economie

kar38

New Member
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide je dois faire une dissertation en eco
le sujet est :
pourquoi le potentiel humain est il une ressource précieuse pour l'entreprise, et quels sont les outils pour fidéliser et motiver le personnel?

je n'arrive pas à trouver des infos sur le potentiel humain , si il y a qq'un qui a une idée ou des sites internet .

merci kar38
 

ohderey

New Member
le potentiel humain

c'est ce que l'homme peut apporter a l'entreprise (expérience, compétence, capacité, idée pour améliorer... investigation...motivation, dynamisme)
le moyen pour le motiver principalement le salaire, des responsabilités ...
 
Et peut-être...

Je pense aussi qu'il faut que tu parles de productivité... en effet, l'entreprise cherche avant tout à faire de la productivité, des économies d'échelle. De plus, malgré les machines et les innovations, le personnel est aujourd'hui indispensable pour maintenir ces machines et pour la réussite de l'entreprise. Les outils pour fidéliser le personnel : primes d'objectif, de productivité, d'assiduité. De même, les formations sont importantes, afin de motiver le personnel, pour qu'il ait des nouvelles compétences et qu'il se sente responsable des résultats de l'entreprise. On peut presque parler de culture d'entreprise.

Mais bon, qu'en pensez-vous les autres?
 

Ca peut vous intéresser