Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

lady69

New Member
Bonjour, je suis actuellement la formation BTS PI avec ENACO, en deuxiéme année, certains cours sont très bien et d'aitres moins, certains profs sont très présents, je pense que l'on peut être bien entouré. Pour moi, ce qui est difficile c'est d'arriver à trouver le temps et la motivation pour réviser, car seule c'est pas toujours évident et surtout je travaille déjà dans l'immobilier; je suis négociatrice (agent commerciale) depuis 3 ans et je passe le BTS pour pouvoir avoir la carte professionnelle car les 3 ans dans une agence ne marche que si tu es salariée (ce qui est introuvable). Je te conseille d'essayer de découvrir un peu le métier avant de te lancer dans les études car après il faut vraiment e^tre motivée et ce n'est pas un BTS facile ... mais bon il n'y a pas d'age (30 ans pour moi et un petit garçon d'où le choix de la correspondance!).
bon courage :biggrin:
 

ISALINE44

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais moi aussi passer le BTS PI par correspondance et je me tate sur toutes ces écoles. J'ai bientôt 40ans, 3enfants dont le petit dernier qui présente un retard psychomoteur et la rentrée scolaire n'est pas assurée pour lui. Je suis donc en congé parental pour encore un peu moins d'1 an. Etudier par correspondance ne m'effraie pas puisque j'ai déjà passé plusieurs diplômes de cette façon, notament un BTS avec le CNED. Mais là le coût est assez conséquent et je ne peux pas me permettre de me tromper.
Quelle école me conseillez-vous ?

PS : si vous avez des cours dont vous souhaitez vous séparer, je suis preneuse. A défaut, je voudrais avoir une bibliographie afin de pouvoir m'avancer avant l'inscription et gagner du temps.
 

literola

New Member
Re : Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

Idem pour moi.
J'ai réussi mon BTS PI en 2007 grâce à l'Ecole chez Soi.
Tu es très suivi et chaque session de devoir est à rendre à 80 %. A savoir, que tu peux réaliser les devoirs n° 1, 2, 3 et 5 et non le 4 par exemple.
De plus, chaque matière est suivie par un professeur.
Si tu souhaites des réponses à tes questions, il y a un FAQ ( Foires Aux Questions ) ou possibilité de poser directement tes questions à tes professeurs.
Seul hic : le prix.
Mais te faut-il absolument ce diplôme ? Car se lancer dans cette filière sans expérience, je ne conseille pas trop.
Et n'oublies pas que tu dois suivre deux stages de 5 semaines.

Bonjour, vendriez vous SVP vos cours et devoirs corrigés de votre formation "école chez soi PI"? Je vous remercie
 

guill5959

New Member
Re : Ecoles par correspondance : Ecolechezsoi, Enaco, Fnaim, Pigier ?

Tout sauf Enaco !! Aucun suivi des élèves, très long pour corriger les devoirs (3 semaines-1 mois), vraiment à déplorer. Oubli de signer les papiers nécessaire aux examens, une fois le paiement encaissé, on ne s'occupe plus de vous, mise à part des mails automatiques vous ne voyez plus personne, bref je recommande pas!
 

Ca peut vous intéresser