Ecoles par correspondance:que choisir?

firstjessy

New Member
Bonjour, je ne parviens pas à copier coller ma question sur ce forum et je ne veux pas devoir tout retaper alors pouvez vous aller sur ce lien et me parler de vos expériences svp? Merci d'avance. Jessica.

Edité par salwa
 

salwa

Best Member
c'est pourtant simple de copier coller
voici la question :
" Bonjour,

je souhaite préparer un BTS MUC par correspondance.

Pour se faire, j'ai fait une demande de renseignement auprès de 4 écoles: enaco, scoradis, école universelle et éducatel.

Je sais que le CNED propose aussi cette préparation, mais vu les cours et le suivi médiocres qu'ils proposent, je préfère payer plus cher pour avoir un service de qualité.

ENACO et Ecole Universelle m'ont déjà contacté, les 2 écoles ont l'air sérieuses mais comment en être sûre avec une simple doc.

Je n'ai pas encore recu les docs des 2 autres.

Donc si vous avez déjà suivi des cours avec l'une de ces 4 écoles, pour le BTS MUC ou pour autre chose, merci de me dire ce que vous en avez pensé, comment ils présentaient leurs cours, s'ils étaient clairs, attractifs, pratiques, si les profs étaient facilement joignables et toutes les infos qui pourraient m'intéressées...!

Merci d'avance.

Jessica."
 

firstjessy

New Member
Ah! Merci beaucoup! Je sais bien que c'est simle de copier coller, je fais ca 50 fois par jour, mais je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas hier, j'ai retenté plusieurs fois sans succès. Petit bug...?

Alors maintenant que tout est ok, à vos réponses!! Et merci d'avance!
 

lilibulle833

New Member
Salut à tous ?

Je voudrais faire mon DCG par correspondance mais je ne sais laquelle choisir !!! J'hésite entre l'INTEC et comptalia pouvez vous me renseigner
merci d'avance
 
P

profilsupprime19

Guest
L'"Ecole Universelle" a une réputation assez ...sulfureuse ... :mellow:
 

lilibulle833

New Member
c'est à dire je voudrais plus de renseignement leur suivi, la qualité des cours si ceux ci sont quand même mis à jour vu que j'ai pu voir que depuis le dcg mis en place les cours ont changé etc ...
 

Claiirie

Best Member
Je sais que le CNED propose aussi cette préparation, mais vu les cours et le suivi médiocres qu'ils proposent, je préfère payer plus cher pour avoir un service de qualité.
Les cours sont censés être comment ? :x J'ai pas eu à m'en plaindre spécialement.

Les chapitres bien fait, bien détaillés, des exos d'auto-corrections. Une grosse différence réside aussi dans le fait de moins de devoir à envoyer, mais ensuite il suffit de trouver d'autres sujets (demander de sujets des années différentes, ou regarder les annales).

Après, les cours sont intéressants sauf quelques données parfois pas à jour (même si ils essayent de faire du mieux que possible les MAJ), maintenant n'est-ce-pas aussi un travail de l'élève de se tenir à jour sur certains faits (je pense particulièrement à l'économie/droit comme le chapitre sur l'UE ou le chômage).

Ensuite les devoirs, ça varie selon la formation environ 25/30. Tu les sens bien passer sur ton année, faut pas oublier que c'est un mode d'enseignement différent et qui peut poser quelques problèmes (tout dépend aussi si tu travailles à côté). Ils te donnent un calendrier qui aide à t'organiser, proposent des formations payantes (pour t'aider à débuter, oraux blancs...), un campus électronique pour discuter avec les élèves, des ressources (sonores, bibliographie, oraux), contact tuteurs et aussi selon les formations l'envoi de devoirs en ligne.

Le suivi, je te l'accorde que tu n'as pas un tuteur sur chaque matière mais sur les plus importantes. Les corrigés et les corrections sont clairs.
Le CNED reste tout de même l'Ecole reconnue réellement par l'état et donc au niveau sureté y a pas mieux.

En ce qui concerne les tuteurs, ils sont dispo il faut aussi respecter les horaires donnés pour les appeler mais sinon même par mail ils sont joignables et répondent relativement vite. Le CNED reste assez disponible pour tout problème (erreur d'étiquettes, problème divers).

Je pense avoir grosso modo tout dit, moi ça ne ma pas déplut. Et en plus il y a ce fabuleux forum qui aide beaucoup.
 

Laura35

New Member
Personnellement je suis chez Educatel en BTS NRC et je trouve que les cours sont bien faits. Il y a juste un manque d'informations au niveau du projet/oral pour le BTS, et c'est parfois un peu embêtant. Toutefois je pense que toutes les écoles par correspondance ont leurs "failles" dans la pédagogie... :unsure:
A partir du moment où les diplômes sont reconnus par l'Etat, il n'y a aucun souci, même si toutes les écoles ne sont pas spécialement "reconnues" par l'Etat.
 

Ca peut vous intéresser