Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

webm

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve d'économie droit, session 2010. Postez ici vos impressions après l'épreuve.

Sujet commun (groupe 1) aux BTS : Les variations de l'euro
- MUC
- Communication des entreprises
- AG PME
- Assistant trilingue
- Commerce international
- NRC
- Assistant direction
- Comptabilité gestion
- Transport
 
Dernière édition par un modérateur:

tedom

New Member
Economie - Droit Session 2010, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

Partie 1: Du droit avec un contrat de vente et une offre d'emprunt cela ma paru bizarre car je n'ai utilisé que les documents...
Partie 2: Les variations de l'euro ont il un impact sur l'économie française.
 

cj15

New Member
la partie éco ne m'a pas du tout inspirée , et à voir le nombre de personnes qui ont rendu leur copies avec une heure d'avance , je devais pas être la seule....
 

Deborahlane

New Member
ben moi aussi me suis servie des documents et ca m'a paru bizarre que ca soit aussi simple ... j'ai parler du délai et de la faculté de retractation, de l'obligation du vendeur d'informer le client. ce genre du truc
les mentions j'ai repris celle du contrat en les expliquant, "pkoi ?"
garantie contractuelle elle servait a rien puisque celle légale était déja de 6 mois
Pi pour les hypothèses, ca sannulé dans tout les cas.
1ère hypo : car sans contrat de vente l'offre de pret s'annule également
2eme : S'annule car plus solvable et puis ya encore le délai de rétractation en plus.

Pi pour le dévellopement structurée :
I. Pourquoi les monnaies fluctuent ? Causes, conséquences
II. Impacts de ces fluctuations o nivo macroéconomique et microéconomique donc voila on verra bien
 

patpat

New Member
Pour ma part dans le développement structuré j'ai répartie de cette façon:
La première: les variations de l'euro au niveau microéconomique
la deuxième: au niveau macroéconomique
j'ai dit que la variation de l'euro jouait un rôle sur le PIB, l'inflation, le pouvoir d'achat etc...
Pour ce qui est du droit, j'ai trouvé ça simple, même peut-être un peu trop (comparé à ce que je m'attendais). Mais dans l'ensemble, pour ma part, j'ai été assez satisfaite du sujet.
Après je me suis peut-être trompé.
 

emilie11031987

New Member
bien moi le sujet déja je l'ai trouver simple car je m'attendai a pire!
Pour le droit je me suis servi de mes connaissances et des documents en parlant des obligations des parties.
pour les hypotheses j'ai répondu oui et oui et j'ai expliquer pourquoi et comment il fallait faire.

economie: une partie sur la création de l'euro et sur les avantages
une partie sur les conséquences et l'impact sur l'économie francaise en parlant de l'inflation, de la croissance et de l'internationalisation et entre les pays de l'ue.
 

Clarisse01

New Member
J'ai trouvé le droit aussi un peu simple. Tout le monde s'attendait à un commentaire d'arrêt dans ma classe, ils ont été bien déçus!
Je pense avoir pu bien gérer mais bon on verra bien!
 

joachimus

New Member
Bonjour à tous,Esce que quelqu'un peut me dire si j'ai fait un total hors sujet en éco ???
1er partie : Politique de monnaie forte, avantage et inconvenient2eme partie : Politique de monnaie faible, avantage et inconvenient3eme partie : à l'échelle francaise
..........
 

pookrelle

New Member
Eco j'ai fais plan :
I) Impacts positifs ( A : Euro faible .... B : Euro fort)
II) Impacts négatifs ( les mêmes sous parties.....)

Conclusion : petite ouverture sur la Grèce .....

Pas fameux tout ca! :mellow:

Le droit, j'avoue, se prendre la tête 2 ans pour tomber sur un exo comme ça.... ca fait mal ! :notstupide:
 

sandra56

New Member
En droit sujet plutôt simple sauf que la question 1 et 2 demandaient beaucoup de définition
Pour l'eco: accroche avec l'actualité greque
1ere partie en cas de hausse,
2eme partie en cas de baisse
Conclusion le rôle du fmi et de la BCE dans la stabilité du change et une ouverture sur les eventuelles conséquences d'une faillite greque
 

nonotorflydu43

New Member
J'ai pas trouvé ca super simple perso, surtout le droit ou je m'attendais a une fiche d'arrêt ^^

Mais l'éco ca va par contre ( normal j'ai fait ES spé ES ... )
 

LilGui77

New Member
joachimus link=topic=105758.msg1206659#msg1206659 date=1273594729 a dit:
Bonjour à tous,Esce que quelqu'un peut me dire si j'ai fait un total hors sujet en éco ???
1er partie : Politique de monnaie forte, avantage et inconvenient2eme partie : Politique de monnaie faible, avantage et inconvenient3eme partie : à l'échelle francaise
..........

Ben moi j'ai fais la même chose...
 

joachimus

New Member
Ok merci sa me rassure ... un peu lol Sinon pour le droit à l'hypothése 1 je pense pas que le prêt est annuler en cas de vente du véhicule...l'objet du prêt est la a titre indicatif...enfin je sais plus trop !
 

nonotorflydu43

New Member
@ joachimus : Je pense que c'est pas top perso, mais bon he peux me tromper.
Parce que y'a pas que les politiques de monnaie dont il fallait parler ...
Et en plus je pense pas qu'il fallait mettre que ca en avant.

Sinon, ca signifie quoi ta 3ème partie ?
Parce que si tu as parlé au niveau français que dans t a3ème partie, tu es mal car justement il fallait faire des liens tout le temps à notre économie, comme l'indique la prob ...

On verra, je t'assure rien perso, c'est que mon avis ^^
 

LilGui77

New Member
Dans une partie, j'ai parlé de la régulation des taux de change et du rôle du FMI avec les accords de Breton Woods et de Jamaïque et tout ça... J'ai peur d'être hors-sujet...
 

es_33

New Member
J'ai également fait le plan I) Les conséquences de la hausse de la valeur de l'euro A_ Avantages B_ Risques
II) Les conséquences de la baisse de la valeur de l'euro A_ Avantages B_ Risques
En parlant dans les 2 parties l'inflation , la désinflation , et la déflation , puis de la productivité des entreprises du pouvoir d'achat ...
Quelqu'un m'a dit que c'est hors sujet.. :cry: Vous en pensez quoi
 

joachimus

New Member
Bah en gros, 1er partie j'ai prit l'exemple de l'europe qui méne une politique de monnaie forte et les conséquence qui en résulte, 2eme partie la chine qui méne une politique de monnaie faible ...3eme partie, la france est dans une politique de monnaie forte, mais que les impact dut au variation négatif de l'euro était les meme que la chine mé a une échelle beaucoup moindre...