[ecriture personnelle] le risque c'est la vie meme

allan

New Member
"le risque c'est la vie meme. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne la vit pas."
Voila un sujet d'ecriture personnelle pour lequel j'aimerai bien trouver de l'aide, j'ai pas trop d'idée :wacko: et donc pas de plan
 

mika51

New Member
En effet pas évident parce dans l'énoncé ya 3 idées différentes....Je sais pas par ou prendre le sujet ! :pascompris;
 

allan

New Member
oué c'est loin d'etre évident comme sujet :wacko: ca me prend la tete :tickedoff:
 

mika51

New Member
- On ne peut risquer que sa vie : on ne peut risquer que ce qu'on possède. Quand on a conscience qu'on est en vie, on la possède. La vie est la seule chose importante et réelle que l'on possède. (cf 2eme partie de l'énoncé)

- Etant mortel, on risque tous les jours notre vie (tu peux parler des gens qui ont eu des accidents, qui depuis ont peur de prendre la voiture par exemple. Ces gens ne vivent plus, restent cloitrés chez eux, car considèrent que sortir = risque cf 3eme partie de l'enoncé)

Désolée, meme en réfléchissant bien, c'est tout ce que je trouve....

Pour le plan....aucune idée... :unsure:
bon courage...
 

angel_ales

Best Member
vivre est un risque car tu ne peux perdre la vie a tout moment
apres tu as les personnes qui cherchent le risque a travers le sport, le metier ....
 

allan

New Member
merci pour ces éléments de réponses mais si d'autres personnes ont des idées je suis preneur
 
N

Nessscafe

Guest
blablabla... se pencher sur la definition du mot "risque"... blablabla*


[sub]* idees deja donnees sur un topic similaire...[/sub]
 

Ca peut vous intéresser