Ecoles pour préparer un BTS Banque en alternance en ALSACE/LORRAINE ?

Bonjour à tous!

Je suis titulaire du BAC L et du BTS Communication des Entreprises, que j'ai eu respectivement en 2000 et 2002, mais je voudrais intégrer une formation en alternance dans le milieu bancaire,donc je pousse pas mal mes recherches dans ce sens en ce moment. J'aimerais, par exemple, intégrer le CFPB de Strasbourg. J'aimerais donc que vous me donniez des infos sur cette école, sur la formation, comment y entrer,etc..etc..enfin tout ce que vous pouvez me dire !!!Mais si vous avez des informations sur d'autres écoles en LORRAINE ou dans le Bas-Rhin (67), elles sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amitiés,

Priscy

priscy82@hotmail.fr
 

nahouri

New Member
je pourrai juste te répondre sur la façon de rentrer dans un CFPB.

L'année dernière je devais faire un bts banque et quand je me suis renseignée au CFPB ils m'ont dit que je devais déjà trouver un contrat ce qui serait une porte pour cette école.

mais en fait ce n'est pas toi qui choisis l'école mais l'établissement bancaire;quand j'ai postulé la banque m'a immédiatement redirigée vers l'école "partenaire".

mais il y très peu d'écoles qui assurent le bts banque donc tu as de grandes chances de te retrouver dans le cfpb que tu souhaites si la banque qui te prend en contrat de prof est dans la même région!!
 

nahouri

New Member
certains cfa assurent également cette formation.
il doit bien y en avoir dans ta région..
 

dédé67

New Member
Coucou je suis en 2ème année de BTS action commerciale!! il y a deux ans lors de mes recherches on m'a proposer pleins de domaines différents!! DOnt celui de la banque et c'est pourquoi je te répond!! Je sais que le Crédit agricole propose le DUT destiné au domaine de la banque!! Je sais que le crédit agricole alsace vosges propose cette formation renseigne toi peut être au niveau du crédit agricole dans ta région!!
Bon courage :wink: