ecoles de commerce en alternance visées??

tyeuma

New Member
Bonjour,
Je suis actullement en BTS MUC et je souhaite intégrer une ecole de commerce en alternance visée par l 'etat, en connaissez vous??
j ai ete recu au concours du pole paris alternance est elle visée??
je vais egalement passer le concour a lESM A a marne la vallée est elle visee??
quelle est la différence entre diplome vise certifie et certifie et reconnu??
merci d avance
 

mikmak

New Member
On se qu'on m'a dit, les BTS sont tous reconnu par l'etat car c'est un diplome d'état.
Parcontre tu as des écoles de commerce qui ne prépare pas à un BTS (bac +2) mais ) un bachelor (bac +3) . Je ne connais pas grand chose au bachelor...

On m'a aussi expliqué que le terme visé est utilisé quand tu prépare ton diplôme par exemple à l'université et que certifié c'est quand une école autre que les établissement publique te délivre le diplôme.
 

tyeuma

New Member
merci
en fait je vais passer mon bts au mois de mai
je vais donc integrer une ecole de commerce en alternance mais celles pour lesquelles j ai postule sont certifiees ou certifieees et reconnues mais non visees?? des exemples d ecoles visees??
j ai recu un livre " GO BAC+ 2 4 de chez HOBSONS connaissez vous?
 

Bakoua

New Member
tyeuma link=topic=79570.msg872685#msg872685 date=1206901520 a dit:
quelle est la différence entre diplome vise certifie et certifie et reconnu??

mikmak link=topic=79570.msg872693#msg872693 date=1206901872 a dit:
On m'a aussi expliqué que le terme visé est utilisé quand tu prépare ton diplôme par exemple à l'université et que certifié c'est quand une école autre que les établissement publique te délivre le diplôme.

Non le visa est utilisé pour les formations privées ou semi-publique. Pour l'université, on parle de diplôme d'Etat tout simplement!

:fleche: Dans l'ordre vous avez :
- 250 écoles de commerce reconnues par l'Etat
- sur les 250 : 50 formations homologuées et 70 visées
- sur les 70 visées : 40 ont le grade de master