ectiture abrégée et sténo

La folle

New Member
ecriture abrégé

Il y a plusieurs méthode d'écriture abrégée...
Moi dans mon lycée c'est la méthode Péréa !!!!
Ma prof quoi !!!
 

rambette10

New Member
ecriture abrégé

hamnessa link=topic=1043.msg22359#msg22359 date=1126642262 a dit:
Faut il apprendre cette méthode pour passer l'examen?? Je comprends rien...  :pascompris;

Je croyais que lorsqu'on passait un examen il ne fallait surtout pas abréger!!!  :notstupide:
C'est quoi le truc, expliquer moi car moi aussi je suis du Cned et je vais commencer ma 1ère année de BTS AGTL.  :arrow2:

en fait, les textes que tu présentes ne doivent pas etre en ecriture abrégée mais ca doit etre une de tes compétenses donc les examinateurs peuvent te dicter un court texte et te demander de l'écrire et de leur redire.

Tu peux aussi avoir recours a la PRP pour les notes prises en entreprise pendant les stages et les apa mais je ne crois pas que ca te concerne vu que tu es au CNED, si?

voila, j espere repondre a ta question...

@+
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

La folle link=topic=1043.msg40514#msg40514 date=1128800735 a dit:
Il y a plusieurs méthode d'écriture abrégée...
Moi dans mon lycée c'est la méthode Péréa !!!!
Ma prof quoi !!!

Et ca consiste en quoi cette methode de ta prof?
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

en fait moi je cherche une methode d'ecriture rapide masi surtout pas de la sténo, car il fau quand meme que j'assimile assez rapidement la methode, on m'en a montré une la dernier fois c'est celle ou tu ne mets que les ocnsonne apres t'a des symbole et tout, quelqu'un a une refrence precise?
 
N

Nessscafe

Guest
ecriture abrégé

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas de methode-type.
Ce qui me rassure moins, c'est qu'aucun de nos profs ne veut nous enseigner la prp et je sais à peine prendre des notes (j'oublie toutes mes abréviations, à par les plus courantes). :wacko:
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

Je me suis toujours pas decidé a acheter un livre pour la prp j'hesite entre celui ou l'ont peut apprendre en 6 etapes et un autre de Jacqueline dumin apparement ce sont des fiches en 10 etapes donc je ne sais pas je me tate! Faut peut etre que je m'active
 

funkycops

New Member
ecriture abrégé

Moi aussi il faut que je m'y mette, j'ai toujours pas comencé! J'ai un livre qui s'appelle l'ecriture rapide en 6 etapes, je crois! :biggrin:
 

ahelya

Best Member
ecriture abrégé

et c'est comment? car moi franchement j'arrive pas du tout a me decider, j'ai peur de me faire arnaquer et d'acheter au final un livre qui m'apprend pas assez rapidement
 

bithia5

New Member
ecriture abrégé

J'ai dans un cas pratique à réaliser une prise de notes, mais je ne sais pas ce que veut dire "avec la partie in extenso"... :wacko:
Pouvez-vous m'éclairer ? :blush:
 

frede60

New Member
ecriture abrégé

in extenso ça veut dire complètement, entièrement, donc ça signifie que tu ne prends pas la partie désignée en abrégé mais en linéaire complet.
 

SOPH

New Member
ecriture abrégé

Salut!!!!!

Ca fait preque 4 an que je fais de la PRP!! D'ailleurs ca ne s'appelle plus "sténo" mais PRP ( prise rapide de la parole).
Y'a un très bon livre ou tu peux te débrouiller tout seul. Je te donnerai le nom mardi matin.Et puis si tu as des sousis demande moi!!!!!!!!
Bisessssssss. :angel:
 

cecilia1907

New Member
Salut à tous,

Je voulais savoir si il y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'aider.

Voilà mon petit souci. En fait, j'ai acheter un bouquin pour apprendre l'écriture abrégée mais je me suius rendue compte qu'il y avait des exercices mais sans les corrigés. donc je suis embetée. Comment vouler vous que j'apprenne si je vois pas si c'est bon ce que je marque.

Donc est ce que quelqu'un pourrait être mon prof. Quand j'aurais fini les cours est ce que quelqu'un pourrait me corriger ça serait sympa.

Merci
 

cecilia1907

New Member
Aide pour apprendre l'écriture abrégée

je te remercie pour ces liens j'i envoyé des messages ont espérant que ces personnes me réponderont.

J'espère trouver quelqu'un.

Bisous et sin quelqu'un peut m'aider contactez moi.

Je vous attends
 

Ca peut vous intéresser