ECRITURE PERSONNELLE

Diidoune06

New Member
Bonjour,
Je dois rendre une écriture personnelle avec la question "Sommes-nous devenus esclaves de nos téléphones" et je n'arrive pas à trouver des idées pour montrer que non ne nous sommes pas devenus esclaves de nos smartphones.. Si vous pourriez m'aider.
 

Kafka

New Member
Bonjour,
Je pense que l'on se rend volontairement esclave de nos téléphones (on se sent obliger de répondre rapidement, on utilise de nombreuses applications qui nous incitent à l'utiliser encore davantage...), donc à défaut de nier en bloc ce fait, simplement nuancer le propos ( l'usage modéré par exemple, simplement un outil de communication qui permet de tél ou d'être joint quand on le veut: Evidemment le libre arbitre permet à chacun d'éteindre son portable, de ne pas se précipiter pour répondre à un message. Etre esclave sous entend un rapport de soumission domination or le téléphone est un objet qui ne peut exercer ce pouvoir. Seul l'homme lui-même décide de son sort. On n'est donc pas esclave de son téléphone, mais du rôle qu'on lui attribue. Discuter, sortir, rencontrer d'autres personnes, se déplacer... tout se faisait et peut se faire sans cet outil technologique.