cours, les profs etc...
Merci à tous par avance.
 

patoche34

New Member
Salut, je suis passé par cette école en NRC, c'est un vrai bazarre cette école, les profs sont super moyens mais c'est surtout la structure qui est nulle aucune animation, des plannings qui changent tout le temps, pas de bureau des élèves, tous les cours ne sont pas assurés les dossiers de fin d'année sont chaque fois envoyés en dernière limite, tu ne peux pas bosser sereinement. En plus ils sont perdus à 10 kms de Béziers, donc voiture obligatoire ou covoiturage. Je ne te la conseille pas par contre je crois qu'une autre école existe sur Béziers sup exup des potes à moi y sont et les retours sont bons. Bonne chance
 

vensss

New Member
Salut

Alors moi aussi j'ai passé mon BTS la bas par contre pas du tout le meme discours que patoche34 je sais pas quand tu y etait mais bon
Structure aucune animation : faux arbre de noel - Bureau des etudiant actifs avec defile de mode - sortie negociales nancy
Planning faux un planning le meme pour l'année (certes absence de temps en temps de prof mais normal tu peux pas devinez a l'avance si tu va etre malade )
Dossiers Faux aussi l'ecole te donne une date limite pour rendre tes dossiers normal il doivent les vérifier et les envoyer mais bon tu as quand meme deux ans pour préparer ton dossier donc bon si tu t'y prend au dernier moment normal que tu n'as pas beaucoup de temps
Vrai pour voiture mais bon beziers ce n'est pas montpellier non plus on le sais
Pour sup exup je connais que de nom mais elle est trop récente 1 an pour pouvoir juger !

voila enfin moi je te conseille de prendre rendez vous avec l'ecole pour juger par toi même
 

Miuyki

New Member
Re : ecole ruffel

Bonjour,
Pour ma part j'étais a Ruffel de sept 2008 à Juin 2010. Je suis très deçu par cette école et je suis tout à fait d'accord avec Patoche34. Le BDE est Très bien mais gros plantage au niveau de l'organisation et de la Direction. Ils ne savent pas comment ramasser du fic, peur eux un élève est un billet de banque et se foute complètement de votre réussite pourvus que vous payez. Au niveau des profs, la direction a fait un gros balayage ce qui est très dommage car ils ont engagés des profs sans aucune pédagogie.
La structure est vieille et est située dans une zone industrielle au milieu de nulle part.
Bref, vraiment à déconseiller !
 

eriknz

New Member
Re : ecole ruffel

Je confirme pour Ruffel a Servian, c'est vraiment caotique ! Ma GF est à supexup, elle passe le BTS cette année et elle est contente.
 

Ca peut vous intéresser