Ecriture personnelle: selon vous, le mot "star" a-t-il encore un sens ajourd'hui

nananis66

New Member
Bonjour, je suis en BTS AG et je doit faire une écriture personnelle.
La question est : Selon vous, le mot "star" a-t-il encore un sens aujourd'hui?

J'ai essayé de développer mes pensées et j'ai fait ça:
Définition du mot star
Pour qui a-t-il un sens?
Quel est l'objectif recherché?
S'il perd son sens, par quoi est-il remplacé?
Pour toi, utilises tu ce terme?
En préfère tu un autre?
Pourquoi?
Renvoi a une image de soi
Développement de la photographie
l'explosion de l'image entraine un nouveau rapport à la vie
le regard
Pourquoi les vedettes ne brilleraient-elle plus?
Le talent, leur manquerait-il?
La publicité, s'affaibli-t-elle?
Le public, est-il plus exigeant?
être/paraître
evolution ou regression?
star/célébrité/people

Voila tout ce que j'ai pu me dire en tete mais est ce que cela correspond vraiment, je bloque.
Je ne sais pas quoi mettre dans l'introduction, développement et conclusion...
Dans l'intro j'avais pensé a une définition. Dans le développement je ne sais pas quelles idées y mettre, faut-il faire des parties??

Merci d'avance!!! :unsure:
 

debby180387

New Member
salut!
je suis sur le même sujet et je suis parti sur une reformulation : peut on dire que le sens du mot star a evolué ces dernieres années?
je ne sais pas si c'est un bonne question mais je pensai sfairela comparaison entre hier et aujourd'hui avec les changements, les avantages et defauts en faisant resortir que pour moi ce mot a pris beaucoup d'importance dans notre société et dans notre communication!
voila je sais pas si tu peux me corriger sur ce que tu as fait mais sa m'aiderai bien!
merci d'avance
 

pralinou21

New Member
bonjour, je suis moi aussi en bts ag et je doit faire ce sujet. avez-vous l'idée d'un plan car je suis totalement perdue....... :cry:
 

debby180387

New Member
j'ai fait :
1 partie : les stars d'hier, les avantages, la priorité aux talents, les stars d'hier qui perdurent aujourd'hui....
2 partie : les stars d'aujourd'hui, qu'est ce qui a changé, l'importance des média, les changements sur notre société....
avec une petite partie sur le futur possible et comment cela va se passer

voila je sais pas si ça peut aider!!!
 

Ca peut vous intéresser