Ecriture perso en francais

lolie---6

New Member
Hello

Je repasse le BTS AM en candidat libre j'ai reussi a trouver sur le net la methodologie pour faire la synthese mais pour l'ecriture perso je ne sais plus du tout comment on fait avec l'intro et la conclusion et le deveveloppement je vous remercie par avance
 

bigtiti

New Member
Une visite ici s'impose
A voir les pages 3 et suivantes d'ici
 

natiora

Best Member
C'est la première fois que je vois que le devéloppement personnel peut faire seulement 20 lignes et que l'introduction et la conclusion ne sont pas nécessaires :blink:
Ce n'est pas du tout la méthodologie donnée par le CNED :mmmhh:
 

bigtiti

New Member
Je ne connais pas la méthodologie du CNED, par contre je connais bien les consignes de corrections (puisque j'y participe tous les ans sur l'Ac de Lyon). Pour mémoire, je rappelle seulement que la présence ou non de l'introduction et de la conclusion ne sont effectivement pas obligatoires, mais rappelez-vous que l'on a toujours été habitués à les voir... Enfin, pour la longueur de ce travail, on préfère avoir une écriture personnelle de 20 - 30 lignes avec des arguments bien choisis (et des exemples littéraires) plutôt que de lire 60 lignes résultat de réflexions "philosophiques" prises autour d'un comptoir de bistrot :wink2:
 

natiora

Best Member
Vous me rassurez pour l'intro et la conclusion, je ne saurais pas faire sans. Et pour le développement en lui-même je suis évidemment d'accord sur le fond, mais je pensais vraiment que ça devait au moins faire 2 pages ! Tant mieux quelque part, si je suis pressée par le temps ça sera plus facile à gérer :wink2:
Merci pour cette réponse rapide bigtiti
 

LILYB

Best Member
Hey je ne pensais pas que l'intro et la conclu n'était pas obligatoire pour l'écriture perso. On ne m'a jamais dis ça à moi...

Du coup, je viens de dire le contraire sur un topic... :blush:
 

Ca peut vous intéresser