Ecriture personnelle sur les Jo

marinette58

New Member
Par rapport a l'information, Les Jo de Pekin vous parait il un risque utiles pour les droits de l'homme et la liberté de la presse ?
En vous aidant, des evenements sur le site Olympie, par l'arrestation des journalistes sans frontiere
 

salem1978

New Member
marinette58 link=topic=79320.msg869472#msg869472 date=1206513011 a dit:
Par rapport a l'information, Les Jo de Pekin vous parait il un risque utiles pour les droits de l'homme et la liberté de la presse ?
En vous aidant, des evenements sur le site Olympie, par l'arrestation des journalistes sans frontiere

les JO ; un risque?
là je ne vois pas en quoi les JO sont un risque la question est elle bien formulée??? :pascompris;
 

bigtiti

New Member
Les JO sont pleinement dans le thème "Risque et progrès". Pourquoi ?
- Risque : celui de l'échec (voire de la victoire) et ce d'un point de vue personnel ou collectif
- Progrès : la victoire est un élément de la progression personnelle qui permet de rebondir et de tenter plus haut, plus loin, plus fort...
 

salem1978

New Member
bigtiti link=topic=79320.msg871121#msg871121 date=1206647502 a dit:
Les JO sont pleinement dans le thème "Risque et progrès". Pourquoi ?
- Risque : celui de l'échec (voire de la victoire) et ce d'un point de vue personnel ou collectif
- Progrès : la victoire est un élément de la progression personnelle qui permet de rebondir et de tenter plus haut, plus loin, plus fort...

merci Bigtiti d'avoir répondu :wink2: parce que là je ne comprenais pas du tout. :pascompris; vous venez d'éclairer ma lanterne :wink2:
 

natou02

New Member
cette question nous a été posé aussi mais en bts blanc. Elle pose le probleme aussi par la circulation de l'information en Chine et des evenemts qui se sont déroulés à Olympie lors de l'allumage de la FLamme par l'arrestation de la Flamme. Voila qu'en pensée vous?
 

natou02

New Member
ma question la voici
Au niveau de l'information, Les Jo de PEKIN vous semblent-ils un risque utile pour les droits de l'homme ?
Vous réponfrez à cette question en faisant référence à l'arrestation de journalistes sur le site de Olympie en Gèce.
voila
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=79320.msg871121#msg871121 date=1206647502 a dit:
Les JO sont pleinement dans le thème "Risque et progrès". Pourquoi ?
- Risque : celui de l'échec (voire de la victoire) et ce d'un point de vue personnel ou collectif
- Progrès : la victoire est un élément de la progression personnelle qui permet de rebondir et de tenter plus haut, plus loin, plus fort...

Je suis d'accord mais le rapport entre les JO et la liberté de la presse et les droits de l'homme n'est pas très clair ... :arrow2:
 

salem1978

New Member
LILYB link=topic=79320.msg878808#msg878808 date=1207674551 a dit:
Je suis d'accord mais le rapport entre les JO et la liberté de la presse et les droits de l'homme n'est pas très clair ... :arrow2:

c'est par rapport aux problèmes rencontrés par les journalistes fouille des voitures, des chambres non divulgation de certaines images faits ou dires de la part de la chine dans les Jo organisés par ce pays il est possible de faire un comparatifs avec les Jo de Berlin sous le règne nazi.
pour les droits de l'homme idem même comparaison le risque de la propagande d'un pays la désinformation vis à vis de certains faits et la politique menaient envers d'autres pays.
 

LILYB

Best Member
salem1978 link=topic=79320.msg878844#msg878844 date=1207676235 a dit:
c'est par rapport aux problèmes rencontrés par les journalistes fouille des voitures, des chambres non divulgation de certaines images faits ou dires de la part de la chine dans les Jo organisés par ce pays il est possible de faire un comparatifs avec les Jo de Berlin sous le règne ****.
pour les droits de l'homme idem même comparaison le risque de la propagande d'un pays la désinformation vis à vis de certains faits et la politique menaient envers d'autres pays.

Ok. Je comprend mieux.
Merci beaucoup Salem1978 :wink2:
 

Ca peut vous intéresser