ecriture perso generation desenchantee

moimickael

New Member
Voila je dois une ecriture personnel sur le sujet suivant : "Tout est chaos. A côté, tous mes idéaux : des mots abîmés" écrit Mylene Farmer dans sa chanson désenchantée. Avez vous le sentiment de faire parti d'une génération désenchantée ?
 

bigtiti

New Member
Après lecture et relecture de votre sujet (puis quelques minutes de réflexions), je n'arrive pas à tout comprendre.
Pourriez-vous préciser votre sujet . D'avance merci pour vous :smile:
 

melkou

New Member
je pense que ce sujet est une invitation à s'interroger sur la différence entre progrès moral et progrès matériel. En effet de nos jour, nous vivons dans une société ou l'avancée technologique est énorme, ou l'on a plus besoin de réels efforts pour avoir ce que l'on veut au niveau matériel : ordinateurs , tv, consoles de jeux... On pourrait donc penser que le progrès matériel qui a été fait nous rend heureux... Mais est ce bien le cas? Ne sommes nous pas victimes de ces avancées matérielles?? La guerre, le nucléaire, la concurrence, la déshumanisation dans le travail et dans bien d'autres domaines?? Les risques antérieurs ont certes amené des progrès matériels mais nous n'avions pas vu alors les risques que ces mêmes progrès ont amenés!! Vous me suivez?
Est ce que ça vous met sur la voie?
 

mirzhin

Best Member
dans "génération désenchantée" je verrais plus une génération qui n'a plus ni rêves ni ambitions et encore moins confiance dans l'avenir... (emplois/retraites, environnement...) :mellow:
 

Ca peut vous intéresser