Ecriture personnelle - se passer de la télévision

riric67

New Member
Peut-on se passer de la télévision et de ses images ?
 

Chimène

New Member
Oui on peut s'en passer, il y d'autre moyens d'information (journaux, radio)
 

salem1978

New Member
riric67 link=topic=79234.msg868082#msg868082 date=1206377362 a dit:
Peut-on se passer de la télévision et de ses images ?

oui pour ce qui est des informations journaux les émissions non culturelles puisqu'elles n'apportent rien qu'un divertissement de plus l'image pouvant être truquée la radio aura un impact plus réel.
mais la télévision est l'outil nécessaire pour avoir l information en direct exemple les attentats du 11 septembre diffusés en instantanés c'est aussi un moyen utilisé par des million de personnes pour se divertir se détendre par des émissions simple ou des films d autre part la télévision peut être un moyen de rompre le silence en la mettant en arrière fond sans réellement la regarder

voila quelques idées en vrac
bonne continuation :wink2:
 

LILYB

Best Member
OUI

:fleche: On peut se servir de la radio, des journaux pour s'informer
:fleche: Les images sont parfois fausses, truquées et on peut se passer de fausses infos
:fleche: Les programmes autres que culturels ne sont pas indispensables

NON

:fleche: On en a besoin pour s'informer
:fleche: Idem pour se divertir se détendre
:fleche: Peut servir de présence pour une personne seule (bruit de fond)
 

corinne

Best Member
Oui, on peut s'en passer : il existe un petit nombre de personnes qui n'ont pas la télévision chez eux et cela ne leur manque pas du tout.

Les moyens de s'informer de manière différente qu'avec la télé sont légions.

Les programmes sont d'une façon générale infantilisants.

La télé induit une passivité intellectuelle phénoménale.

La culture est ailleurs que dans le petit écran.

Pour se divertir à la maison, il existe un choix énorme de possibilités dont les dvd choisis.

Quant au bruit de fond, la musique en est à mon sens un bien meilleur, encore que le silence soit le meilleur des bruits de fond lol

Tu l'auras deviné, je fais partie des gens qui n'ont pas la télé chez eux :laugh:
 

salem1978

New Member
corinne link=topic=79234.msg876946#msg876946 date=1207470351 a dit:
Oui, on peut s'en passer : il existe un petit nombre de personnes qui n'ont pas la télévision chez eux et cela ne leur manque pas du tout.

Les moyens de s'informer de manière différente qu'avec la télé sont légions.

Les programmes sont d'une façon générale infantilisants.

La télé induit une passivité intellectuelle phénoménale.

La culture est ailleurs que dans le petit écran.

Pour se divertir à la maison, il existe un choix énorme de possibilités dont les dvd choisis.

Quant au bruit de fond, la musique en est à mon sens un bien meilleur, encore que le silence soit le meilleur des bruits de fond lol

Tu l'auras deviné, je fais partie des gens qui n'ont pas la télé chez eux :laugh:

:laugh: :laugh: on est deux :cool: vive les gens sans télévision :invis:
 

klm

New Member
LILYB link=topic=79234.msg875784#msg875784 date=1207253492 a dit:
OUI

:fleche: On peut se servir de la radio, des journaux pour s'informer
:fleche: Les images sont parfois fausses, truquées et on peut se passer de fausses infos
:fleche: Les programmes autres que culturels ne sont pas indispensables

NON

:fleche: On en a besoin pour s'informer
:fleche: Idem pour se divertir se détendre
:fleche: Peut servir de présence pour une personne seule (bruit de fond)
Intéréssant tes reflexions, pourrai tu m'expliquer les questions que tu te pose pour dégager des pistes de reflexions lorsque tu lit un sujet. Moi j'y arrive toujours pas. merki
 

klm

New Member
=>déja pose toi la question combien as tu de télé chez toi? et combien tes parents en avaient a leurs époques? :pascompris;
=>Beaucoup de gens utilise la télévision comme bruit de fond lors des repas.
=>Autrefois la télévision permettait un regroupement familliale, alors qu'avec sa multiplication, c'est l'inverse
=>On peut s'en passer car il y a d'autres moyens d'information.
 

LILYB

Best Member
klm link=topic=79234.msg877523#msg877523 date=1207562566 a dit:
Intéréssant tes reflexions, pourrai tu m'expliquer les questions que tu te pose pour dégager des pistes de reflexions lorsque tu lit un sujet. Moi j'y arrive toujours pas. merki

Tout d'abord je me demande ce que personnellement je répondrais à la question.
Par exemple, chez moi, quand je suis toute seule et que je révise ou travaille, je met toujours qqch en bruit de fond et c'est souvent la télé.

Et dès que j'ai mis toutes les réponses qui me viennent, je cherche des exemples des gens qui ne font pas comme moi, n'ont pas les mêmes idées, je les notes et de là, je les classent, les ordonnent et les placent dans les parties de mon plan selon le degré d'importance que je leur accorde.
 

Mimitch

New Member
corinne link=topic=79234.msg876946#msg876946 date=1207470351 a dit:
Oui, on peut s'en passer : il existe un petit nombre de personnes qui n'ont pas la télévision chez eux et cela ne leur manque pas du tout.

Les moyens de s'informer de manière différente qu'avec la télé sont légions.

Les programmes sont d'une façon générale infantilisants.

La télé induit une passivité intellectuelle phénoménale.

La culture est ailleurs que dans le petit écran.

Pour se divertir à la maison, il existe un choix énorme de possibilités dont les dvd choisis.

Quant au bruit de fond, la musique en est à mon sens un bien meilleur, encore que le silence soit le meilleur des bruits de fond lol

Tu l'auras deviné, je fais partie des gens qui n'ont pas la télé chez eux  :laugh:

Tu as peut-être pas la télé mais ta quand même Internet :D
 

klm

New Member
C'est vrai mais pour autant la télévision est un moyen de se rassurer mais aussi de regarder des émission pour se comparer aux autres. Meme si avec internet maintenant on peut avoir encore plus d'information, il ne faut pas oublier que regarder les informations à la télévision par des professionnel qui savent la traiter et donc bien nous informer et souvent mieux que de lire un article su rinternet sans queu ni tete. Mais là aussi attention aux fausses informations! Et puis la télévision peut etre aussi un moyen de tuer le silence, un fond sonore.