Ecriture moderne et Culture Générale : LE RIRE POURQUOI FAIRE?

Stephanie138

New Member
Je propose un sujet pour parler de cette matière que l'on laisse un peu de côté mais qui m'a l'air assez importante quand meme pour le BTS. Sachant que cette matière dure 4h00 le jour du BTS, je ne pense pas qu'il faille la négliger.
Je propose de parler du Thème, LE RIRE POURQUOI FAIRE?
Que l'on puisse partager nos pensées, nos émotions et nos rires. Mais que l'on puisse aussi donner nos idées, se partager les cours et les textes sur ce sujet.
Ce sujet m'a l'air simple et compliqué à la fois...
Donc donnez votre avis, vos impressions...?
 

titelfe

New Member
Re : Ecriture moderne et Culture Générale : LE RIRE POURQUOI FAIRE?

Bonjour,
Suite a votre sujet je me permet de faire le lien avec le forum qui aura lieu sur le mans a ce sujet.
Pourquoi rire ? Le 22me Forum Le Monde Le Mans - FAL72 sur LePost.fr

Ce n'est pas une obligation mais vue que ce forum tombe en plein milieu pendant le pont si certains étudiants peuvent se déplacer pour y aller ce sera une belle opportunité.
J'ignore quel sera le programme, il y aura plusieurs interventions, des conférences.

Mais ce sera intéressant et un petit plus pour le sujet de BTS si c'est celui ci qui tombera à l'examen =) !

Cordialement

titelfe
 

kkarim

New Member
Re : Ecriture moderne et Culture Générale : LE RIRE POURQUOI FAIRE?

Hello ,
Je suis en bts nrc et aujourd'hui on viens juste d'aborder le sujet.
Et je trouve ca bien s'il on pouvait partager nos idées sur le thème , cela pourrais nous être très, utile!

donc voila je commence .;

Je penses que :

Le rire est un moyen de faire passer différents ressentit de notre personne,comme exprimer notre joie de vivre ou traduire nos angoisses. C'est un "outil". On peut dire qu'il en existe plusieurs;

- le rire de joie , ce lui qui dit que l'on est heureux ,
- le rire nerveux , on préfère en rire plutôt, que s'enlever
- le rire pour plaire ou séduire les autres
- le rire spontané que l'on ne peut pas contrôler
- le rire contraint ou jaune ,
- le rire moqueur ou méprisant
D'apprés des étude le rire serait bon pour notre santé .

voila je n'est pas fini je continuerais plus tard

«Il vaut mieux en rire que d’en pleurer»
.
«Plus on est de fous, plus on rit»

«C'est à mourir de rire»