Ecriture abrégée informations

aure12

New Member
Bonjour à tous,

J'ai déjà passé le BTS e l'épreuve des PTP, lorsque le jury , nous demande pourquoi écrivez vous vos texte en ecriture abrégée en coupan votre feuille en deux???

Quelqu'un pourrait-il me dire , tout ce qu'il faut savoir sur l'ecriture abrégée .

Merci d'avance
 

LILYB

Best Member
J'avoue que je ne comprend pas bien ta question, en particulier cette partie là : "lorsque le jury , nous demande pourquoi écrivez vous vos texte en ecriture abrégée en coupan votre feuille en deux???".

Pourrais-tu être plus claire ? Que veux-tu savoir exactement ? :unsure:

:blush:
 

aure12

New Member
En fait , quand tu écris sur ta feuille tu fais un trait pour couper la feuille en deux ou pas???

La prof nous avait dit de faire ça et le jury m'a demandé pourquoi
 
S

Sopranette

Guest
aure12 link=topic=99101.msg1112425#msg1112425 date=1243323545 a dit:
En fait , quand tu écris sur ta feuille tu fais un trait pour couper la feuille en deux ou pas???

La prof nous avait dit de faire ça et le jury m'a demandé pourquoi

Ma prof nous avait appris comme ça aussi.
En fait d'un côté fallait écrire en écriture abrégée et l'autre côté servait en fait pour la traduction.
Personnellement je ne l'ai pas fait le jour de l'oral j'ai écrit en abrégée et j'ai relu direct l'écriture abrégée.
 

aure12

New Member
Ok merci à toi , je peux dire , que j'écris tout sur le meme coté de la feuille pour ne pas perdre de temps à tourner ma page non???
 
S

Sopranette

Guest
aure12 link=topic=99101.msg1112452#msg1112452 date=1243328184 a dit:
Ok merci à toi , je peux dire , que j'écris tout sur le meme coté de la feuille pour ne pas perdre de temps à tourner ma page non???

Bah tu peux mais tu sais je pense qu'il y a des jurys qui posent des questions alors qu'ils connaissent la réponse...juste pour voir justement si tu connais toi aussi la réponse.
Comme je te l'ai dit précédemment, ma prof nous demandait de partager la feuille en deux pour pouvoir mettre la traduction en écriture normale du second côté.
 

aure12

New Member
Ouais je suis oki avec toi mais j'ai rendu mes cas , vu k je le passe en candidat libre et toutes mes feuilles sont partagées en deux et il y a de chaque coté l'écriture abrégée !!! Tu penses que c'est grave???

En tout cas merci pour ta réponse
 
S

Sopranette

Guest
aure12 link=topic=99101.msg1112458#msg1112458 date=1243328749 a dit:
Ouais je suis oki avec toi mais j'ai rendu mes cas , vu k je le passe en candidat libre et toutes mes feuilles sont partagées en deux et il y a de chaque coté l'écriture abrégée !!! Tu penses que c'est grave???

En tout cas merci pour ta réponse

Ah mais tu parlais pour les dossier PTP, autant pour moi je croyais que tu parlais du jeu de rôle le jour de l'oral.

Donc non non il n'y a rien de grave.
Moi-même dans mes cas PTP que j'avais rendu, ma prise de note étaient faite sur une feuille partagée en deux car justement la prof nous avait dit que c'était mieux !! :wink2:
 
S

Sopranette

Guest
aure12 link=topic=99101.msg1112498#msg1112498 date=1243333250 a dit:
Voilà c'est ck je voulais entendre merci a toi et bon courage pour les epreuves!!!!

Je l'ai passé et je l'ai eu l'année dernière ce fameux BTS lol.
Bon courage à toi :)
 

LILYB

Best Member
Ah ok.
Désolée je n'avais pas compris. :blush:

Je confirme donc ce que t'as dit Sopranette, tu peux le faire et si tu le fais c'est pour avoir la transcription en clair à côté, c'est plus pratique en un sens. :smile:

Perso je ne l'ai jamais fait car on m'a toujours appris à relire à partir de l'écriture abrégée directement, mais c'est une méthode comme une autre qui peut être acceptée du jury si tu sais l'expliquer.
 

radostina

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer c'est quoi ce truc des feuille coupé en deux et qu'on donne avec le cas???????????????????????? :unsure: :unsure: :unsure: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Merci
 

LILYB

Best Member
En fait, quand elle prend des notes en PRP (écriture abrégée), Aure12 coupe sa feuille en deux. Un côté pour la prise de note en abrégé, un autre pour traduire en clair (écriture normale).

Pour le fait de le rendre avec les cas, je pense qu'elle a rendu ses brouillons avec ses cas à l'établissement où elle passe ses épreuves. Ce que tout le monde ne fait pas. Perso, j'ai envoyé seulement mes cas, mon tableau synoptique et mon CD. J'apporte les sujets, annexes, brouillons, le jour J, comme indiqué sur les papiers envoyés par le rectorat.
 

radostina

New Member
Faut-il vraiment prendre le sujet des cas pratique le jour J?????????????????
Peut-on apporter une feuille avec l'intro de chaque cas ou c'est Intérdit????????????


Merci
 
S

Sopranette

Guest
radostina link=topic=99101.msg1115685#msg1115685 date=1244039203 a dit:
Faut-il vraiment prendre le sujet des cas pratique le jour J?????????????????
Peut-on apporter une feuille avec l'intro de chaque cas ou c'est Intérdit????????????

Merci

Tu n'es pas obligée d'apporter les sujets des cas. Personnellement je ne les avait plus :laugh:

Par contre, oui tu as le droit d'avoir sur une feuille l'intro de chaque cas avec une petite prise de note sur les informations importantes mais attention à ne pas lire la feuille lors de l'entretien...
Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser