Economie en stt

garstt

New Member
slt, j'ai eu trois sujet d'économie a traiter pour ces vacances ! Et je n'y comprend rien :embarassed:, si qqn pourrait m'aider, ca serait vraiment bien, alors voila les sujets :

- Sujet 1 : Dans un dévelloppement structuré introduit et conclut, vous expliquerez les avantages que présente la monnaie par rapport au troc.
- Sujet 2 : Dans un dévelloppement structuré introduit et conclut, vous définierez l'investissement et vous présenterez ces différentes formes.
- Sujet 3 : Dans un dévelloppement structuré introduit et conclut, vous présenterez les avantages et les limites de l'auto-financement.

Avec ces trois sujet, il faut juste faire l'introduction + le plan TRèS détaillé + la conclusion, ya pas besoin de dévelloppement. alos, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, car franchement je comprend pas et de plus, on a jamais fait ce genre de truc en cour.
Merci.
 

liloone

Best Member
Introduction : Rédiger une phrase d'accroche, définir les termes du sujet, poser la problèmatique et annoncer le plan de ton développement.
I-
  1)
  2)

N'oublie pas la phrase de transition entre tes 2 partie

II-
  1)
  2)

Conclusion : Reprendre de facon brève et synthétique les points essentiels du devoir.
 

garstt

New Member
merci d'avoir répondu, mais maintenant, il me manque juste de l'aide au niveau du 2° sujet, alors si qqn peut m'aider, n'hésitez pas.
Surtout, merci encroe a vous deux, ca m'aide bcp vos liens et vos conseils ! :happy:
 

dam

New Member
un investissement est un engagement durable de fond qui a pour but d'augmenter la capacité productive de l'entreprises.On distingue deux grands types d'investissements.
quels sont les differents types d'ivestissements?

dans un premier plan je vais vous parler de l'investissement materielle .
dans un second plans je vais vous parler de l'investissement immaterielle .

j'aurais voulus t'en dire plus ..........
 

saida

New Member
salut voici quelque choses pour ton 2eme sujet:
l'invistissement est l'operation réalisé par un agent economique consistant à obtenir des biens de production (machines,batiment,equipements,etc).l'investissement représente alors un accroissement de son capital technique ,il est une depences destinés a maintenir ou a accroitre son potentiel productif.dans une economie les entrepises ne sont pas les seules à investir .l'Etat investit en realisant des equipements collectifs (infrastructure ,écoles ,etc..)tandis que l'investissements des ménages correspondent aux achats de logement et aux achats des de biens d'équipements par les entrepreneurs individuels.
1) LES DIFFERENTS FORMES D'INVESTISSEMENTS
il ya 5 differents formes :
l'investissements brut et net
invesstissements net= investissement brut -amortissemets
l'investissements net désigne l'investissements nouveau ,celui qui permet une augmentation du volume du capital technique de l'entreprise.l'investissements brut represente en revanche le montant total de l'investissement par exemple lorsqu'une entrprises investit en achetant ,par exemple de nouvelles machines ,elle ne dispose pas necessairement d'une augmentation de son potentiel productif equivalente aux nouveaux equipements .Une partie de ceux-ci servent en effet à remplacé les machines usées ou victime de l'obsolesence . Ces investissements de remplacement corresspondent a la notion economique d'amortissement qui désigne l'operation permettant de finnacer le renouvellement des equipements et des biens de productions pour tenir compte leur vieilleissement .
L'investissement materiel et immateriel
les machines ,les batiments ,les véhicules de transport de marchandises représentent des investissements physiques,matériels .on leur oppose les investissements immatériel appelés aussi investissements intellectuels ou incorporels ,qui sont des dépences particuliéres destinées à ameliorer le potentiel productif de l'entreprise.
les investissements immatériels regroupent les depences suivantes :dépences liées a l'innovation (recherche,brevets,licences,etc...)dépences de formation des salariés,dépences en publicité ,dépences commerciales(creation d'un réseau commercial ,à l'etranger par exemple .
investissements de capacité ou de productivité
les investisements de capacité sont déstinés à accroitre les capacités de production .Ils consistent donc à rajouter par exemples de nouvelles machines à celles qui existent afin de produire en plus grande quantité.les investisements de productivité visent à diminuer les coûts de production en remplacant une machine par une autre plus productive c'est -à -dire utilisant une main d'oeuvre ou des consommations intermediaires en faible quantités.
 

Ca peut vous intéresser