ECONOMIE en BTS CGO

marine13600

New Member
Salut,
étudiante en 2eme année de BTS CGO je commence mes révisions et je voudrais vous demander une précision absente de mon cours d'ECO.
Il s'agit du chapitre sur les opérations de change : le marché des changes est un marché. La loi de l'offre et de la demande s'applique donc. Peut on dire que lorsque le taux de change (prix) augmente la demande de la monnaie (produit) baisse car c'est bien ce que dit la loi de l'offre et de la demande et inversement lorsque le taux de change baisse la demande de la monnaie augmente ???
merci de m'aider
 

moime

Best Member
Re : ECONOMIE en BTS CGO

il faut pour comprendre parler d'une monnaie en particulier: l'euro, le dollar ce que tu veux: imaginons que pour x raison le cours de l'euro augmente: il faudra donc plus de dollar pour avoir un euro.. ça va rendre tous les produits vendus en euros (fabriqués ici) plus chers et les produits vendus en dollar moins chers.. les français vont donc demander plus de $ et vendre plus de € pour importer les produits fabriqués dans la zone $par ailleurs ceux qui d'habitude achetaient des produits en € comme ça leur revient plus cher , vont donc demander moins d'€..
 

marine13600

New Member
Re : ECONOMIE en BTS CGO

ce qui veut dire que si l'Euro augmente la demande de monnaie Euro baisse ?
 

moime

Best Member
Re : ECONOMIE en BTS CGO

on demande l'euro pourquoi? pour acheter des choses dans la zone euro, pour investir dans la zone euro, or lorsque l'euro augmente , il faut débourser plus des autres monnaies pour avoir un euro, on ne va donc pas le faire (baisse de la demande d'euros)
 

moime

Best Member
Re : ECONOMIE en BTS CGO

mais si l'euro augmente , ça devient intéressant d'acheter les produits en dollar .. il y aura donc plus de vente d'euro et d'achat d'autres monnaies
 

Ca peut vous intéresser