Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

webm

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve d'économie droit, session 2009. Postez ici vos impressions après l'épreuve.

Sujet commun (groupe 1) aux BTS :
- MUC
- Communication des entreprises
- AG PME
- Assistant trilingue
- Commerce international
- NRC
- Assistant direction
- Comptabilité gestion
- Transport
 

aglche80

New Member
Mes impressions... Bah comme de l'Eco Droit. Je visai 7 au minimum j'espère les avoir.

Un arrêt en droit assez content même si la question de droit je pense que j'aurai pas bon. Les deux autre question de droit, pfiou j'en savais rien..

L'economie entreprise, 3 page de documents, Mal de crane... Bref j'ai fait de mon vieux, j'ai du faire bien 2 pages pour les 3 questions... J'espère que ça portera ses Fruits.

Synthèse, là ou j'arrive jamais. Sujet pas forcément dur si tu comprends assez l'économie. Moi j'y arrive vraiment pas j'ai essayer de faire un truc mais de forte chance que je sois hors sujet.
Faut que je remonte tout ça demain !
 

ilua83

New Member
Franchement... déjà je suis nulle en éco... mais il n'était pas trop trop dur! Je pense que ma synthése est beaucoup trop superficielle mais pas hors sujet...
Pour le droit.. je sais pas si j'ai bien cernée le cas, donc çà serait intéressant d'avoir vos avis pour voir si jai bien compris...
On verra bien.. J'espère avoir 10-11
 

tatoum842

New Member
J'ai pas trouvé le sujet hyper compliqué puisqu'il traité un sjet d'éco d'actualité et le droit j'espère avoir bien compris
l'arret mas bon.... Et pour la synthese, superficielle mais pas hors sujet...

Voila...
 

jule218

New Member
Bonjour tout le monde,

Pour les parties droit et éco d'entreprise, je pense avoir réussi :unsure: mais je n'ai pas du tout touché à l'éco générale....je n'ai pas su broder quelque chose après 20 bonnes minutes de réflexion, j'ai abandonné....
Vous croyez que c'est éliminatoire ? après coup je me pose des questions.
 

chioudouf

New Member
Je pense pas que ce soit éliminatoire puisque c'est pas ta copie entière que tu as rendu vide !!
Perso, j'ai eu du mal avec cette épreuve, j'ai mis très longtemps à comprendre le droit, le developpement, aucune idée !!
A la limite, y'a que les question sur l'éco ou j'ai a peu près réussi !
 

Alone13

New Member
Parlez nous de vos parties du dvp strucutré :)

Pour ma part :
I) Les avantages de la politiques budgétaires et monétaires
a) L'état providence
b) Compétitivité de l'entreprise

II) Les Limites de a politiques budgétaires et monétaires
a) Crise économique
b) Une monnaie dévaluée

Voilà...
 

valentia

New Member
Quel est votre problème de droit ? J'ai presque jamais juste pour ça, j''espère que cette fois sa a été!

Demandeur j'ai mis la société contre la décision de la cour d'appel

Beaucoup de documents pour les questions !

Synthèse pas tip top, j'ai brodé
 

et0ile-r0ze

New Member
La synthèse j'ai brodé aussi j'ai parlé du budget de l'état et pour le monétaire du taux de crédits
j'ai brodé de chez brodé
 

smouk

New Member
arf je me suis plantée au dernier zut :mad: au conseil elle gagne? a l'appel elle doit verser les paiements et au dernier rejeté?
 

soso59

New Member
:embarassed:
LE DEMANDEUR MmeX pour le conseil des prudh'omme
DEFENDEUR sté COLOM

demandeur sté colom
défendeur mme x
a votre il ya t-il des points pour le plan du développemnt strucuré car zapé des trucs
 

stefdu29

New Member
Dans ma classe y en à qui ont fait uniquement le point 7 de l'analyse d'arrêt c'est àdire les décisions de justice parce qu'ils ont vu dans le sujet qu'il était marqué analyser la décision de justice est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la même chose ? et c'était bien l'arrêt en entier à analyser ??
 
J

julux1

Guest
Alone13 link=topic=98279.msg1106370#msg1106370 date=1242318392 a dit:
Parlez nous de vos parties du dvp strucutré :)

Pour ma part :
I) Les avantages de la politiques budgétaires et monétaires
a) L'état providence
b) Compétitivité de l'entreprise

II) Les Limites de a politiques budgétaires et monétaires
a) Crise économique
b) Une monnaie dévaluée

Voilà...

Je ne vois en quoi il était nécessaire de parler de l'Etat Providence et des entreprises. L'Etat Providence c est la redistribution des revenus (modeles Bismarck/beveridge) . Donc aucun rapport avec les politiques eco, qui sont elles, purement économiques selon moi..